Bonjour à toutes et à tous,
je suis étudiant en L2 Sciences de la Terre à l'Université Pierre et Marie Curie ( Paris 6 ) .
Ce semestre, j'ai choisi comme UE d'ouverture au DAPS : tennis de table .
Nous sommes évalués à 50% sur la pratique et à 50% sur la théorie .
Dans la théorie, nous devons choisir un sujet qui a non seulement un rapport avec le tennis de table mais aussi avec les études que nous faisons ( Sciences de la Terre ) .
J'avoue que je seche un peu sur le choix du sujet mis à part :
-L'histoire du tennis de table .
En fait, ma connerie ci-dessus me donne une idée : pourquoi pas faire un parallèle entre les différents époques du ping et les ères géologiques ? Je ne sais pas si ça suffirait en quantité et si les profs accepteraient cette approche plutôt humoristique, mais pourquoi pas ?
A ta place, j'irais faire un tour à la Fédération (Paris 13). Sans doute, ont-ils en stock des mémoires et autres rapports de stage sur le ping ainsi que tout plein d'études scientifiques.
Merci pour vos réponses humoristiques :p
J'ai oublié de préciser que c'est un exposé oral ( durée 5-10 minutes ) avec un support papier de 4 pages maxi .
"A ta place, j'irais faire un tour à la Fédération (Paris 13). Sans doute, ont-ils en stock des mémoires et autres rapports de stage sur le ping ainsi que tout plein d'études scientifiques."
Il s'agit de quelle fédération ? adresse ?
Bonjour à toutes et à tous,
je suis étudiant en L2 Sciences de la Terre à l'Université Pierre et Marie Curie ( Paris 6 ) .
Ce semestre, j'ai choisi comme UE d'ouverture au DAPS : tennis de table .
Nous sommes évalués à 50% sur la pratique et à 50% sur la théorie .
Dans la théorie, nous devons choisir un sujet qui a non seulement un rapport avec le tennis de table mais aussi avec les études que nous faisons ( Sciences de la Terre ) .
J'avoue que je seche un peu sur le choix du sujet mis à part :
-L'histoire du tennis de table .
Pouvez-vous m'aider ?
a la limite tu pourrais parler des bois du tennis de table qui sont differents les un des autres et qui donne chaqun une vitesse , un controle .... different (ex: le basla)
ah oui je sais aussi que l'ecoile des mines de nancy a fait il y a quekques années des etudes sur le materiel de tennis de table a l'occurence la colle ou les revetements ..... tourne toi vers eux
voila le liens internet : http://www.mines.inpl-nancy.fr/index.htm