Geste

Mercredi 20 Février 2008 19:30

Bonjour,

J'ai un geste en régu trop grans selon mon entraineur et j'ai beaucoup de mal à le racourssir et à me régler car c'est devenu automatique. Je fais donc beaucoup de faute.

Quel exercice peut ou peuvent me permettre de m'améliorer et quel conseil pouveez-vlous éventuellement me donner pour tenter de me corriger tou seul? Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 20 Février 2008 19:43

Franchement de l'entrainement de l'entrainement et encore de l'entrainement

Mercredi 20 Février 2008 19:52

Ajoute des poids (quelques dizaines de grammes) sur ton manche de ta raquette, et entraine toi à toper.
Comme ce sera plus lourd, ton geste sera normalement raccourcis.
C'est à tester, ça te sera peut être utile.
A force tu seras habituer à un geste plus court.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 20 Février 2008 19:57

Il faut faire du panier!
Des exercices de fréquence, c'est à dire que la balle est toujours au même endroit; envoyé avec un rythme très rapide pour que tu raccourcisse de toi-même ton geste si tu ne veux pas voir les balles passer...

Mercredi 20 Février 2008 20:11

Si tu as un geste trop long, c'est peut-être car tu as tendance à trop frotter la balle en régu ?
Et qu'un geste court ne te fournit pas assez de puissance pour que la balle passe avec ton geste (enfin la trajectoire de ton geste).
Donc peut-être essaie de rentrer + dans la balle en régu, tes balles sortiront avec un grand geste et passeront en raccourcissant un peu ton geste.

Ca peut être une solution.

Mercredi 20 Février 2008 20:37

Citation de aurelien :
J'ai un geste en régu trop grans selon mon entraineur et j'ai beaucoup de mal à le racourssir et à me régler car c'est devenu automatique. Je fais donc beaucoup de faute.

Quel exercice peut ou peuvent me permettre de m'améliorer et quel conseil pouveez-vlous éventuellement me donner pour tenter de me corriger tou seul?

C'est ta tête qui contrôle le bras, pas l'inverse.
Si tu veux raccourcir ton geste en régu... et bien fais de la régu, en te forçant à commencer ton geste plus près de toi et moins "derrière". Commence doucement, comme si tu réapprenais à faire du coup droit. Et demande toi de temps à autres si tu ne reprend pas ton ancien geste.

Jeudi 21 Février 2008 13:15

exactement, c'est dans la tete, il faut que tu te force a faire le bon geste...
essaye à blanc (sans balles) de faire le bon geste et apres faut que tu le reproduises à l'identique

Jeudi 21 Février 2008 14:18

Joue avec la main gauche, comme ça tu réapprend à jouer à 0 et t'auras tout les bons gestes.

Jeudi 21 Février 2008 18:09

Merci pour tous vos conseils (sauf le dernierRire). Je vais m'y mettre de suite.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 21 Février 2008 21:11

Citation de robinos33 :
Il faut faire du panier!
Des exercices de fréquence, c'est à dire que la balle est toujours au même endroit; envoyé avec un rythme très rapide pour que tu raccourcisse de toi-même ton geste si tu ne veux pas voir les balles passer...




Émoticône je fais régulièrement cet exo avec les joueurs qui ont des soucis avec leurs gestes....la cadence élévée fait que le joueur n'a pas le temps de trop penser, joue à l'instinct et raccourcit naturellement son geste pour avoir le temps de jouer toutes les balles
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques