Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lumière dans la salle

Mardi 11 Septembre 2007 15:06

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il y a un niveau minimum de lumière obligatoire pour une compétition en Pro A et Pro B svp.

Merci.

Mardi 11 Septembre 2007 15:20

Il me semble que c'est 500 lux minimum .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 11 Septembre 2007 15:33

Est-ce qu'il y a un niveau maximum à ne pas dépasser ?

Mardi 11 Septembre 2007 16:01

"500 lux minimum en tout point de la surface de jeu (800 pour la proA/proB)
minimum en tout point du sol : 70% de l'intensité maximum mesurée sur la table"
source : manuel du JA1 - edition 2007

Je n'arrive pas a trouver qualque chose d'aussi explicite dans les règles du jeu ... Je ne trouve que l'article suivant :
3.2.3.3 - Dans les compétitions nationales, l'intensité lumineuse, mesurée au niveau de la surface de jeu, doit être d'au moins 500 ou 800 lux en conformité avec les critères d'homologation et le coefficient d'uniformité doit être de 0,7.

Mardi 11 Septembre 2007 16:07

coeff d'uniformité de 0.7

Source de lumière minimum à 4.5 mètres du sol.
500 à 800 lux minimum
Contrôle de lumière tous les 3 ans.

ARTICLE 3.2.3.3

Mardi 11 Septembre 2007 16:07

Dans les réglements sportifs 2007

Mardi 11 Septembre 2007 16:18

tu admettra fry44, que sur le coup les regles du jeu (et non pas les reglements sportifs) que tu cites sont bien moins précises que le manuel du JA... Donc il doit y avoir autre chose qui permet au manuel du JA d etre si précis et je ne vois pas quoi.

Mardi 11 Septembre 2007 17:22

Règles du jeu oui, dsl.
Bizarre que ce soit si précis dans le manuel du JA oui.
Peut être que les clubs n'ont pas besoin de savoir, mais si c'est ça, ça peut créer confrontation en cas de litige avec un JA, l'un ayant une partie du réglement que l'autre n'a pas.

Mardi 11 Septembre 2007 17:35

D'ailleurs pour ce qui est des Pro A et B, les JA devraient vérifier avec un luxmètre l'intensité lumineuse. C'est prévu pour les journées à venir, juste le temps de les acheter Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 17:49

Ou de les payer

Mardi 11 Septembre 2007 17:49

ça rentre pas dans le budget de la fédé ça se trouve.

Mardi 11 Septembre 2007 19:45

Si, normalement cela sera dans leur budget ! Émoticône Mauvaise langue... Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 23:47

Citation de DomiFafa94 :
Si, normalement cela sera dans leur budget ! Émoticône Mauvaise langue... Émoticône

Je charri, quand il s'agit de dépenser pour améliorer le confort on peut dire qu'ils font les radins!

Mercredi 12 Septembre 2007 08:48

désolé de vous contreedir mais le luxmètre ne rentre pas dans le budget de la fédé, se sont les JA qui se les payent ...

Mercredi 12 Septembre 2007 10:29

Non, une ligne budgétaire devrait être créée pour le compte de la CFA pour permettre d'équiper les JA de Pro A. Émoticône
Il sera également demandé à ces derniers de vérifier les installations sportives dans lesquelles évoluent les clubs concernés. Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 11:15

Citation de DomiFafa94 :
Non, une ligne budgétaire devrait être créée pour le compte de la CFA pour permettre d'équiper les JA de Pro A. Émoticône

desole j ai pas vu que c'etait toi qui postais, tu es bien sur mieux informé que moi sur le sujet ...
Citation de DomiFafa94 :

Il sera également demandé à ces derniers de vérifier les installations sportives dans lesquelles évoluent les clubs concernés. Émoticône

d apres ce que j ai vu hier soir ca a deja commencé, avec 12 points ou on doit relever l'intensité lumineuse

Mercredi 12 Septembre 2007 14:17

Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 15:24

j ai entendu dire qu'il y allait meme y avoir un futur renouvellement des tenus Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 19:34

Citation de ben's :
désolé de vous contreedir mais le luxmètre ne rentre pas dans le budget de la fédé, se sont les JA qui se les payent ...

C'est tellement cher .... !!!!!Rire

Mercredi 12 Septembre 2007 22:12

Ben's si tu veux les détails de la dernière réunion de la CFA, tu vas sur le site de la FFTT, onglet "sportif", rubrique "arbitrage", sous-rubrique "actualités" et tu tomberas sur le compte-rendu de la réunion du samedi... Émoticône avec la réponse à certaine de tes questions !!!
PS. Le prix d'un luxmètre à peu près convenable c'est 40 euros (soit 2 prestations 1/3 en Pro) Émoticône
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement