Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix des revètements ?

Vendredi 13 Octobre 2006 22:36

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'acheter une nouvelle raquette : Bois Chila OFF, CD : Mambo H 1,8 mm et Revers Mambo H 2 mm

mais souvent les joueurs ne prennent pas la même revètement sur le revers que sur le CD... d'où doit venir le choix et comment faire son choix, moi j'ai pris deux fois le même car je ne savais vraiement quoi prendre et parce que j'ai fais confience au vendeur...

Par ailleur, dans quel cas utiliser de la colle rapide ? y a t il (en général) un minimum de niveau avant de l'utiliser ?

Merci d'avance.

Vendredi 13 Octobre 2006 22:51

Ta raquette me parait rapide vu ton niveau de jeu. c'est vraiment pour un jeu d'attaque. c'etait un vendeur de decathlon ou quoi???? Il t'as conseillé n'importe quoi
Je te conseille de prendre au moins un bois moins rapide-- allround-- ( genre grubba all+ butterfly; person power allround donic ou encore allround evolution stiga.
En ce qui concerne les revetements, opte plutot pour des revtements en 1,5 et 1,8 maximum. En effet tu perds bcp en controle lorsque tu joues avec un revetement trop epais ( par contre c'est plus rapide...et oui on ne peut pas tout avoir)Mambo ou autre , mais evites les plaques trop rapides!!

En ce qui concerne la colle rapide, ce n'est pas une histoire de niveau, mais plutot de manque de vitesse et puissance. Souvent les joueurs utilisent la colle pour aller plus vite dans le jeu. Mais bcp des joueurs utlisant la colle rapide s'en servent mal et font bcp plus de fautes qu'auparavant. Il faut bcp s'entrainer pour vraiment maitriser a la colle.
Apres a partir d'un certains niveau , les mecs maitrisent vraiment mieux et la ils peuvent jouer avec, parce que dans ce cas c'est vraiment necessaire ( National jusqu'a haut niveau)

Pour ma part je suis 35 ( j'ai été 30 au mieux)j'ai collé quand j'etais 50. J'aurais peut etre dut attendre jusqu'a niveau 40 histoir d'avoir un peu plus de "toucher"
je te conseille d'attendre d'avoir un bon petit niveau avant de commencer a coller.

Vendredi 13 Octobre 2006 23:06

En fait avant j'étais avec une Tibar IV L Light, et 2 JOOLA Samba, et j'ai dit au vendeur de décathlon que je trouvais mon ancienne raquette pas assez rapide, c'est pour ca qu'il ma conseillé ce que j'ai actuellement et je dois dire que j'ai vu un net changement (dur dur les 2 premières semaines) mais maintenant je la trouve vraiment meilleure.

Mais bon sinon sur la question de base : d'où vient le chois de revetement différent sur le CD et RV ?

Vendredi 13 Octobre 2006 23:53

Je pense comme Maikeul. Ça me semble bien rapide pour un NC ! Tu vas devoir changer de geste pour maîtriser tout ça et passer beaucoup de temps avant de passer un top correct sans sortir de la table.

Pour en revenir à ta question, les revêtements CD et RV peuvent être différent si la maitrise et le style de jeu sont différent. Un joueur peut avoir un jeu d'attente en RV (poussette et block) et pivoter pour démarrer en CD. Il aura tout intérêt à avoir une plaque offensive en CD, et plus de contrôle en RV.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 14 Octobre 2006 07:28

En effet j'ai quelques top qui sortent de la table...

Mais je suis NC tout simplement car je n'ai jamais fais de compétition car mon emploi du temps me permet pas d'y participer... Voila pourquoi NC Clin d'oeil

Samedi 14 Octobre 2006 07:29

D'ailleur, y a t il un moyen d'évaluer son classement sans faire de compétition ?

Samedi 14 Octobre 2006 08:16

Citation de cla.leroy :
Je pense comme Maikeul. Ça me semble bien rapide pour un NC ! Tu vas devoir changer de geste pour maîtriser tout ça et passer beaucoup de temps avant de passer un top correct sans sortir de la table.


Bien sûr que c'est très rapide (NC ou pas NC): je connais des numérotés qui jouent avec du Samba en étant attaquant en force .... ce qui fait la vitesse ce n'est pas la raquette c'est essentiellement la qualité des gestes ...
Après il faut choisir du matériel à la hauteur de sa technique et qui permette de progresser.

Samedi 14 Octobre 2006 14:02

Donc j'ai vraiment tout faut sur mon choix ?

Samedi 14 Octobre 2006 14:23

Tout est une question de logique kolbek en effet ton choix de revetements doit se faire en fonction de ton jeu donc la premiere etape est d'analyser ton jeu pour faire le choix de tes revetements .Faire confiance à un vendeur decathlon est tres risqué car à mon avis ,sans faire de generalité,tu as plus de chance de tomber sur une personne souhaitant te vendre le materiel le plus cher plutot que quelqu'un de reellement competent.Dans ton cas il aurait peut etre ete preferable de faire confiance à un membre de ton club,un entraineur par exemple...

Quant à l'utilisation de la colle ,tu as le temps d'y penser mais pour ma part je pense qu'il faut un minimum de technique et un niveau correct pour pouvoir l'utiliser...

Pour finir je pense aussi que ta raquette est trop rapide pour un debutant ,ton tibhar 4 L etait tres bien et pour tes plaques j'aurai choisi quelque chose d'un plus dur et avec un peu plus de controle...

Samedi 14 Octobre 2006 14:30

Mouais, enfin maintenant que c'est acheté Pleurer

Et puis juste comme ça, le vendeur de décathlon n'a vaiment pas essayer de me vendre des choses chers, il ma même dirigé vers les promos...

Samedi 14 Octobre 2006 14:33

Citation de kolbek :
D'ailleur, y a t il un moyen d'évaluer son classement sans faire de compétition ?


ni championnat ni criterium federal?

Samedi 14 Octobre 2006 16:17

criterium federal c'est quoi ?

Samedi 14 Octobre 2006 16:25

bah le criterium federal se sont les individuels,tu joues pour ta pomme en gros...

Samedi 14 Octobre 2006 16:36

kolbek pour ma part g le chilla off mais je suis attaquant sur cd et plus un jeu d attente en rv ,je passe un excellent top rever ,en fait je confirme tout depend de ton jeu ,nous sommes tous passé par la!!! nc il faut bien commencer par un classement,nc,90,80,70 etc..... donc ma raquette je l ai mis tout en 1.8mm, et je t assure je suis nc et j ai repris cette saison apres 6 ans d absence,et depuis je fait des perf a 80 et je suis en d4,pour pouvoir evoluer il te faut de la patience ,et de bien ecouter tous tes amis du ping ou ton entraineur ,je pense reellement avec de la bonne volonte tu arrivera,

pour conclure, voila une bonne raquette qui pourrais te convenir c'etait ma 1ere raquette thibar 4l ;cd vario 1.8mm rv vari spin en 1.5 voila a tres bientot et bon courrage

Lundi 16 Octobre 2006 20:57

Serieusement si tu veux te jauger pour savoir si tu jous classé, tu n'a qu'a jouer contre des mecs classés, tu verras ton niveau de jeu
Maintenant pour etre honnete avec toi, ca commence a toucher un tout petit peu a partir de 70 (et encore)
En effet les classements 90/85/80/75 ont été crée il ya peu (3/4 ans) et permettent surtout aux jeunes de passer classé plus vite et par consequent de ne pas se demotiver. de plus ca permet d'echelonner un peu plus les niveaux sur le championnats jeunes.
C'est just pour te dire ke ce pas vraiment une histoire de classement, mais une histouire de niveau de jeu.
je te conseille vivement
Grubba all + et vari spin en 1,5 ou 1,8 pour debuter, tu pourra ensuite passer a des revetements plus rapides
le bois est vraiment super, j'ai joué avec jusqu'a 40 ( je collait meme avec )

Mercredi 18 Octobre 2006 21:54

Et que pensez vous du Mark V GPS et le Sriver FX ?

Mercredi 18 Octobre 2006 23:22

Citation de bebert07 :

Bien sûr que c'est très rapide (NC ou pas NC): je connais des numérotés qui jouent avec du Samba en étant attaquant en force .... ce qui fait la vitesse ce n'est pas la raquette c'est essentiellement la qualité des gestes ...
Après il faut choisir du matériel à la hauteur de sa technique et qui permette de progresser.


Enfin tes numérotés ils le collent le samba, et un samba collé c'est aussi rapide qu'un revêtement OFF+.
Par contre c'est vrai que ton ancienne raquette, avec les 2 samba non collés, c'est un peu mou, bien que pour un joueur en rotation ça convient très bien et ça contrôle.
Effectivement ta raquette actuelle est un peu rapide je pense, à la rigueur tes plaques avec un bois Allround ç irait mais là ...
Mark V GPS et Sriver FX ce sont des bonnes plaques bien classiques, mais je pense qu'elles sont surtout intéressantes collées. Comme je n'imagine pas l'intérêt pour toi de coller, je pense qu'une plaque un peu plus ferme irait mieux, ou bien des tensors pas trop rapides (j'avais bien aimé le Impuls de Andro, contrôle quand on assure, assez vif quand on accélère.

Mercredi 18 Octobre 2006 23:33

je viens de jouer avec sriver fx2.1 sans colle cd et rv avec all classic. du controle, de l' effet, mais vraiment aucune vitesse. bien pour un revers , ou alors collé.

Jeudi 19 Octobre 2006 10:36

petit budjet petite raquette,gros budjet tres bonne raquette !!! je plaisante !!!

en regle general le coup droit sert pour attaquer (dans la majorité des cas)soit le top,la frappe ,et le revers la poussette, cela et une base

ensuite suivant ton niveau ,on peu tres bien attaquer sur le rv comme voir si-dessus le cd avec de l entrainement,

un allround (attaque defense) c un jeu polyvalent qui conviens attaque cd et poussette rv,
off attaque sur les 2 faces de sa raquette

c peut etre mal expliquer mais pour moi c'est que je pense!

pour debuter, je rejoint certaine personne qui ton donner leurs avis,je pense un bois allround c bien ,ensuite le choix des revetement 1.8mm a 2.0mm en cd et 1.5 a 1.8 en rv

+l epaisseur de la mousse est importante + c rapide

le vari spin par exemple je l ai essayer dans differente epaisseur 1.2 sur un bois controle me donner beaucoup de satisfaction en poussette car mon jeu se situer en defence,(car le picot me faisais faire des fautes), 1.5 mm je pouvais attaquer un peu sur pour les bloc rv, et puis le 2.0mm jeu axe sur la rapidite,

c un revetement qui est tres bien ,malheureusement il s abime tres vite

le revetement en cd ,sriver fx,mark5,bungee en 1.8 et 2.0 sont tres bien

si tu veux garder ton bois voila ce que je mettrais

bois chilla off cd sriver fx 1.9 rv vari spin 1.5 (ce qui te permettra d avoir plus de controle sur ton rever

Jeudi 19 Octobre 2006 21:49

J'ai l'impression d'attaquer mieux en revers par contre...

J'arrive moins souvent a mettre la balle sur la tables, mais quand elle passent elles sont plus difficiles a remettre que celle de mon coup droit...
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements