Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Defense et super defense de tibhar

Mardi 13 Février 2007 08:15

Il y a longtemps, quand j'ai commencé à jouer , ma premiere raquette fut : un bois montana et 2 revetements tibhar defense 1mm , couleur verte.
Les choses ayant évolué... on ne tyrouve plus ce defense tibhar mais le super defense.
Quelles sont les différences , pour les plus anciens qui ont connu l'ancienne plaque ?

Mardi 13 Février 2007 08:38

alors le caoutchouc du super defense est plus fin que celui du defense
car avec l'arrivé de la balle 40, les developpeurs de tibhar ont voulu gardé cet meme effet de freinage et de coupe inegalé et la seule solution etait de diminué l'epaisseur du caoutchou et de rendre plus ferme la mousse
a noter que le super defense se fait en 0.5mm!

Mardi 13 Février 2007 10:47

A quel type de joueur peut s'adresser le 0,5 défense ?

Mardi 13 Février 2007 10:50

pour defenseur classique en coupe et frappe occasionnel!

Mardi 13 Février 2007 10:51

Citation de beber :
alors le caoutchouc du super defense est plus fin que celui du defense
car avec l'arrivé de la balle 40, les developpeurs de tibhar ont voulu gardé cet meme effet de freinage et de coupe inegalé et la seule solution etait de diminué l'epaisseur du caoutchou et de rendre plus ferme la mousse
a noter que le super defense se fait en 0.5mm!
Émoticône
Te le conseille en 0.9 mm , bon équilibre entre la coupe et le contrôle .Si tu es un bon hacheur , je te conseille fortement le bois barricade défense de chez neubauer avec !! Mon coéquipier qui jouait l'année passée avec un bois défense et un 729 1.5mm a adopté cette association et depuis les joueurs en face se cassent les dents sur leurs attaques Comme en plus le bois neubauer fait un bruit de planche qui perturbe , il n'est pas rare que l'attaquant adverse lui demande avec "quelle merde il joue " Émoticône

Mardi 13 Février 2007 11:14

moi avec le super defense j'ai eu 2 fissures au bout de 4 entrainements avec exos d'attaque
vive la fin de la colle

Mardi 13 Février 2007 22:05

Citation de bourrin :
moi avec le super defense j'ai eu 2 fissures au bout de 4 entrainements avec exos d'attaque
*

pareil, seance de pannier en attaque et fissure... dommage j'adore les sensations de ce bois trop fragile
le ping est une drogue dure.

Mardi 13 Février 2007 22:08

Citation de pafback :

pareil, seance de pannier en attaque et fissure... dommage j'adore les sensations de ce bois trop fragile

Euh... le super defense est un revètement Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:12

Oué je suis un peu perdu là.. le super defense 40 est un RVT et le defence plus un bois c'est ça ?

Mardi 13 Février 2007 22:16

pardon!!! je parlais du bois defense plus de tibhar.... Émoticône Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:18

sinon j'ai toujour dans mes plaques mon defense plus en 0,5... je l'ai enlevé car il a pas mal d'heures de vol maintenant et aperdu de on adhérence. Si j'en reprend un ce sera en 0,9mm car c'est vraiment abusé la lenteur en 0,5mm.

Mardi 13 Février 2007 22:20

mon super defense! décidément j'ai pas les idées claires... Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:24

Bon, alors dans ce cas on va récapituler juste un peu Émoticône :
Le defense plus, c'est un bois tibhar bleu(c'est chiant pour les picots ox rouges, d'ailleurs)
Le super defense, c'est un revètement de défense de tibhar aussi, réputé(si je puis dire) pour sa lenteur et sa mousse en 0.5.
Comme ça, c'est clair Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:28

merci de voler à mon secours tonton Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:31

Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 16:17

C'est quand tu veux, mon neveu Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements