Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Les étrangers exclus de la Super Ligue Chinoise

Jeudi 07 Juin 2007 15:41

La nouvelle saison de Super Ligue chinoise va débuter samedi sans la participation de joueurs étrangers, de sorte que les Chinois vont pouvoir préparer au mieux les jeux Olympiques de 2008.

"La Ligue est la base de la domination chinoise sur le tennis de table et son importance est immense dans la préparation olympique", explique Liu Fengyan, directeur du tennis de table chinois, dans les colonnes du China Daily.

La Chine a remporté toutes les médailles d’or lors des derniers championnats du monde et veut rééditer cette performance lors des JO de Pékin en août 2008. Certains responsables estiment dès lors que les joueurs étrangers participant à la Super Ligue pourraient trop apprendre et menacer les ambitions chinoises.

Une nouvelle réglementation concernant les joueurs étrangers a donc été mise en place, qui les exclue indirectement puisqu’elle leur demande d’être présents tout au long de la saison, c’est à dire jusqu’en septembre 2008. Aucun étranger ne s’est donc inscrit, à l’exception des ressortissants de Hong Kong.


source : www.sportkipik.be


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous en pensez quoi de cette décision chinoise?

Jeudi 07 Juin 2007 15:52

Qu'elle parait normale venant de la fédération chinoise!
De tous temps, on nous disait que les chinois jouaient etre eux pour se cacher des européens, et depuis quelques années, les européens jouaient dans cette ligue chinoise, ce qui voulait donc dire que les chinois n'etaient plus cachés.Là ils veulent nous refaire le coup, peut etre qu'on doit s'attendre a un "ma long bis" de 15 ans sorit de nulle part qui va devenir champion olympique... Pleurer

Jeudi 07 Juin 2007 15:53

Ca m'étonnerait que ce soit un chinois de 15 ans qui gagne puisque ce n'est 3 joueurs par nation pour les simples en JO ??

La fédé va vouloir assurer en mettant à coup sûr Wang Liqin et Ma Lin mais le troisième ... à voir Clin d'oeil

Enfin, nous verrons bien.

Jeudi 07 Juin 2007 15:59

On sait jamais avec ces chinois! Clin d'oeil

Jeudi 07 Juin 2007 16:13

Ptet que Xu Ke (je crois) qui avait perdu contre Matsudaira au Caire peut surprendre aux JO ?

Jeudi 07 Juin 2007 16:18

un chinois de 16/17 ans est capable de battre nimporte quel joueur européen, mais il n'est pas capable de rivaliser avec un ma lin...

Jeudi 07 Juin 2007 16:24

Citation de MAX2416 :
un chinois de 16/17 ans est capable de battre nimporte quel joueur européen, mais il n'est pas capable de rivaliser avec un ma lin...


LOL... Vraiment Nawak!

Jeudi 07 Juin 2007 16:38

Wang Liqin Ma Lin Wang Hao.

Jeudi 07 Juin 2007 16:51

la logique du classement verait WLQ, Ma Lin et Wang Hao en representant de la chine aux JO
Mais Chen Qi , Ma Long, Hao Shuai et Hou Yingchao pour ne parler que d'eux sont condidats logiques à la selection
Lorsque l'on voit que le n° 7 est n°12 mondial ca laisse reveur... ou ca fout les boules (au choix)
A noter que les 3 premiers cités ont obtenus les meilleurs résultats pour les chinois
Hao Shuai perdant en 1/4 sur WLQ, WLQ qui avait eliminé Hou Yingchao en 1/8eme et Hao Shuai battant Chen Qi à ce stade de la competition
Ma Long etant lui eliminer en 1/8 par Joo se Hyuk

Jeudi 07 Juin 2007 17:45

Ma Long a déjà prouvé qu'il était capable du meilleur;je vous rapelle néanmoins qu'il a déjà battu Wang Liqin(1) et Ma Lin(2) au cours du même tournoi et que ce n'était pas la première fois puisqu'il a déjà battu W.L. en super league chinoise!!!Donc ne vous fiez pas à son âge,ce joueur sera vraiment capable de jouer comme le meilleur joueur de la planète aux moments des J.O.

Jeudi 07 Juin 2007 17:53

De toute façons pour les JO c'est 3 représentants par pays , donc ça sera sans nul doute Wang Liqin, Ma Lin et Wang Hao

Jeudi 07 Juin 2007 18:00

Citation de grosse_plume :
De toute façons pour les JO c'est 3 représentants par pays , donc ça sera sans nul doute Wang Liqin, Ma Lin et Wang Hao

Il me semble d'ailleurs que c'est le classement mondial qui détermine les 3 qualifiés (s'ils sont dans le Top 20), c'est pourquoi Kong Linghui n'avait pas participé aux derniers JO, car il était N° 4 chinois dans la classement ITTF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Juin 2007 19:41

Citation de Francis :
Citation de grosse_plume :
De toute façons pour les JO c'est 3 représentants par pays , donc ça sera sans nul doute Wang Liqin, Ma Lin et Wang Hao

Il me semble d'ailleurs que c'est le classement mondial qui détermine les 3 qualifiés (s'ils sont dans le Top 20), c'est pourquoi Kong Linghui n'avait pas participé aux derniers JO, car il était N° 4 chinois dans la classement ITTF.


exact Francis . Donc mis à part une saison catastrophe pour l'un des 3 meilleurs mondiaux, ils devraient participer aux Jo . Wang Liqin a apparament déclaré que c'est son objectif ultime . Bonne Chance à lui .

Vendredi 08 Juin 2007 08:44

ce sera diffusé samedi sur cctv 5 ça ?

Vendredi 08 Juin 2007 23:52

-Sauf erreur de ma part, la chine peut alligner 7 joueurs.
-Il n'y aura plus d'européens en 1/4 de finale peut-etre?

Samedi 09 Juin 2007 00:40

Seule la Chine pourrait aligner 7 joueurs? Si oui, c'est de l'injustice ^^

J'espère qu'aux JO, Ryu Seung Min ou Oh Sang Eun vont taquiner les chinois... Je vois pas trop Boll ni Samsonov tenir le coup ^^

Perso, Vladi vs Ma Lin à Zagreb, j'ai trouvé que Samsonov n'avait pas de mental en fin de set... Il aurait pu mener 3-1 ou faire 2-2 mais bon c'est fait hein Content

Samedi 09 Juin 2007 01:33

Citation de les3bping :




-Sauf erreur de ma part, la chine peut alligner 7 joueurs.
-Il n'y aura plus d'européens en 1/4 de finale peut-etre?

Normalement, aucun pays ne peut aligner plus de 3 joueurs, ou alors la règle a changé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 08:58

Je pense aussi Francis, j'ai vu ça cette phrase sur le forum lors des championnats du monde de Zagreb...

Comment ça avait marché à Athènes? Y avait-il eu un tournoi interne où on prend les 3 meilleurs hommes et dames ou les chinois se référaient-ils au classement mondial ?

Samedi 09 Juin 2007 13:59

ça passe en ce moment sur cctv 5 Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 19:53

Citation de d_vario_s :
Je pense aussi Francis, j'ai vu ça cette phrase sur le forum lors des championnats du monde de Zagreb...

Comment ça avait marché à Athènes? Y avait-il eu un tournoi interne où on prend les 3 meilleurs hommes et dames ou les chinois se référaient-ils au classement mondial ?

Pour Athènes, les 3 qualifiés chinois étaient les 3 premiers Chinois du classement ITTF (Wang Liqin, Ma Lin et Wang Hao si je me souviens bien).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales