Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tournoi Open Carpentier samedi 21 juin 2008

Dimanche 22 Juin 2008 04:03

Découverte d'une joueuse prénommée Lisa, 9 ans, jouant à Franconville dans le Val D'Oise.

http://www.pingea.com/view_video.php?viewkey=3cef72e03aa9d980c7ec&page=1&viewtype=&category=mr

Dimanche 22 Juin 2008 09:34

Merci.

Peut on connaitre son résultat ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 22 Juin 2008 09:52

pas mal la technique!

Dimanche 22 Juin 2008 10:05

C'est incroyable la puissance en coup droit qu'elle a pour son age ... C'est trop marrant quand elle se met a s'échauffer alors que le match est finiRire .
Sinon quelqu'un aurait des résultats de cet open ?

Dimanche 22 Juin 2008 10:58

S'entrainer autant à cet age là n'est pas recommandé par les médecins...

Dimanche 22 Juin 2008 11:08

ce serait mieux pour elle que ce ne soit pas forcément son père qui soit autant impliqué... (ce n'est que mon avis d'entraîneur, il y a toujours un risque de "transfert" de motivation, d'espérance de résultats lourd pour cette petite... car même s'il n'en attend pas pour maintenant il les attend pour dans 2 ans! quelle pression...)
ceci dit bon courage à elle si elle se destine au haut niveau et à son encadrement
elle a l'air motivé et "grande" du haut de ses 9 ans dans son discour...

Dimanche 22 Juin 2008 12:05

Tout à fait d'accord avec clement78500, c'est dangereux d'avoir comme coach son pére.

Dimanche 22 Juin 2008 18:08

Ce n'est pas son père qui l'entraîne mais une joueuse chinoise, ce dernier de fait que relancer.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 22 Juin 2008 19:28

Lisa "William" ?

Dimanche 22 Juin 2008 21:30

c'est marrant elle a joué sur la joueuse que je coachais de Sartrouville (la fameuse Aurélie!)

C'est sympa, il y a un vrai projet sportif et c'est important que les parents soient impliqués dans le projet.

Après il faut espérer que c'est bien le projet de Lisa et non celui des parents!
C'est la seule chose qui pourrait lui etre préjudiciable!

Lundi 23 Juin 2008 00:44

Émoticône avec lesabreur, le facteur de la famille est très important mais il faut faire bien attention quand même...!

mais il est tout aussi important de créer un groupe autour du jeune pour le bien de l'enfant, du club, de l'entraîneur etc... il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (désolé pour le pannier Rire)
une dynamique ne doit pas tourner autour d'un seul jeune mais d'un groupe!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 00:44 par clément78500

Lundi 23 Juin 2008 09:54

la en fait clement, le club ne fait rien il est juste le lieu ou est licencié Lisa, vu que les parents paient un entraineur particulier.
On se retrouve plus dans une configuration tennistique avec un entraineur pour un joueur.
L'individualisation du tennis de table est très en vogue et je pense que cette facon de faire en est un très bon exemple.

Je pense que le père de Lisa ne souhaite pas faire monter le club mais faire progresser sa fille.
L'entraineur est payé pour entrainer juste Lisa de ce fait Lisa est seule à en bénéficier.

Il n'y a pas forcément besoin de groupe pour réussir à devenir bon (je parle pas encore de haut niveau c'est trop tot pour savoir), mais si elle veut avoir une chance il faut individualiser les séances, les exercices et pour cela il faut bien un entraineur pour un joueur!

Lundi 23 Juin 2008 09:59

quelqu'un aurait une autre video de cet open?

Lundi 23 Juin 2008 11:30

Très belle vidéo d'alexis Zikria (d'ailleurs que devient l'Apsap ??) et bravo pour l'investissement familial autour de cette jeune joueuse...

Dans notre club (Julien Lacroix TT) on s'investit beaucoup sur les féminines depuis 1 an et on devrait avoir 5 benjamines de bon niveau l'année prochaine, on espère que ce petit groupe ira loin...

Tournoi Open :
Nicolas Chesnet JLTT (55, 45 juin) qualifié en cadets
Nicolas Zumbhil JLTT (55, 45 juin) perd 2-3 en 1/8 cadets... dommage...

Ca nous fait donc 3 jeunes en Nationale (BG,MG,CG) ca fait plaisir !!!
On attend les filles pour les 2-3 prochaines années !!!

Bravo à Ei et Roland nos entraineurs pour ce beau travail !!!

D'autres résultats ??

Lundi 23 Juin 2008 13:01

Les résulats sont sur le site de la ligue. Merci Alexis pour cette vidéo Content
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 23 Juin 2008 13:35

Citation de lesabreur :
la en fait clement, le club ne fait rien il est juste le lieu ou est licencié Lisa, vu que les parents paient un entraineur particulier.
On se retrouve plus dans une configuration tennistique avec un entraineur pour un joueur.
L'individualisation du tennis de table est très en vogue et je pense que cette facon de faire en est un très bon exemple.

Je pense que le père de Lisa ne souhaite pas faire monter le club mais faire progresser sa fille.
L'entraineur est payé pour entrainer juste Lisa de ce fait Lisa est seule à en bénéficier.

Il n'y a pas forcément besoin de groupe pour réussir à devenir bon (je parle pas encore de haut niveau c'est trop tot pour savoir), mais si elle veut avoir une chance il faut individualiser les séances, les exercices et pour cela il faut bien un entraineur pour un joueur!


oula je retire mon +1
je suis absolument contre ce genre de pratique...!!!
j'ai toujours fonctionné avec un petit groupe (quand je faisait des heures bénévolement) car c'est plus enrichissant aussi bien pour les jeunes que pour l'entraîneur (sinon les heures normales sont avec de gros groupes où là effectivement c'est pas simple d'amener un jeune vers du bon niveau...!)
surtout qu'on ne sait jamais au final qui continuera le ping à l'adolescence etc... entre le doué qui arrête et le pas doué bosseur qui continue il n'y a évidement pas photo...! je préfère le 2ème...
maintenant on pourra me dire oui mais le doué qui continue etc... mais on ne sait jamais à l'avance de ce que fera le jeune plus tard donc je prône le petit groupe (4, 5 jeunes)

et un entraîneur particulier pour un jeune dans un club je trouve pas ça super pour les autres!!! bonjour l'ambiance...
j'aime aussi la notion d'égalité des chances au moins sur le groupe de motivé...

là c'est l'individualité à outrance et la méthode ne me plait pas! même si elle est en vogue ou pratiquée dans d'autres sports... on ne gagne pas la même chose au ping qu'au tennis à classement égal (entre les 20 1er au classement français et les 20 1er au tennis je pense qu'il n'y a pas photo...!!!)
en tout cas dans mon club je n'aimerais pas que ça se passe... nous on fonctionne plus autour de l'identité du club où les joueurs sont au "service" du club surtout qu'on devient de plus en plus une société de consommation où les adhérents consomme du club donc n'allons pas vers ça... au secour!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juin 2008 13:52 par clément78500

Lundi 23 Juin 2008 15:30

il y a certains trucs ou je suis d'accord et d'aures non.

Tout d'abord, je pense que lorsqu'on a un joueur doué dans son club, en tant qu'entraineur (de club) on doit tout faire pour que ce joueur puisse progresser le plus vite possible et on doit donner toutes les chances possibles a ce joueur pour qu'il réussisse et qu'il aille au bout de son potentiel.

Quand tu as un groupe de jeunes motivés, il faut les faire bossés ensemble dans une bonne ambiance pour pouvoir les garder et qu'ils se tirent la bourre mutuellement, ca je ne dis pas le contraire.

La nous avons le cas avec Lisa Heboyan, d'une fille qui s'entraine pas avec le club ni avec l'entraineur du club.

Cela veut donc dire que l'entraineur du club est disponible pour les autres joueurs, qu'il ne se consacre pas à Lisa. Lisa de part ses résultats peut amener une certaine image du club, un certain renom dans la ville qui permet de récupérer des subventions, des licenciés (des jeunes filles).
Et le club n'a rien investit personnellement dessus.
Le club y gagne.

De son coté Lisa a son entraineur qui ne pense qu'a la faire progresser, il se disperse donc beaucoup moins, peu adapter l'entrainement au fur et a mesure, construire sur du long terme une progression. Elle a donc toutes les chances de progresser beaucoup plus rapidement que les autres filles!!


Quand tu parles de former un groupe pour qu'ils progressent ensemble, que c'est plus enrichissant ok! Tu as raison, c'est plus enrichissant mais est ce que tu donnes tous les moyens possibles pour que le jeune réussisse, je ne suis pas sur.

Je n'ai pas en mémoire, deux personnes qui arrivent a haut niveau en venant du meme club en meme temps... Gatien quand il a été détecté c'est bien Michel Gadal qui l'a tout de suite pris sous son aile et qui a individualisé son parcours!
Timo Boll a bien été suivi pendant très longtemps par son père, ils jouaient ensemble dans leur maison...

Tous les grands champions sortent parce qu'il y a une structure qui permet de s'entrainer beaucoup de jouer tres souvent et avec l'environnement familial qui va avec.

Alors on peut toujours me dire oui mais il y en a très peu qui réussissent et beaucoup qui arretent, je suis d'accord aussi avec ca. Seulement, n'y a t il pas plus de chance de réussir en individualisant des le depart plutot qu'en les laissant s'entrainer en petit groupe?

Personnellement j'ai ma réponse.

N'oublions pas que nous les entraineurs nous sommes là pour les jeunes pour les faire progresser...

Mardi 24 Juin 2008 14:36

Citation de aurelien :
Ce n'est pas son père qui l'entraîne mais une joueuse chinoise, ce dernier de fait que relancer.


Rectification, C'est un joueur chinois Li Jian min l'entraineur ( N62 2797pts) qui nous entraine à FRANCONVILLE.

Mardi 24 Juin 2008 14:48

Citation de lesabreur :
la en fait clement, le club ne fait rien il est juste le lieu ou est licencié Lisa, vu que les parents paient un entraineur particulier.
... ... La nous avons le cas avec Lisa Heboyan, d'une fille qui s'entraine pas avec le club ni avec l'entraineur du club.
Cela veut donc dire que l'entraineur du club est disponible pour les autres joueurs, qu'il ne se consacre pas à Lisa. Lisa de part ses résultats peut amener une certaine image du club, un certain renom dans la ville qui permet de récupérer des subventions, des licenciés (des jeunes filles).
Et le club n'a rien investit personnellement dessus.
Le club y gagne.


Quand tu auras fini de dire des absurdités pareil, fais moi signe Émoticône
Tu connais le club pour parler ainsi ? Bizarre je ne t'ai jamais vu chez nous !!!
On ne voit aucun profit avec Lisa homis le faite de la regarder évoluer.
Les entrainements sont payés par le club et non pas de la poche des parents !!!

Bref au lieu de parler pour dire des anneries abstient toi !

Mardi 24 Juin 2008 15:12

autant pour moi alors, pourtant c'est ce qu'on entend autour de lisa dans toutes les compétitions, ce n'est pas moi qui est imaginé tout ca.
mais apres les rumeurs peuvent etre fausses!

et pour information je suis deja venu plusieurs fois a franconville...
0
4
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos