Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dilem picot long or picot mi-long

Dimanche 06 Janvier 2008 15:41

Bonjour, mon jeu consiste sur mon rever a frapper avec mon picot sur balle coupé et a tailler a mi distance sur balle lifté.

Je vais maintenant vous exposez mon probleme:

Je joue avec un picot long Grass Devil, mais en vu de l interdiction de celui-ci par l' ittf j'ai decidé de changer de revetement. Mais la se pose un probleme insoluble pour moi: Dois-je prendre:

- Un long (autorisé) qui me permettrai de bien tailler a mi-distance et de gener pas mal dans le jeu.

- Ou dois-je prendre un mi-long qui me permettrai de frapper plus facilement sur les balles coupés. *


*j'ai aussi une question a ce niveau la: le mi-long permet il de tailler la baller a mi distance ? Car j'ai regardé plusieurs forum sur des mi-longs differents ou ils disait qu'il n était pas fait pour ça, alors....

merci de vos réponses,

Dimanche 06 Janvier 2008 15:59

Un mi-long peut être utilisé à mi-distance, mais c'est pas fait pour, donc pas très efficace. Tu devrais attendre la sortie des nouveaux PL homologués (Avril-mai).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Janvier 2008 16:06

Biensur c est ce que je compte faire mais ce qui m interresse c est vers quel orientation me tourner ?

Dimanche 06 Janvier 2008 16:30

Le 563-1 est assez polyvalent : bloc, frappe et défense et c'est un mi-long !

Dimanche 06 Janvier 2008 18:18

Ce genre de picot serait interressant en effet.... mais j'ai entendu dire qu'il avait eu une durée de vie assez limité. Vous en connaissez un du meme genre qui dure plus longtemps ?

merci de vos réponses,

Dimanche 06 Janvier 2008 18:18

Ce genre de picot serait interressant en effet.... mais j'ai entendu dire qu'il avait eu une durée de vie assez limité. Vous en connaissez un du meme genre qui dure plus longtemps ?

merci de vos réponses,

Dimanche 06 Janvier 2008 20:47

Tout dépend en effet l'utilisation que tu en fais.

Ce n'est pas parceque, pour certains, il est fragile qu'il le sera pour toi.

Dimanche 06 Janvier 2008 22:43

Bonsoir

Le 563-1 est " fragile " uniquement sur frappe et en plus il faut claquer fort et souvent.
Je l'utilise depuis son début, au moins 4 ou 5 ans sans mousse, en bloc, remise de service, chop a la table et a mi distance, peu de frappe, je n'ai jamais cassé de picot.
Donc comme le dit combichris tout dépend de l'utilisation

Par contre peu de resemblance avec un picot long Grass devil. C'est vraiment un mi-long plutot lent et legerement effet picot long sur balle lente et en remise et plutot effet soft sur frappe (balle rapide et plongeante) Un vrai Mi long.
Je n'annonce jamais le type de revetement que j'ai. Si on me le demande je tends ma raquette et je laisse le joueur faire son analyse. 9 fois sur 10 la conclusion est "C'est un soft".

Dimanche 06 Janvier 2008 23:14

Merci de votre reponse tres completement néanmoins j aimerais savoir:
Pensez vous que les sensations de frappes, de chop sont meme ou legerement differente de mon grass devil, et a votre avis est-ce que l'adaptation sera dur ?

Aussi je voulais savoir, si le mi-long était comme le long au niveau des frappe, je veux dire fat il attaqué su balle coupé comme avec un long ou sur balle lifté comme avec un backside ?

merci de votre attention,

Dimanche 06 Janvier 2008 23:43

Aussi, mon entraineur me parler du diamant, je voulais donc savoir si il était possible avec le diamant de choper et de blocker correctement ?

Dimanche 06 Janvier 2008 23:57

Citation de arthur3 :
Merci de votre reponse tres completement néanmoins j aimerais savoir:
Pensez vous que les sensations de frappes, de chop sont meme ou legerement differente de mon grass devil, et a votre avis est-ce que l'adaptation sera dur ?

Aussi je voulais savoir, si le mi-long était comme le long au niveau des frappe, je veux dire fat il attaqué su balle coupé comme avec un long ou sur balle lifté comme avec un backside ?

merci de votre attention,


Ces types sont nettement différents et la façon de jouer avec aussi. Tu peux effectivement faire plus de choses agressives avec un mi-long, mais la trajectoire est beaucoup plus prévisible qu'avec un PL même si elle s'écrase. De plus le mi-long est nettement plus rapide et les blocs passifs ou amortis n'existent plus... C'est une toute autre façon de jouer. Si ça te tente toujours, tous les mi-longs japonais sont très solides (rosin, attack3, relop...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Janvier 2008 00:09

D'accord, je comprend, mais prend on aussi autant d effet qu avec un backside, ou moins tel un picot long ?
Dsl si je vous submerge de questions mais c est que j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise et en tout cas savoir vers quoi je vais.

PS: aussi si qqn peut aussi repondre aux questions au dessus Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2008 08:41

Tu prendras moins d'effet qu'avec un backside, plus qu'avec un PL. Mais clairement, c'est une plaque à utiliser comme un soft pour être efficace, avec la possibilité d'amortir la balle en bloc. Ce n'est pas fait pour défendre, sauf occasionnellement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 07 Janvier 2008 09:55

Attention Gilles71 le Rosin n'est pas un mi-long mais plus un mi-mi-long !

Lundi 07 Janvier 2008 18:17

Aussi avec un mi-long de ce type, on peut attaquer plus facilement: sur balle coupé ? comme avec un picot L, ou sur lifté ? avec backside ???

Mardi 08 Janvier 2008 08:53

Tu peux démarrer soit en portant la balle, soit en la frottant un peu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Janvier 2008 20:36

Je sais mé je veus dire c plus simple sur lifté u coupé ?

Mercredi 09 Janvier 2008 08:30

C'est plus simple sur balle liftée car il suffit d'avancer gentimment sur la balle, avec en plus un effet assez génant. Sur balle coupée, l'inclinaison de raquette doit être très précise.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements