Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Caractéristiques d'une raquette ?

Mardi 10 Juillet 2007 15:59

voilà, je me pose une question
comment determine t-on les caractéristiques d'une raquette ?
faut-il faire une moyenne entre les caractéristiques du bois et du revêtement utilisés ?
faut-il prendre en compte que le revêtement ?
si le sujet à déjà été posté, je m'en excuse d'avance ...
@ bientôt
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Mardi 10 Juillet 2007 17:00

pour la vitesse et le contrôle, une moyenne des 2sympose et pour l'adhérance c'est juste la plaque mais ça ça va de soit

Mardi 10 Juillet 2007 17:15

je m'étais fait un tableau de répartition et aprés avoir fait plusieur test j'en était arrivé que le bois compte entre 60/70% du controle de la raquette et 50/60% de la vitesse, je sais y a pas de corrélation mais bon c'est que des stats ^^'

Mardi 10 Juillet 2007 17:16

merci beaucoup !
je m'en doutais un peu mais sait-on jamais !
@ plus

Mercredi 11 Juillet 2007 22:08

Citation de tiptapetsupertop :
je m'étais fait un tableau de répartition et aprés avoir fait plusieur test j'en était arrivé que le bois compte entre 60/70% du controle de la raquette et 50/60% de la vitesse, je sais y a pas de corrélation mais bon c'est que des stats ^^'

J'ai lu un compte rendu d'études il y a quelques années, le rapport donné pour la vitesse était: revêtement 80%, bois 20%. Personnellement, je trouve ce rapport proche de ce qui ressort de mes propres expériences (on ne parle pas des revêtements sans ou avec peu de mousse comme les PL, bien sûr...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Juillet 2007 22:13

Ce rapport n'est plus d'actualitée tout est changé , c'était chez Wack sport par ex l'importance du revêtement par rapport au bois maintenant c'est plus proche de 60 % pour le revêtement contre 40 % pour le bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 22:14 par megatop

Mercredi 11 Juillet 2007 22:18

Je ne vois pas comment "tout est changé" ?? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Juillet 2007 22:28

En suivant divers sujet , l'importance du bois a augmentée , les différents plis / matèriaux utilisés regarde le bouquin de wack !

Mercredi 11 Juillet 2007 22:36

C'est pas un p'tit peu commercial, ça, non ? Moi je pense que comme les joueurs gardaient leur bois "trop longtemps" pour ces bons commerciaux, ils nous découvrent des vertus nouvelles dans les bois dont on ne saurait se passer ! Pour les trevêtements, ça s'use plus vite, donc le renouvellement est plus "automatique"...

Vendredi 13 Juillet 2007 18:47

Pour moi l'importance du bois varie en fonction de l'épaisseur des plaques : avec des plaques de 1.5 je pense que la répartition est plus proche de 50/50, mais les sensations varient quand même. Par contre qd la mousse est plus épaisse, la répartition doit pour moi atteindre 70/30 en max.

Il y a aussi l'utilisation de colle rapide, car sans le bois est relativement plus important que qd on colle, ce qui dope le revetement.

Après il faudrait des test scientifiques pour établir les relations, mais étant donné le nombre de variables (balle avec ou sans effet, attaque défense...) ça serait très long et compliqué à mettre en place.

Pour ma raquette je pense que la répartition est de 60 pour les plaques et 40 pour le bois...

Jeudi 26 Juillet 2007 10:52

merci à vous tous
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements