Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur en inactivité et mutation

Samedi 02 Juin 2007 13:09

Bonjour à tous !

Petite question pour ce week-end :
Un joueur en inactivité ("Pour ne pas être reconnu en inactivité, un joueur doit avoir effectué un minimum de 10 parties au cours de la saison"Clin d'oeil est-il considéré comme muté ou pas l'année suivante ?

Merci
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Samedi 02 Juin 2007 13:23

Article 10 - Joueur muté

(Voir chapitre I, titre II, article 11)

Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours aux équipes des associations :

- soit nouvellement formées ;

- soit reprenant leur activité après au moins une saison d'interruption ;

- soit participant pour la première fois au championnat par équipes (masculin ou féminin). Dans ce cas, il s'agit de la participation dans la dernière division départementale ou, si celle-ci n'est pas créée, dans la dernière division régionale.

Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement supérieure, sauf si celle-ci est la dernière division nationale, à condition de respecter le nombre d'équipes d'un même club par poule et les conditions de participation à cette division.

Donc si le joueur a joué, il sera considéré comme muté, ne serait ce qu'une seule partie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2007 13:28 par max37

Samedi 02 Juin 2007 15:26

Et comment on fait quand on ne veut pas reprendre de licence (je ne payerai rien) et que le club en reprend une pour nous sans notre accord ?

Samedi 02 Juin 2007 15:29

Citation de kiven59 :
Et comment on fait quand on ne veut pas reprendre de licence (je ne payerai rien) et que le club en reprend une pour nous sans notre accord ?

Là, il faut règler le problème entre le club, ta Ligue et toi. Si tu n'as pas signé ta demande de licence, alors le club a fait un faux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Juin 2007 16:01

Max 37 : le point de règlement que tu viens de citer ne concerne que les équipes des associations et non les joueurs.
Par exemple, un club qui souhaite créer une équipe féminine a le droit de recruter autant de joueuses que nécessaire.

Je sais qu'un minimum de matchs est demandé pour être considéré comme joueur muté : un joueur qui a participé à uniquement 3 journées de championnat l'est-il ?

Pour l'établissement du classement, ce joueur sera considéré comme inactif mais au vue des mutations...?
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Samedi 02 Juin 2007 17:37

inactif et non licencié sont deux choses qui n'ont rien à voir entre elle
si tu as une licence dans un club, que tu sois inactif ou non, tu dois faire une mutation pour jouer dans un autre club

Dimanche 03 Juin 2007 10:01

Non canadians, si tu prends une licence trad dans un club, tu fais partie de l'effectif, après si tu ne veux pas jouer, c'est autre chose (certains dirigeants et entraîneurs ne jouent pas, ou très peu), mais si tu quittes le club la saison suivante, tu dois muter, il n'y a pas un minimum de parties à jouer. L'inactivité ne sert qu'au calcul du classement, car si un joueur n'a pas joué au minimum 10 parties dans la saison, on lui retire 5 points par partie non jouée jusqu'à 10. Au passage, on peut remarquer que si un joueur veut (ou doit) arrêter une saison et reprendre après dans le même club, il vaut mieux qu'il reprenne une licence sans jouer, plutôt que de ne pas prendre de licence, car il perdra moins de points (-50 points + la dérive, soit environ -60 points, s'il reprend une licence, et -75 points s'il ne reprend pas de licence).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 11:09

Citation de Francis :
Au passage, on peut remarquer que si un joueur veut (ou doit) arrêter une saison et reprendre après dans le même club, il vaut mieux qu'il reprenne une licence sans jouer, plutôt que de ne pas prendre de licence, car il perdra moins de points (-50 points + la dérive, soit environ -60 points, s'il reprend une licence, et -75 points s'il ne reprend pas de licence).

Tout dépend de l'objectif, 15 points ce n'est rien comparé au prix d'une licence il me semble...

Dimanche 03 Juin 2007 11:20

Citation de enricodecuba :
Citation de Francis :
Au passage, on peut remarquer que si un joueur veut (ou doit) arrêter une saison et reprendre après dans le même club, il vaut mieux qu'il reprenne une licence sans jouer, plutôt que de ne pas prendre de licence, car il perdra moins de points (-50 points + la dérive, soit environ -60 points, s'il reprend une licence, et -75 points s'il ne reprend pas de licence).

Tout dépend de l'objectif, 15 points ce n'est rien comparé au prix d'une licence il me semble...

Oui bien sûr, j'aurais dû préciser "s'il ne veut pas perdre trop de points", dans l'objectif où il veut reprendre sans trop descendre en classement.

Dimanche 03 Juin 2007 14:35

Merci Francis pour cette réponse claire et précise !
C'est bien ce que je pensais ! Tout ceci me semblait bizarre...

Dimanche 19 Août 2007 18:27

Que se passe t-il dans le cas ou un joueur a passé une saison à ne jouer que dans un club corpo ?
Plus concrètement, si je joue au cours de la saison 2005-2006 dans un club A, que je joue ensuite la saison 2006-2007 dans un club uniquement Corpo (pas de match de championnat par équipes effectué) et que je souhaite reprendre saison 2007-2008 dans ce même club A, suis-je considéré comme muté ?

Merci de votre réponse.

Mercredi 22 Août 2007 11:21

A noter qu'un joueur n'aillant pas pris de licence en 1ère phase conservera l'intégralité de ses points pour la 2ème phase, alors que si il a pris une licence sans jouer, il subira une décote.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mercredi 22 Août 2007 11:31

Citation de Tigui :
Que se passe t-il dans le cas ou un joueur a passé une saison à ne jouer que dans un club corpo ?
Plus concrètement, si je joue au cours de la saison 2005-2006 dans un club A, que je joue ensuite la saison 2006-2007 dans un club uniquement Corpo (pas de match de championnat par équipes effectué) et que je souhaite reprendre saison 2007-2008 dans ce même club A, suis-je considéré comme muté ?

Merci de votre réponse.

Il faut diférencier le club corpo d'un club "normal".

Tu peux jouer pour une même saison pour un club "normal" et un club corpo.

Les mutations ne se font donc pas d'un club corpo vers un club "normal" et réciproquement.

Et si tu mutes d'un club corpo vers un autre club corpo, c'est que tu as changé d'employeur.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mardi 18 Septembre 2007 22:09

Citation de BIGMAN :

Les mutations ne se font donc pas d'un club corpo vers un club "normal" et réciproquement.

Et si tu mutes d'un club corpo vers un autre club corpo, c'est que tu as changé d'employeur.

Et pourtant il semblerait - pour mon cas - qu'il faille fournir au comité du département concerné un document de demande de mutation...
Curieux effectivement, je ne vois donc pour la notion de mutation, pas de barrière entre club corpo ou autre, c'est + généralement une mutation d'une association à une autre...

Mardi 18 Septembre 2007 22:14

Citation de BIGMAN :

Et pourtant il semblerait - pour mon cas - qu'il faille fournir au comité du département concerné un document de demande de mutation...
Curieux effectivement, je ne vois donc pour la notion de mutation, pas de barrière entre club corpo ou autre, c'est + généralement une mutation d'une association à une autre...

Mercredi 19 Septembre 2007 03:54

Perso je passe d'un club ou j'etais un licence promo à un club ou je reprend une licence tradi et j'ai du signé un papier de mutation promotionelle mais je ne suis pas consideré comme muté selon les dire du comité departemental
Voila qui peut répondre à ta quéstion p-e

Jeudi 20 Septembre 2007 23:42

Salut Rico28 !

Merci pour ta réponse !

Oui voila on est dans le même cas : après + de renseignements, j'ai finalement dû signer un papier de mutation promotionnelle pour reprendre une licence tradi !

Lundi 24 Septembre 2007 21:01

Citation de BIGMAN :
A noter qu'un joueur n'aillant pas pris de licence en 1ère phase conservera l'intégralité de ses points pour la 2ème phase, alors que si il a pris une licence sans jouer, il subira une décote.

Je suppose que 'décote' = ' dérive ' en fait.

Lundi 24 Septembre 2007 21:12

Citation de Tigui :
Citation de BIGMAN :

Je crois que ton cas est différent parce que tu n'es qu'en corpo.
Quant tu a une licence FFTT et que tu joues aussi dans un club corpo, tu as seulement à obtenir une 'qualification corpo' qui vérifie uniquement si tu as bien le droit de jouer dans cette association corpo ( en gros, si tu as le bon employeur ), tu n'as pas à fournir de certif etc.

En revanche, si tu ne joues qu'en corpo, tu prends ta licence FFTT via ce club corpo et tu n'es connu par la FFTT que via ce club corpo, donc, si tu prends l'année suivante une licence FFTT dans un club FFTT ( que tu restes ou non en même temps dans ton ancien club corpo pour n'y faire que de la corpo ), ça revient à faire une mutation de club dit 'fftt'.

En revanche, c'est tellement complexe que suivant les cas, je ne suis pas sûr que l'on applique la même démarche partout de la même manière ni que les règlements eux mêmes soient bien clairs sur la question.

Lundi 24 Septembre 2007 21:14

Citation de Tigui :
Salut Rico28 !

Merci pour ta réponse !

Oui voila on est dans le même cas : après + de renseignements, j'ai finalement dû signer un papier de mutation promotionnelle pour reprendre une licence tradi !

Solution étrange s'il en est, même si dans le principe cela revient au même !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement