Je viens de consulter la page récapitulative des caractéristiques des différentes plaques dans le catalogue Wack et ceux ci sont indiqués non connus (nc) pour leur duretés respectives, quelles sont elles ?
-SRIVER FX?
-MARK V?
-MARK V GPS ?
-TACKINESS C?
-TACKINESS D ?
mark V : très dur mais prend la colle
tackiness D: assez dur, nickel pour bloc distribution
fx + GPS: tendre, pas vraiment d'intérêt sans colle rapide
tackiness C: hypper mou et lent, pour défense ou jeu complet sur un bois +rapide .
Tu voulais peut être des valeurs chiffrées ? Si c'est le cas, je trouve que les valeurs données par les fabricants sont souvent bien fantaisistes ...
Oui c'est surtout les chiffres qui m'intéressent même si ton descriptif est complet .Je me fie plus aux renseignements des fabricants au niveau de la dureté qu' au restant (vitesse, contrôle, rapidité ) qui ont été relativement correct il y a quelques années mais maintenant c'est la course à "je suis le plus beau et le plus fort, adoptez moi !"
Kiss cool m'avait répondu pour les sriver il me semble qu'il avait trouvé un vieux bouquin. 45 pour le sriver et 39 pour le sriver FX il me semble. Pour le EL c'était 42 je crois, vas voir sur mon topic consacré à l'ancien desto il avait répondu.
Tu voulais peut être des valeurs chiffrées ? Si c'est le cas, je trouve que les valeurs données par les fabricants sont souvent bien fantaisistes ...
Nan, je pense qu ils ne se trompent pas. C est surement la dureté du caoutchouc qui te fait dire ca. Une mousse 35 degré sous un caoutchouc tensor, ou une mousse 35 degré sous une markv, ou meme sous un friendship, c est pas pareil. Voila, je pense, l explication.
Nan, je pense qu ils ne se trompent pas. C est surement la dureté du caoutchouc qui te fait dire ca. Une mousse 35 degré sous un caoutchouc tensor, ou une mousse 35 degré sous une markv, ou meme sous un friendship, c est pas pareil. Voila, je pense, l explication.
En tout cas les cotations sur le site de BTY correspondent à la densité de la mousse et non à sa dureté, ce qui explique par exemple le fait que le bryce soit donné à 35° mais 35° en densité
Non Kiss Kool, je ne suis pas ignare à ce point Ceci étant, nous ne savons toujours pas , fromHell et moi, les différences '' pratiques '' entre le EL et le Tack D .
La mousse du tacki D est plus compacte, plus lourde, moins rapide. Pour le caoutchouc il est assez dur et très adhérent. Ce qui fait du tacki D une bonne plaque polyvalente. Pour le EL c'est le mm caoutchouc que le sriver mais monté sur une mousse plus tendre et élastique