Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ?

Sondage

Quel bois choisir?

Andro super core cell all - 4.8% - 1 vote(s)
Andro super core cell all+ - 42.9% - 9 vote(s)
Andro super core carbon light all+ - 4.8% - 1 vote(s)
Tibhar IV L balsa - 28.6% - 6 vote(s)
Autres - 19.0% - 4 vote(s)

Vendredi 26 Septembre 2008 11:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer de bois car je trouve mon banco star un peu lent aujourd'hui, pouvez vous m'aider?

je joue depuis 1 an 1/2 je suis 80, je suis attaquant a mi-distance, beaucoup de top spin, de blocs, un peu de top frapper, pas d'effets latéraux ( mon niveaux ne me le permet pas).

je monterai dessus un variation energie en 1.8 cd et un varispin 1.5 rv

Je souhaiterai un bois plus rapide mais pas trop quand même je suis attaquant mais j'ai besoin de controle pour mes poussettes qui n'ai pas mon fort( et a mon niveau tout les echanges partent en poussettes)

Au depart j'etais parti sur les andro super core cell car ils sont un peu plus rapide que mon bois et qu'ils ont de bonnes critiques sur le site.
Puis je me suis interressé au super core carbon et au tibhar balsa car je souhaiterai un bois leger mais leurs critiques sur le site disent qu'ils sont plus rapide qu'annoncé et je n'aimerai pas avoir de mauvaises surprises. par exemple un partenaire m'a preté sa raquette hier(banco magic light sur 2 varispin dtecs) et je l'ai trouvé un peu trop rapide pour moi.

j'aimerai avoir votre avis, si vous pensez a d'autres bois je suis ouvert a toutes propositions et suggestions.

merci d'avance pour vos réponses

Vendredi 26 Septembre 2008 12:06

Pourquoi pas simplement un IV L ? Si tu veux un bois léger tu prends le light et ce sera parfait non ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 26 Septembre 2008 12:08

IV-Light ou Stiga Allround classic, bon choix assuré.

Vendredi 26 Septembre 2008 12:18

le stiga allround a les même caracteristique que mon banco star j'ai peur qu'il ne soit pas assez rapide.

pour le tibharIV L light mon frere la avec un vari spin dtecs c'est vrai que c'est bien mais je souhaiterai peut etre un poil plus rapide.

je suis peut etre pointilleux? (on va finnir par me dire qu'il faut que je bose mon toucher de balle avant tout)

c'est surtout que j'aimerai garder ce bois 2/3 saisons donc je voudrai pas me gourré

Vendredi 26 Septembre 2008 12:31

Vaut mieux privilégier un bois plus lent, les plaques ensuite peuvent compenser...

Ton bois tu peux le garder toute ta vie si tu veux !

Vendredi 26 Septembre 2008 12:57

+1 Tibhar IV L Light Contact Content

Et tu joues ensuite sur la vitesse avec les plaques.

Vendredi 26 Septembre 2008 15:21

Tu peux soit garder ton bois et augmenter légèrement l'épaisseur de tes plaques ou prendre effectivement un autre bois.

Il y a peut-être aussi l'envie de changer pour changer... je connais ça Clin d'oeil

La série des Super core cell est très bien, prends un ALL+ tu ne seras pas déçu.

Vendredi 26 Septembre 2008 15:34

effectivement je pourrai garder mon bois mais je prefere tout changer car comme ça j'aurai 2 raquettes (de rechange au cas ou je casse la premiere ou eventuellemnt a preter a un pote)

Puis effectivement j'ai envie de me faire plaisir donc allons y pour la totale.

Je crois que mon choix commence à s'affiner et que maintenant j'hesite entre un super core cell all+ ou le tibhar IV L light contact.

A priori les carbon ou balsa n'ont pas l'air d'embaler les foulesRire.
puis j'ai peur que cela soit effectivement trop rapide pour moi et peut etre trop fragile pour moi (je suis un peu nerveux).

je pense que je garderai ce futur bois quelques saisons en augmentant la vitesse des plaques quand cela se fera sentir.

merci pour ces réponses. peut on m'aider a me departager si vous avez de l'experience avec un de ces bois ou d'autre propositions au cas ou
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 15:37 par ryz89

Vendredi 26 Septembre 2008 15:59

Le super Core Cell All+ est un poil plus rapide que le IV L Light Contact.

Après le IV L est quand même un bois connu et reconnu pour son excellent contrôle et sa polyvalence. Pour avoir joué avec, j'ai toujours eu de très bonnes sensations avec même si maintenant je le trouve peut être un peu lent. J'ai toujours un IV L emballé tout neuf dans mon sac en permanence au cas où mon Primorac viendrait à casser Content

Vendredi 26 Septembre 2008 18:04

merci nonclasséman mais c'est la 1ére chose que j'ai faite pour comparer

Vendredi 26 Septembre 2008 18:26

Ok, c'est cool alors Content

Sinon tu n'as pas d'amis dans ton entourage qui auraient le IV L Light contact ou le Core Cell All + pour que tu puisses le tester ? c'est encore la meilleure solution.

Vendredi 26 Septembre 2008 19:06

c'est sur le mieux c'est de pouvoir tester, c'est dailleurs ce que j'avais fait pour ma 1ere raquette avec la malette test de wack.

finallement je vais mettre 2 banco variation energie un en 1.5 l'autre en 1.8 car je viens de recevoir un mail et il y -30% sur les produits banco. Émoticône

Pour le bois je vais encore me laisser la nuit pour me decider mais pour l'instant le core cell all+ a ma préférence.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois