Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L’OM droit au mur !

Dimanche 05 Novembre 2006 18:13

On s’y attendait un peu ces dernières semaines ! L’OM connaît bien sa première « mini-crise » de la saison. D’ailleurs, son entraîneur Albert Emon n’hésite pas à utiliser ce terme pour décrire la situation actuellement rencontrée par son club. A l’occasion de la 12ème journée, ses hommes se sont inclinés à domicile contre une valeureuse équipe de Lorient. (0-1)

Les marseillais ont subit hier soir leur troisième revers de suite en championnat. Le groupe est complètement passé à côté de son match, à tel point que son propre entraineur n’a pas hésité à qualifier la prestation de ses hommes de « très pauvre qualité ». Ces derniers ont en en effet été bousculé par des lorientais non mécontents de repartir avec trois précieux points pour leur maintien en Ligue 1. Eliminé prématurément de la Coupe d’UEFA, l’OM est maintenant attendu au tournant dans un championnat pourtant si bien entamé. La bonne dynamique du début de saison s’est clairement envolée, et les propos de l’entraineur phocéen au micro de Canal+ ne laisse présager rien de bon pour la suite : "Je ne sais pas si on peut parler de manque de confiance mais il est clair que c’est une contre-performance. La maturité d’une équipe jeune comme la notre ne nous permet pas de rebondir. On traverse une mauvaise passe, c’est sûr, on peut plus ou moins parler de crise".

Nul doute que l’ambiance risque d’être tendue à la Commanderie, où tous les regards seront posés cette semaine. Le onze de départ devrait subir à un remaniement ces prochaines semaines, surtout sur le plan offensif en manque d’inspiration. L’attaque olympienne est clairement pointée du doigt par la presse. Niang qui revient de blessure peine à retrouver son efficacité, quant à Maoulida auteur de seulement 2 buts, il n’a plus le même impact que la saison dernière. Dans une telle situation, le retour de Cissé pourrait être d’actualité. Bien que l’entraineur souhaitait lui laisser du temps pour finaliser sa préparation, il pourrait se rabattre sur cette ultime solution plus tôt que prévu. L’international français a repris l’entraînement avec ses coéquipiers et devrait annoncer d’ici peu de temps son retour sur les terrains.

Tout comme Albert Emon, le président Pape Diouf a tenu des propos sévères à l’encontre de ses hommes : "C’est moins de la déception que de la colère, que je ressens ce soir. J’ai l’impression d’avoir vu une équipe qui démissionnait en jouant. C’est inadmissible, quand on joue à l’OM et quand on a nos objectifs." 4eme du classement de Ligue 1, l’OM s’est fait rattrapé par ses poursuivants et s’est vu chiqué sa seconde place au profit du LOSC.

Prochain rendez-vous pour l’OM, dimanche prochain face à de certains lillois pour le compte de la 13e journée... ( source maxifoot)
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 05 Novembre 2006 20:02

Allez l'om continué comme sa [img]null[/img] Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 20:54

SI ça continue ils vont finir par se battre avec le PSG pour la 12ème place, synonyme, ba de rien du tout, parce que vous le valez bien :p
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 05 Novembre 2006 21:39

Avec l'om droit au bus ,à peine arrivé dejà reparti...

Lundi 06 Novembre 2006 00:14

L'OM va droit vers le ventre mou de notre championnat.... je l'avais dis depuis bien longtemps..... Hormi le fait que je n'aime pas du tout ce club, on s'est vu trop beau mais c'est ça le problème de l'OM dès que y'a victoire, tout est beau tout va bien on est euphorique, mais dès que y'a défaite (en l'occurence 3 consécutives !!) on parle de crise !!!!
L'OM n'a pas la pointure de GRAND CLUB au niveau international, et au niveau héxagonal leur irrégularité chronique laisse à penser et à imaginer la fragilité du club phocéen (un "colosse" au pied d'argile !).....
Messieurs les marseillais, restez humble, vous avez une équipe avec de bons éléments mais l'addition des valeurs ajoutées ne fait pas forcément une antité !!! (on en connait un rayon aux GIRONDINS de BORDEAUX !!!!)....

Bonne méditation.......

Lundi 06 Novembre 2006 13:35

Pourtant l'OM fait moins de match que d'autres équipes du haut de tableau...car éliminé de l'UEFA et de la Coupe de la Ligue!

Plus sérieusement, je crois que la réussite/chance qu'ils ont connu en début de saison est train de leur échapper mais il suffit d'un rien pr qu'elle ne revienne. Ceci étant, je préférerais qu'elle vienne d'avantage en aide au PSG car elle leur fait défaut dps le début de la saison!

Puis, l'OM n'a pas digéré l'énorme déception, qui fut leur défaite contre Lyon au Vélodrome. L'OM espérais bien térasser l'ogre lyonnais. Mais bon tt n'est pas perdu pr eux : une victoire au prochain match et Marseille sera tj en course pr la LDC, l'objectif des 19 autres équipes de France!

Et Cissé pourrait être sur la feuille de match?
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport