Salut, je profite de ce post, j'ai envie de reprendre le pingpong je suis sur evry 91 pour les études, si quelqu'un connait un club pas mal dans le coin (entrainements assez nombreux, pas mal de table)
Je sais pas encore si je ferai de la compéte.
Juste une petite question :
"Il faut prendre des revêtements moins rapide si tu débute...c'est juste mon avis"
Moins rapide c'est la vitesse ou la rotation ?
Je parcours les sites depuis tout à l'heure et je vois la génération de raquette : D-tecs ou powersponge, pour imiter la colle rapide, y'a t'il des gens qui ont déja essayé ? est ce plus sensible à la poussière ?
Je me suis un peu emmelé les revétements =)
en fait celle que j'avais c'était sriver fx et vari spin et je joue en ce moment avec l'ancienne raquette de mon frere tackiness D des 2 cotés.
Le bois de Ma raquette c'est un YAKASA EXTRA 3D jp gatien
Epaisseur j'en ai vraiment aucune idée il me semble que j'avais pris 1.8 ou 2 mm mais c'est vraiment loin.
Bonjour,
J'ai redécouvert le pingpong cette année et je souhaite m'y remettre l'an prochain. Il faut que je change mes plaques qui doivent bien avoir 6 ans (tackinessD et vari spin).
J'essaie de jouer le plus possible en top et en "frappe" direct. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerai comme plaque ? MarkV, varispin ? et quelle épaisseur ?.
A votre avis le bois est il encore bon ?