Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Débutant, cherche revétement attaque

Jeudi 14 Septembre 2006 18:18

Bonjour,
J'ai redécouvert le pingpong cette année et je souhaite m'y remettre l'an prochain. Il faut que je change mes plaques qui doivent bien avoir 6 ans (tackinessD et vari spin).

J'essaie de jouer le plus possible en top et en "frappe" direct. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerai comme plaque ? MarkV, varispin ? et quelle épaisseur ?.
A votre avis le bois est il encore bon ?

++ Brice

Jeudi 14 Septembre 2006 18:26

quelles sont les epaisseurs de tes plaques vari et tacki et quel est ton bois ?
bienvenue sur t2t.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:28

Peut etre reprendre les mêmes, déjà des neufs, te permeterrons de mettre beaucoup plus d'effet . Je suppose que tes plaques sont très usées .

Jeudi 14 Septembre 2006 18:34

Je me suis un peu emmelé les revétements =)
en fait celle que j'avais c'était sriver fx et vari spin et je joue en ce moment avec l'ancienne raquette de mon frere tackiness D des 2 cotés.
Le bois de Ma raquette c'est un YAKASA EXTRA 3D jp gatien Clin d'oeil
Epaisseur j'en ai vraiment aucune idée il me semble que j'avais pris 1.8 ou 2 mm mais c'est vraiment loin.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:38

Sinon à quoi correspond la dureté de la mousse ? tendre, intermdédiaire, dur?

Jeudi 14 Septembre 2006 19:10

Je parcours les sites depuis tout à l'heure et je vois la génération de raquette : D-tecs ou powersponge, pour imiter la colle rapide, y'a t'il des gens qui ont déja essayé ? est ce plus sensible à la poussière ?

Jeudi 14 Septembre 2006 19:25

bon allez, je m' y colle:

en ce qui concerne la dureté de la mousse:
En théorie, plus elle est tendre, plus on pourra mettre de l' effet dans la balle, vu que la balle rentre plus dans le caoutchouc. Généralement les mousses tendres sont utilisés soit par des joueurs:
- Qui aiment les sensations
- Qui jouent en rotations
- de faible niveau, car le temps de contact balle/ raquette est plus long, donc plus de controle
- Pour les colleurs. En effet, une mousse tendre réagira mieux à la colle rapide qu' une mousse dure. De plus, le son dégagé à l' impact balle /raquette est très fort. chez certains joueurs, le son "améliorent" leur toucher de balle. car ils peuvent savoir quelle puissance ils ont mis dans la balle rien qu' en entendant le bruit.
Un mousse est tendre quand elle inférieure à à peu près 38°.
le smousses tendres les plus vendues :
Yasaka mark V GPS, Butterfly Sriver FX, Joola Samba.

Les mousses dures:

Une mousse est dure quand elle fais 44° ou plus.
Elle convient au joueur utilisant les tops frappés/ frappes. Leur vitesse est généralement plus grande que les mousses molles.
le temps de contact balle/raquette est plus court, donc en théorie moins le temps de diriger la balle = moins de controle.
Elle est très efficace notemment en frappe , blocs, ou jeu à plat.

parmi les plus utilisés, on peut citer :
Yasaka Mark V , Butterfly Sriver, Tibhar Speedy spin ...

Il y a les mousses dites médium, c 'est a dire ni tendre ni dure.
comprises entre 38 et 44°, ce sont les plus polyvalentes.
exemple : Sriver EL, Tibhar Rapid, etc...

Ces plaques sont classiques.
Après il existe les plaques Tensor, c a d qui ont un effet colle rapide intégré.
Elles sont censées imitées le son, la vitesse et l' effet d 'une plaque collée à la rapide. Je dis bien censée car à l' heure actuelle très peu sont convaincantes, sauf peut etre le donic Desto F3.
Le toucher de balle est très agréable et le controle excellent par rapport à la vitesse qu 'ils dégagent.
Les seuls point noirs : une usure très rapide, très peu sont capabels de faire une saison entière en jouant régulièrement. LE prix est en général assez élevé.
Parmis les tensors les plus vendus : Donic Desto f2 et f3 , Butterfly Bryce, Tibhar Rapid Dtecs et Rookie dtecs, BAnco variation energy et varispin dtecs.

je reviens je vais manger.

Jeudi 14 Septembre 2006 19:37

ouais, donc ensuite.
si tu veux plus d' infos sur les plaques, voici l' adresse de wack sport, le N°1 des revendeurs de ping en france.

http://www.wacksport.fr/

dans la rubrique produits tu pourras trouver des plaques et bois comparés de manière (a peu près) juste.
les cotations en sont pas parfaites mais permettent tout de même des comparaisons assez exactes.

en ce qui concerne ta raquette, je te donnerais une combinaison a peu près comme celle-ci :

bois : Gatien extra 3d si tu veux le garder ou bien Grubba all+ , allround classic ... généralement on privilégie un bois avec beaucoup de controle et des plaques offensives pour les attaquants, les sensations et surtout le controle est meilleur. enfin apres faudrais faire un cours sur les bois aussi.

revers : tente toi un Sriver FX 1.7 ou 1.9, même sans colle, ca permet d' etre plutto rapide et de garder du controle.
Coup droit : Sriver1.9 Ou mark 2mm peuvent faire l' affaire.

voila tchao

Jeudi 14 Septembre 2006 19:57

Il faut prendre des revêtements moins rapide si tu débute...c'est juste mon avis
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 14 Septembre 2006 19:58

Il ne débute pas. Il a "redécouvert" cette année et s' y remet.

Jeudi 14 Septembre 2006 21:32

bravo kam t'assure! Émoticône Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 21:34

merci. J 'essaie juste d' expliquer au mieux . Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 23:19

Ouah c'est la totale cette réponse, faudrait que je vois si je peux pas rééditer le post, genre "dictionnaire du pingpong" Clin d'oeil

Merci en tout cas !!!

Jeudi 14 Septembre 2006 23:20

Juste une petite question :
"Il faut prendre des revêtements moins rapide si tu débute...c'est juste mon avis"
Moins rapide c'est la vitesse ou la rotation ?

Jeudi 14 Septembre 2006 23:40

la vitesse.

Vendredi 15 Septembre 2006 11:52

bien joué kam, là t'as été vraiment bon, un vrai chef

Vendredi 15 Septembre 2006 16:57

Kam,tu joues aussi vite que tu manges?

Vendredi 15 Septembre 2006 17:00

J 'aimerais bien.
hier soir c' était ma copine qui à préparé à manger. j' ai fais ce que j' avais à faire et je suis revenu. Pour une fois que c' est pas le contraire.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements