Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DURETE MARK V, SRIVER ET TACKINESS

Dimanche 08 Juillet 2007 11:56

Je viens de consulter la page récapitulative des caractéristiques des différentes plaques dans le catalogue Wack et ceux ci sont indiqués non connus (nc) pour leur duretés respectives, quelles sont elles ?
-SRIVER FX?
-MARK V?
-MARK V GPS ?
-TACKINESS C?
-TACKINESS D ?

Dimanche 08 Juillet 2007 12:34

mark V : très dur mais prend la colle
tackiness D: assez dur, nickel pour bloc distribution
fx + GPS: tendre, pas vraiment d'intérêt sans colle rapide
tackiness C: hypper mou et lent, pour défense ou jeu complet sur un bois +rapide .

Dimanche 08 Juillet 2007 12:36

Tu voulais peut être des valeurs chiffrées ? Si c'est le cas, je trouve que les valeurs données par les fabricants sont souvent bien fantaisistes ...

Dimanche 08 Juillet 2007 12:47

Citation de gros :
Tu voulais peut être des valeurs chiffrées ? Si c'est le cas, je trouve que les valeurs données par les fabricants sont souvent bien fantaisistes ...
Émoticône
Oui c'est surtout les chiffres qui m'intéressent même si ton descriptif est complet .Je me fie plus aux renseignements des fabricants au niveau de la dureté qu' au restant (vitesse, contrôle, rapidité ) qui ont été relativement correct il y a quelques années mais maintenant c'est la course à "je suis le plus beau et le plus fort, adoptez moi !" Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 13:27

Kiss cool m'avait répondu pour les sriver il me semble qu'il avait trouvé un vieux bouquin. 45 pour le sriver et 39 pour le sriver FX il me semble. Pour le EL c'était 42 je crois, vas voir sur mon topic consacré à l'ancien desto il avait répondu.

Dimanche 08 Juillet 2007 13:37

Sriver FX: 39°, mark V: 45°, mark V GPS: 38°, les autres je sais pas trop dsl

Dimanche 08 Juillet 2007 14:20

Citation de kiss cool :
Sriver FX: 39°, mark V: 45°, mark V GPS: 38°, les autres je sais pas trop dsl

C'est déjà pas mal !! Émoticône Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 14:39

Tackiness D 42° environ.

Dimanche 08 Juillet 2007 16:22

Citation de seb56 :
Tackiness D 42° environ.

Le EL étant cité à 42° également, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui va les distinguer dans le jeu et pourquoi ? Merci

Dimanche 08 Juillet 2007 16:48

question très pertinente !! je suis également curieux. Propriétés du caoutchouc et adhérence j'imagine ?

Dimanche 08 Juillet 2007 18:56

Citation de gros :

Nan, je pense qu ils ne se trompent pas. C est surement la dureté du caoutchouc qui te fait dire ca. Une mousse 35 degré sous un caoutchouc tensor, ou une mousse 35 degré sous une markv, ou meme sous un friendship, c est pas pareil. Voila, je pense, l explication.

Dimanche 08 Juillet 2007 20:12

Citation de poky :
Citation de seb56 :
Tackiness D 42° environ.

Le EL étant cité à 42° également, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui va les distinguer dans le jeu et pourquoi ? Merci

Pour moi le tackiness D est entre le EL et le sriver niveau dureté

Dimanche 08 Juillet 2007 20:14

Citation de botd1 :
Citation de gros :

Nan, je pense qu ils ne se trompent pas. C est surement la dureté du caoutchouc qui te fait dire ca. Une mousse 35 degré sous un caoutchouc tensor, ou une mousse 35 degré sous une markv, ou meme sous un friendship, c est pas pareil. Voila, je pense, l explication.

En tout cas les cotations sur le site de BTY correspondent à la densité de la mousse et non à sa dureté, ce qui explique par exemple le fait que le bryce soit donné à 35° mais 35° en densité

Dimanche 08 Juillet 2007 21:38

Peut-être que c'est plus dur que 42° le Tackiness D, mais c'est ce que j'avais vu.

Dimanche 08 Juillet 2007 21:43

Citation de seb56 :
Peut-être que c'est plus dur que 42° le Tackiness D, mais c'est ce que j'avais vu.

J'ai encore des tas de choses à apprendre. J'ai toujours cru que le tackiness D n'était pas dur du tout.

Dimanche 08 Juillet 2007 21:45

C'est pas non plus très dur, mais plus que d'autres plaques de contrôle comme le Vari Spin par exemple.

Dimanche 08 Juillet 2007 22:23

Citation de poky :
Citation de seb56 :

J'ai encore des tas de choses à apprendre. J'ai toujours cru que le tackiness D n'était pas dur du tout.

Tu dois confondre avec le tackiness C qui est bien plus tendre Clin d'oeil

Lundi 09 Juillet 2007 12:15

Non Kiss Kool, je ne suis pas ignare à ce point Émoticône Ceci étant, nous ne savons toujours pas , fromHell et moi, les différences '' pratiques '' entre le EL et le Tack D .

Lundi 09 Juillet 2007 12:54

La mousse du tacki D est plus compacte, plus lourde, moins rapide. Pour le caoutchouc il est assez dur et très adhérent. Ce qui fait du tacki D une bonne plaque polyvalente. Pour le EL c'est le mm caoutchouc que le sriver mais monté sur une mousse plus tendre et élastique

Lundi 09 Juillet 2007 18:50

Et le tackiness C fait combien de dureté?
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements