Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus médium ou Coppa Platin soft ?

Mardi 22 Juillet 2008 20:48

J'ai joué un bon moment avec le médium avant de connaitre le Coppa Platin soft.
Il semble que je sois plus efficace en fait avec le nimbus médium car la balle prend + de vitesse après le rebond sur la table alors qu'avec le Coppa Platin soft la balle est rapide mais une trajectoire + linéaire.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous essayé les 2 ?

Mardi 22 Juillet 2008 22:56

Ceux qui ont essayés les 2 deux votre préférence va pour lequel et pourquoi ? Merci d'avance.

Mercredi 23 Juillet 2008 07:26

C'est pas la raquette qui fait le joueur. La différence est tellement faible que je pense que tu te poses trop de questions sur le matériel. Pense à tes entraînements et moins au matériel. Un bon joueur joue avec n'importe quoi ... alors entre un Nimbus médium et un coppa platin soft qui sortent sûrement de la même usine je te dis pas.

Mercredi 23 Juillet 2008 08:21

La surface du Platin soft na rien à voir avec celle du nimbus à mon sens, plus adhérente, plus résistante, la différence doit venir de la mousse.

Après je ne peux pas comparer avec le médium, je n'ai joué qu'avec le soft, désolé.

Mais je ne lâche plus le platin soft Clin d'oeil

Mercredi 23 Juillet 2008 09:54

J'ai les deux dans ma sacoche!

Pour avoir joué avec les deux, mon ressenti:
la grosse difference est que le medium est meilleur en contre et le soft meilleur en top!

Autre remarque mais concernant que le medium, par temps humide, j'ai eu une très très désagréable surprise...ça glissait à fond, plus d'accroche, je devais faire tous mes gestes raquette ouverte! (je n'ai pas pu voir avec le soft si c'était pareil)

Mercredi 23 Juillet 2008 10:02

J'ai joué avec les 2, perso j'ai préféré le nimbus medium, j'avais de meilleures sensations et j'etais beaucoup plus a l'aise avec dans le petit jeu!
platin soft la premiere semaine c'etait au top pui apres j'avais l'impression que ca avancait plus...

Mercredi 23 Juillet 2008 13:54

merci pour toutes vos réponses mais je ne suis pas d'accord avec toi droopyrelax, meme si ça vient de la meme usine ce n'est pas les mêmes revêtements loin s'en faut.
Si je pose tant de questions sur le matériel c'est par passion et je renseigne + que je ne pose des questions.
Quant aux entrainements y a pas de soucis j'y vais régulièrement et je suis à l'écoute des différentes remarques et c'est en réessayant le nimbus médium que mes adversaires ont jugés que le nimbus médium était + efficace pour mon jeu.

Mercredi 23 Juillet 2008 15:41

Moi , je pense que les plaques DONIC sont un poil plus solide
apresssss
XuXin

Mercredi 23 Juillet 2008 16:11

tenaka et actuellement tu joues avec lequel ?(car platin soft au niveau de ton profil)

Mercredi 23 Juillet 2008 16:59

A vrai dire ma nimbus medium avait un defaut de série, en gros la caoutchouc se decollait de la mouse, etant retourné a friendship on m'a dit clairement que si je reprends la medium ca risque de faire pareil, on m'a donc conseillé platin soft !
Et va savoir pourquoi au lieu de reprendre nimbus medium maintenant (car platin soft je me vois pas jouer avec la saison prochaine) je viens de me procurer une sinus alpha en max que je test ce soir :p.

Mercredi 23 Juillet 2008 18:18

ah ok tenaka niveau sensations et accélérations je préfére le nimbus médium, à confirmer lors de prochains entrainements.

Mercredi 23 Juillet 2008 21:08

je te confirme hervek tu attaque plus avec ton nimbus

Mercredi 23 Juillet 2008 21:28

Ok merci Olive.

Jeudi 24 Juillet 2008 17:36

J'ai rejoué cet après midi avec le nimbus médium vraiment pour moi les sensations sont meilleures donc je surveille matos tt voir s'il y aurait un de dispo.

Jeudi 24 Juillet 2008 23:42

Moi je suis toujours asser content de cette plaque, mais à mi distance je ressens de plus en plus l'effet tensor qui n'étais aps avec la colle, c'ets à dire le double catapultage. Je le trouve aussi un poil dur, pour les top rotation y'a pas mal de sauce mais un manque de sensation, je vais essayer pourquoi pas le nimbus soft.

Sinon j'ia jouer contre quelque'un qu avais le platin soft, la seule chose que je peux dire c'est que le medium est bien meilleur niveau son.

Dimanche 27 Juillet 2008 09:56

Je viens de réessayer et je préfére le nimbus médium au Platin soft car j'apprécie l'accélération dès le rebond avec le premier nommé.
Nitro, je t'ai envoyé un MP.

Jeudi 31 Juillet 2008 15:02

Je vais recevoir le nimbus médium (merci belote) donc je change mon profil, je vais retrouver les excellentes sensations que j'avais avec ce revêtement.

Mardi 12 Août 2008 22:08

dc niveau top revers c'est pas génial le nimbus médium ? et en Bloc car je penses avoir trouver ma plaque en revers donc si vous pouvez me donner vos avis sur les tops et bloc ça serait cool.

Mercredi 13 Août 2008 00:39

bloc juste opposition j'ai trouver un trs bon contrôle malgré la rapidité de la plaque,

Aprés en bloc actif une fois l'inclinaison trouvé sa dépote dur (je parle de bloc CD, en revers sa doit eters la même chose). Pour le peu de top revers que j'ai essayer avec, ceux qui passais ne revenais pas, mais dans le petit jeu et dans les accélération revers c'ets injouable pour moi, beaucoup trop rapide.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements