Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Laissons gagner Bayrou en 2007

Dimanche 15 Avril 2007 13:34

hé oui, pourquoi ne pas creer un sujet sur le favori
- de 90% des économistes de haut niveau,
- de ceux qui veulent rénover la France sans tomber dans le communautarisme ou jouer sur la peur de l'insécurité (les sarkosystes)
- de ceux qui ne supportent plus la politique arriériste du PS (qui pour le coup n'a lui pas su se rénover malgré l'espoir qu'a fait naitre "Royal" il y a 4 mois avant de se faire bouffer par son parti). celui-ci trop laxiste sur l'insécurité et dont une grande parti n'accepte toujours pas l'économie de marché , pourtant une réalité du monde actuel!

les sondeurs le donnent en moyenne à 20% mais ils avouent spontanément et collectivement que pour lui, ils n'ont aucun recul et que leur marge d'erreur est si grande qu'il pourrait finir entre 15 et 30%....

et si c'était lui le futur vainqueur?

il rassemble les déçus de la gauche trop à gauche, les déçus de la droite qui court après l'extreme droite ainsi que les contestataires anti-systeme et non rasciste qui ont voté Le Pen en 2002

Dimanche 15 Avril 2007 13:36

Il aura ma voix car je n'ai aucun espoir dans les 2 autres et par curiosité je voudrais voir où son discours va l'amener et puis j'aime bien le bonhomme, je le trouve humainement intéressant à la différence des 2 autres gros.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Avril 2007 13:44

Bah moi j'hesite encore, je suis encore royaliste et je dois avouer que je sais pas si je dois lui faire confiance dans son "ni gauche, ni droite"...
On ne peut pas nier qu'il a participé à plusieurs gouvernements et alliances de droite!
Cela dit, il est vrai que comme greg (c'est peut etre pour ca que j'ai voté pour lui pour l'election du miss moderateurRire ) j'aimerais voir ce que ca donne!
Dans tous les cas, ca ne peux pas etre pire que ce que nous propose sarkozy avec ses propositions unilaterales qui laissent de coté la majeur partie de la population pour faire gagner encore plus d'argent aux entrepreneurs multimillionaires...
Je veux une politique réaliste et "juste" et je crois que seuls Bayrou et Royal sont capables de nous proposer ca...
Je crois bien que le choix se fera au dernier moment dans l'isoloir !

Dimanche 15 Avril 2007 13:47

le seul avantage que je vois à Bayrou c'est qu' il ne tombe pas dans l' excès.
mais comme dirais certains personnes, il aurait besoin d' un bon " coup de pied au cul", car il fait vraiment trop mou et peu dynamique.

Dimanche 15 Avril 2007 13:51

Enfin le dynamisme a ses limites...
Je suis d'accord avec toi, sarkozy a une qualité c'est qu'il est dynamique!
Je suis d'accord vraiment!
Mais bon hurler sur tous les toits qu'on est dynamique et qu'on veut faire bouger le pays n'etait-ce pas un aveu d'impuissance et le signe d'une nervosité due à un manque de confiance en soi???

Dimanche 15 Avril 2007 13:52

Citation de kam88 :
car il fait vraiment trop mou et peu dynamique.

est-ce une bonne raison de ne pas voter pour lui?
l'image que lui donne "les Guignols" ainsi que ceux qui affirment à tord qu'il n'a pas de programme risquent malheureusement de lui nuire...

Dimanche 15 Avril 2007 13:58

Toutes les armes sont bonnes en politique helas!
Les médias detiennent le pouvoir et c'est eux qui vont faire jouer l'election!
Les guignols n'ont je pense, pas autant de pouvoir que tu le pense, avec un peu de jugeotte, on peut arriver à faire la difference entre les guignols et la réalité...
Je ne rate partiquement pas un "épisode" des guignols et rigole tous les jours a leur pitreries mais ce ne sont pas elle qui me diront pour qui voter ou ne pas voter (sarkozy me fait beaucoup rire aux guignols et tres peur dans la réalité)

Dimanche 15 Avril 2007 14:18

Les Guignols ont quand même , involontairement, fait beaucoup je pense pour l'élection de Chirac en 1995 (dans son face à face avec Balladur notamment) mais bon, ne changeons pas le débat.

Kam , je ne suis pas d'accord avec toi car je le trouve assez posé et réfléchi et c'est différent que d'être mou. Je trouve Royal glaciale et qui se prend pour une madone, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder son affiche et son spot de campagne.

Quant à Sarkozy, c'est sûr qu'il n'est pas mou mais il dit tout et n'importe quoi!

D'ailleurs , ses dernières déclarations , m'ont fait changer d'avis. En cas de 2è tour Royal - Sarko, j'irai voter et ce sera Royal. Cela dit, j'espère un autre 2è tour.

Je ne comprends pas comment les 2 gros partis peuvent taper autant sur Bayrou de manière objective.

Ils disent qu'il a fait partie d'un gouvernement de droite et qu'il n'a pas fait grand chose. C'est vrai mais chacun a le droit d'évoluer.
Ils disent également que la France a besoin de 2 choix clairs et différents et que c'est ce qui amène le débat. Mais il n'y a pas de débat en France, quand l'un dit blanc l'autre dit noir et c'est tout. Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un débat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Avril 2007 14:44

[HS=ON]

Citation de Greg :
[...]chacun a le droit d'évoluer[...]

C'est vrai apres tout, chacun a le droit d'evoluer!
Roger Hanin "communiste" (???) vote sarkoRire
Doc Gyneco ex-chanteur de ministere amer vote sarkoRire
D'ailleurs, je viens de voir sur dailymotion le "show gyneco" dans l'emission de Laurent Ruquier et je suis vraiment triste pour lui, dont j'ai acheté et adoré le 1er album.Si vous n'avez pas vu l'emission ni revu des images et seulement entendu parler, allez sur dailymotion, c'est assez consternant! Ca me donne encore moins envie de voter pour Monsieur Sarkozy!

[HS=OFF]
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 14:45 par robinos33

Dimanche 15 Avril 2007 15:05

ce que je veux dire c'est surtout que pour moi, il a n' as pas la carrure quoi, certes il est posé et réfléchis, pas trop.
après c'est sûr, ca serty a rien d' etre un excité non plus.

Dimanche 15 Avril 2007 15:11

Si avoir la carrure c'est ne rien faire en politique intérieure pendant 12 ans comme celui en poste en ce moment alors autant ne pas avoir de carrure.

Dimanche 15 Avril 2007 15:16

ça c'est ton avis perso et ça n'engage que toi , c'était possible de faire 6 ans avec chirac et 6 ans avec lepen aussi , on refait pas l'histoire !

Dimanche 15 Avril 2007 15:31

Megatop, je ne pense pas que ce soit seulement mon avis perso, c'est le constat de beaucoup d'analystes politiques.

Après, bien sûr, il peut y avoir débat.

Dimanche 15 Avril 2007 15:31

D'accord partiellement avec Greg: l'affiche de ... Séguéla pourrait faire perdre de précieuses voix à Ségolène Royal. S'il y en a qui pensent qu'on vote pour une affiche, bien sûr.

Nan, plus sérieusement, des douze affiches et quoi qu'il m'en coûte de le dire, c'est celle (l'affiche) que j'aime le moins.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 15:35

d'analystes politiques , deux grand mots pour dire que c'est le peuple qui va voter et décider !

Dimanche 15 Avril 2007 15:36

Je ne parle pas du vote futur mais du bilan du président actuel.

Dimanche 15 Avril 2007 15:40

Le président c'est pas lui qui dirige un pay c'est plutôt son premier ministre il me semble !

Dimanche 15 Avril 2007 15:41

Autre chose que je n'ai pas particulièrement goûté: quand Ségolène Royal a déclaré que son élection à la présidence française serait un évènement planétaire. C'est too much ... car est-ce que le Monde s'intéresse tant que ça à ce qui nous agite?

Toujours Royaliste -de gauche, bien sûr- pour l'heure mais encore une ou deux choses comme ça et je pourrais basculer ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 15:42

il y a un trio de tête avec chacun sa petite phrase comique !

Dimanche 15 Avril 2007 15:46

Citation de megatop :
il y a un trio de tête avec chacun sa petite phrase comique !

De toute manière, toutes les déclarations sont épiées et on attend la prochaine de tel ou tel canadidat...

Ca fait partie de la campagne.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café