Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur raquette

Jeudi 07 Juin 2007 19:22

salut a tous!
cela fait maintenant 2 ans que je joue plus ou moins regulierement et l'année prochaine je joue en d3 ou d4 ( plus d3)

je voudrais votre avis sur ma future raquette:

bois:kinetic all+ ou allround classique
revers:vari spin d tech en 1,5
cd:svriver fx en 1,7

a savoir que je joue beaucoup en remise de balle coupé (rv ou cd), je cherche des revetement me permettant cela mais aussi de topé du cd....et de temps en temps de frappé du rv ; alors ?????

Jeudi 07 Juin 2007 19:35

bah ça me parait pas mal sauf un truc : si ton profil est exact tu joues avec une plaque collante et très dure en CD ; le Sriver FX est plutot tendre (car souvent utilisé pour être collé à al colle rapide) donc ça risque de te perturber un peu.
Par contre ça sera plus facile de toper avec le Sriver FX, mais tu risques de perdre des repères et du controle.
En revers ça me parait bien, mais je te proposerais aussi bien un tackiness D en 1.5mm, la plaque à tout faire.
Le bois je serais de toi je le garderais, s'il te plait, car c'est une partie très importante de la raquette pour le feeling.

PS : perso si je devais apprendre à jouer (ou avec juste quelques années derrière moi) avec mon expérience je prendrais un bois allround (comme le tien ou ceux que tu proposes) et 2 tackiness D pas trop épais (ptet un peu plus épais en CD).
C'est pas la seule possibilité mais avec ça tu peux tout apprendre et bien sentir la balle, sans sacrifier aux possibilités d'accélérer correctement (ne pas oublier qu'à niveau D4-D3, mettre la balle sur la table avec une bonne variation est suffisant pour gagner, pas la peine de mettre des mines que l'on risque de sortir).

Jeudi 07 Juin 2007 20:38

Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 21:06

Totalement d'accord Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 21:13

cad? quelle epaisseur me conseillez vous ?

Jeudi 07 Juin 2007 21:39

finalement je pense que je vais prendre tackiness D en 1,5 sur le rv et 1,7 sur le cd! et je garde mon bois car je il ne me gene pas plus que ça....en fait je pense pas pouvoir faire la difference entre deux bois all!

Jeudi 07 Juin 2007 22:00

Très bon choix

Jeudi 07 Juin 2007 22:13

oui, presque comme moi. Tu verras, tu peux tout faire avec.

Jeudi 07 Juin 2007 22:20

merci pour votre aide!!!

Jeudi 07 Juin 2007 23:41

+1

Vendredi 08 Juin 2007 01:50

Citation de tensami :
finalement je pense que je vais prendre tackiness D en 1,5 sur le rv et 1,7 sur le cd! et je garde mon bois car je il ne me gene pas plus que ça....en fait je pense pas pouvoir faire la difference entre deux bois all!

C'est ce que je ferais si tu as un CD un peu plus agressif que le revers.
Je pense même que je jouerais pratiquement mon niveau actuel avec ce genre de raquette, et un peu d'entrainement.

Vendredi 08 Juin 2007 06:50

Citation de catlover :
Citation de tensami :

C'est ce que je ferais si tu as un CD un peu plus agressif que le revers.
Je pense même que je jouerais pratiquement mon niveau actuel avec ce genre de raquette, et un peu d'entrainement.

ben en fait non mais mon dang 1,5 me semble bien leger pour topper car sur ne autre raquette j'ai un revetemnt evo stiga en 2mm et j'arrive beaucoup mieux a tooper , mais je fais trop de faute , c'est pour ça que je voulais me touner vers tackinness d en 1,7; j'espere que ça iras!

Vendredi 08 Juin 2007 13:10

Normalement ça ira très bien, tu auras bcp de contrôle et tu pourras tout faire

Vendredi 08 Juin 2007 15:35

Si tu veux vraiment faire ch... en taille, prend un PF4 en 1.5 sur ton revers! La mousse est plus dure mais si tu n'es pas habitué à toper en revers ça ne te changeras pas beaucoup. Par contre tu verras peu de tes poussettes revenir de ton côté de la table!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 15:36 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 08 Juin 2007 22:32

Citation de Vidarthequiet :
Si tu veux vraiment faire ch... en taille, prend un PF4 en 1.5 sur ton revers! La mousse est plus dure mais si tu n'es pas habitué à toper en revers ça ne te changeras pas beaucoup. Par contre tu verras peu de tes poussettes revenir de ton côté de la table!! Émoticône

heu, c koi comme revetement pf4 ?

Vendredi 08 Juin 2007 22:36

Du chinois, adhérence collante et très lent

Samedi 09 Juin 2007 20:37

Un backside pas très rapide mais qui accroche comme pas deux, bien plus qu'un Dang en comparaison, qui pourtant met déjà de la sauce.
~Madness rules~

Lundi 18 Juin 2007 21:31

finalement, j'hesite pour le cd ; tackiness d en 1,5 ou 1,7 ?
le but: maitriser les top ! je me demande quel difference il y a avec mon dang 1,5 ?

Lundi 18 Juin 2007 21:38

1.5 ou 1.7 la différence sera pas énorme

Mercredi 27 Juin 2007 21:15

en parcourant les differents sujets et ce afin de trouver le materiel qui me convient le mieux je suis tombé sur une option plutot interessante:
prendre un bois de defense ( un conseil ?)
et prendre des revetements plus epais sur le cd car je veux vraiment perfectionné mes tops sans sacrifier au controle car avec ma configuration actuel je peux pas faire completement mon mouvement de top , je suis obligé de jouer "petit bras" pour que ça reste sur la table!
qu'en pensez vous ?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements