Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question de débutant sur le service

Mardi 29 Janvier 2008 15:55

Bonjour,
d'abord excusez mon ignorance : j'ai lu le réglement mais je n'y ai rien compris...
Ma question est simple : un service tel que la balle passe dans le camp adverse mais à l'extérieur des lignes latérales est il bon? Ou bien faut-il que la balle reste à l'intérieur du champ délimité par les deux lignes latérales? (Un dessin serait plus parlant mais je ne sais pas comment faire...)
Merci de vos réponses!
RB

Mardi 29 Janvier 2008 16:13

Je pense que cette regle a ete defini pour eviter qu un serveur ne se place a coté du filet et qu il puisse trouver des angles injouables.

Mardi 29 Janvier 2008 16:29

Bon, je me suis sans doute mal exprimé... Je parle en fait de la trajectoire de la balle au service : peut elle être telle qu'elle sorte par les côtés de la table? Ci-joint un petit dessin qui j'espère sera plus clair...
Dessin
Merci!
RB

Mardi 29 Janvier 2008 16:32

Citation de roland65 :
Bonjour,
d'abord excusez mon ignorance : j'ai lu le réglement mais je n'y ai rien compris...
Ma question est simple : un service tel que la balle passe dans le camp adverse mais à l'extérieur des lignes latérales est il bon? Ou bien faut-il que la balle reste à l'intérieur du champ délimité par les deux lignes latérales? (Un dessin serait plus parlant mais je ne sais pas comment faire...)
Merci de vos réponses!
RB

Si tu veux dire que la balle sorte sur les côtés et non en fond de table à ce moment là pas de problème tu peux faire ce que tu veux. La seule restriction au niveau du placement de balle sur service ( car des restrictions il y en a d'autres ) est en double ou la balle doit rebondir sur la partie droite de ta table et retomber sur la partie gauche de ton adversaire (croisé en somme)

Le service est bon, pas de souci pour ça.

( sauf peut-être contre certains joueurs en fauteuil roulant, mais je ne suis pas bien placé pour te répondre )

je viens de voir ton dessin c'est ce que je pensais donc pas de problème c'est bon

Mardi 29 Janvier 2008 16:55

OK, c'est clair, merci bien pour vos réponses!
RB

Mardi 29 Janvier 2008 17:28

Citation de A.Nonyme :
Le service est bon, pas de souci pour ça.

( sauf peut-être contre certains joueurs en fauteuil roulant, mais je ne suis pas bien placé pour te répondre )

+1 J'avais oublié cette particularité

Mardi 29 Janvier 2008 22:05

Oui, contre des joueurs en fauteuil roulant, il faut que la balle sorte par la ligne de fond avant la ligne de côté.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement