Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot sec/tendre ?

Vendredi 13 Juin 2008 09:01

Chers pongistes,
Pourriez-vous me donner quelques informations complémentaires concernant les critères "sec" et "tendre" quand on définit la dureté d'un picot. Je ne parle pas du Barna ou de l'Orthodox mais en général pour les soft et les picots longs.
Pour synthétiser : Pourriez-vous m'indiquez les avantages et les inconvénients d'un revêtement picot plutôt sec et d'un revêtement picot plutôt tendre (avec des exemples de picots si possible)?
Par avance merci

Vendredi 13 Juin 2008 10:17

Picot tendre:
le contact balle-raquette est plus long,tu peux faire de plus grands gestes
tu as plus de controle,
tes balles sont flottantes,
ta balle a tendance à monter,donc il faut fermer plus sa raquette,
tu es moins avantagé dans le jeu court.
Et comme exemple, tu as le rapid soft d tecs, le 802-40 ou bien chez le magasin friendship tu peux "monter" des picots chinois sur mousse tendre.

Picot sec:
la balle va plus vite,
il faut beaucoup de toucher de balle pour controler,
tes balles sont plus fusantes et donc plus genantes,
tu y gagne dans le jeu court,
les attaques sont plus dangereuses pour l'adversaire.
Et comme exemple tu as le tango ultra de joola ou tous les picot au dessus de 40°.

Vendredi 13 Juin 2008 10:38

Tu penses quoi du 802-40 en CD par rapport au Pistol ?
en CD il faut plustôt un Soft tendre pour mettre un peu de sauce ???

Vendredi 13 Juin 2008 10:46

J'ai jouer avec les deux en reversRire.Le 802-40 est plus controlable et moins cherRire.Mais il a des picots plus larges, c'est bien pour débuter.Mais il ne mettra pas beaucoup d'effet.

Tout depend de tes affinités aprés entre "tendre" et "dur".
Moi depuis tout petit je ne joue qu'avec des plaques tendres.Les deux peuvent mettre de l'effet, cela dépend de la qualité des picots plus ou moins aptes à mettre de l'effet.Le speedy soft et le d tecs mettent beaucoup d'effets.

Vendredi 13 Juin 2008 11:38

J'ai essayé le speedy dtecs 1,5mm en CD j'ai éprouvé bcp de difficulté à relever la balle pour les faux top et je trouve que ça ne met pas bcp d'effet (peut être du à l'épaisseur 1,5 trop faible !). Peut-être en 2mm c'est plus facile. Mais j'ai bien aimer ce revêtement car gênant pour l'adversaire.
Je vais essayer un Pistol 2mm.
Mais c'est vrai que le 802-40 à l'air pas mal et pas cher.

Vendredi 13 Juin 2008 13:32

le 802-40 est bien mais tu as interet a le mettre en 2.0mm !! car tu risque d'avoir des pb pour accelerer

Vendredi 13 Juin 2008 14:57

On m'a parlé du GLOBE 888, proche d'un mi-long, balle fusante, assez rapide en 2.0mm qu'en pensez-vous ?

Vendredi 13 Juin 2008 15:53

en cd ??!!! je crois que cela soit etudie pour??
enfin je pense sinon il y a l'impact energy qui est tres bien malgre les critiques sur banco

Vendredi 13 Juin 2008 17:47

Le speedy soft d tecs met beaucoup de sauce et est tres rapide.

Vendredi 13 Juin 2008 19:09

Citation de dreamfire :
en cd ??!!! je crois que cela soit etudie pour??
enfin je pense sinon il y a l'impact energy qui est tres bien malgre les critiques sur banco

J'ai déjà joué qques semaines avec l'IMPACT mais les balles ne sont pas du tout génantes (il parait que ça dépend aussi de ta façon de taper dans la balle).

Samedi 14 Juin 2008 12:58

Le speedy Soft DTecs en 2.0mm n'a rien à voir avec le 1.5. En coup droit, sur un bois OFF, ça déménage les sensations sont excellentes.

Samedi 14 Juin 2008 13:48

Et bien essaie le tu seras surpris.
Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 15:23

C'est ce que j'a fait hier soir, je me suis entrainé au robot 2 heures puis avec les amis du club et je suis agréablement surpris du dtecs 2,0 mm en CD : un peu d'effet, faux top, du bloc, de la vitesse à gogo, les sensations colle rapide (il faut dire que le Korudo y est aussi pour bcp on peut envoyer des scuds !). Maintenant, je dois me confronter à des adversaires.
Très positif pour le moment, même si les gestes réflexes du top "type backside" doivent être définitivement gommés !
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements