Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Revolt

Dimanche 10 Juin 2007 12:40

Salut a tous chevalier pongiste.
J'aimerais avoir votre avis sur le Tibhar Revolt
Merci
a+
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Dimanche 17 Juin 2007 23:39

Salut

voivi mes impression après deux mois avec le Revolt.
C'est un bois surprenant à la première utilisation. Personellement, au début je mettais tout dans le filet puis, très vite, on trouve le geste et le contrôle est vraiment intéressant. Je trouve que le centre de gravité situé au centre de la palette donne de super sensations ( j'ai beaucoup plus de contrôle avec le revolt qu'avec le Chila que j'utilisais avant ). Il n'est pas nécessaire de forcer les gestes, ça part tout seul, et je mets beaucoup plus de rotation dans mes tops qu'avec le Chila Off ( peut-être est-ce lié au fait que le Revolt est plus lourd ? ).
C'est donc un bois rapide mais avec un contrôle surprenant pour ce niveau de vitesse.

autre point à noter, le son : Enorme ! Un joueur de mon club l'a avec un speedy spin et un vari spin, et la première fois qu'il a joué avec, on s'est posé la question de savoir s'il avait utilisé de la colle rapide. Moi, je l'utilise avec deux F2, quand la balle est bien prise, c'est un plaisir pour les oreilles ( même si ce n'est pas l'objectif principal d'une raquette Rire ) .

Le bilan que je peux tirer de ces deux mois est donc positif. Au premier abord, il est déroutant puis il impressionne par la facilité de jeu qu'il procure. Attention quand même, il vaut mieux ne pas trop subir, c'est un bois pour prendre l'offensive ou contrer. C'est dans ce type de jeu qu'il donne, à mon sens, sa pleine mesure.

Mardi 19 Juin 2007 09:29

Merci Tousek.
Bon j'ai acheté aussi ce bois et c'est vrai que les premiers temps c'est dur!!! mais avec un peu d'habitude c'est un bois qui devient agréable... et c'est vrai que le bruit est agréable à écouter... il fait meme peur au adversaire
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mercredi 03 Octobre 2007 14:27

J'ai déjà poster un commentaire dans la rubrique matériel sur ce bois, ..

Mais que dire à part que ce bois apporte des sensations génial, je sens très bien la balle et combiné avec 2 sriver 1,9 non collé, tout est bon, ... J'ai un jeu varié avec de la défense de l'attaque, des rotasses comme des frappes, ou des blocs... Ce bois me permet à mon niveau de tout faire, mais à combiner avec des plaques qu'on maitrise, car ca cartonne bien
impossible is nothing

Mardi 10 Mars 2009 18:42

Vous dites tous beaucoup de bien de ce bois et pourtant vous ne jouez plus avec.Pourquoi?

Mardi 10 Mars 2009 20:23

Citation de ElBouleto :
Vous dites tous beaucoup de bien de ce bois et pourtant vous ne jouez plus avec.Pourquoi?

joli déterrage de sujet, Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 22:18

Lol.Bah ouais vaut mieux le déterrer plutot que d'en créer un nouveau nan?

Mardi 10 Mars 2009 23:47

oui bien sur mais j'adore ton :
Citation de ElBouleto :
ça ma bien fait rire Émoticône et c'est une très bonne question...

Jeudi 12 Mars 2009 19:48

Surtout ya personne pour aider...Comparatif avec le Power 40 ou le Black Gold possible?

Jeudi 12 Mars 2009 21:26

et oui!c'est toujours assez drôle de lire dans des vieux post "cette plaque est géniale, c'est ma future plaque..." ou " ce bois est terrible, impossible pour moi d'en changer"et puis 6 mois après, le forumeur n'a plus a même plaque ou même bois, ou à même changer totalement de style de jeu...enfin moi ça ne fait rigoler Émoticône enfin question changement de matos, j'ai rien à dire...

Vendredi 13 Mars 2009 09:38

J'ai joué quelques temps avec le revolt il y a deux ans mais je ne l'ai pas gardé très longtemps.
Le souvenir que j'en garde c'est qu'il était trop rapide pour moi c'est pourquoi je suis passé au samsonov qui était moins rapide mais avait un meilleur contrôle...désolé de pas pouvoir faire de comparatif plus précis ave les bois que tu cites, je ne les connais pas.
(juste en apparté, si il t'intéresse fait moi passer un mp, je l'ai gardé mais je ne pense pas m'en resservir )

Vendredi 13 Mars 2009 09:41

je suis bien d'accord avec toi joffrey, ceci dit moi aussi j'ai rien à dire sur le sujetRire
en général on s'enflamme rapidement sur la nouveauté mais les premiers matchs en compet nous ramène un peu sur terre. J'ai souvent remarqué ça avec le matos rapide genre bois carbone et revetement off+++ en max : à l'entrainement on trouve ça génial et puis au fur et à mesure des mois on se rends compte que finalement pour un super top frappé ou on laisse son adversaire à 3mètres ben on sors 3 démarrages et on fait de grosses dans le petit jeu en faisant des remises trop longues ou des blocs qui sortent. OUi je sais ça sent le vécus, mais je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas là..et le pire c'est qu'on va récidiver Content

Vendredi 13 Mars 2009 10:14

J'ai joué avec le Samso Alpha que j'ai trouvé trop lent.Après oui le Revolt m'intéresse!Si t'es sur la région parisienne il y aurait possibilité que je l'essaye??J'ai un Power 40 aussi(léger pet) pour échange.

Mardi 14 Juillet 2009 22:18

Alors là elbouleto, je te rejoint ... je cherche la différence entre le black gold , le revolt et le maze passion (que j'ai actuellement)
J'ai trouvé le samsonov alpha lent car pas assez rigide dans les phases d'attaque

J'aime la sensation du passion, je voudrais juste avec un peu plus de peps MAIS pas de sensation carbone (j'en ai essayé pas mal et c'est même plus la peine!)
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois