Bonjour,
d'abord excusez mon ignorance : j'ai lu le réglement mais je n'y ai rien compris...
Ma question est simple : un service tel que la balle passe dans le camp adverse mais à l'extérieur des lignes latérales est il bon? Ou bien faut-il que la balle reste à l'intérieur du champ délimité par les deux lignes latérales? (Un dessin serait plus parlant mais je ne sais pas comment faire...)
Merci de vos réponses!
RB
Bon, je me suis sans doute mal exprimé... Je parle en fait de la trajectoire de la balle au service : peut elle être telle qu'elle sorte par les côtés de la table? Ci-joint un petit dessin qui j'espère sera plus clair... Dessin
Merci!
RB
Bonjour,
d'abord excusez mon ignorance : j'ai lu le réglement mais je n'y ai rien compris...
Ma question est simple : un service tel que la balle passe dans le camp adverse mais à l'extérieur des lignes latérales est il bon? Ou bien faut-il que la balle reste à l'intérieur du champ délimité par les deux lignes latérales? (Un dessin serait plus parlant mais je ne sais pas comment faire...)
Merci de vos réponses!
RB
Si tu veux dire que la balle sorte sur les côtés et non en fond de table à ce moment là pas de problème tu peux faire ce que tu veux. La seule restriction au niveau du placement de balle sur service ( car des restrictions il y en a d'autres ) est en double ou la balle doit rebondir sur la partie droite de ta table et retomber sur la partie gauche de ton adversaire (croisé en somme)