Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui parle chinois ?

Mercredi 19 Juillet 2006 11:27

Ceux qui parle chinois ou qui ont pris des cours de chinois, je souhaiterais avoir quelques informations.
Comment prononce-t-on les chifrres de 0 à 11?
Comment dis ton "bonjours" 'au-revoir", "service", "bravo ou bien joué", "je ne suis pas prêt", "set", "filet", "oui", "non"?
Merci d'avance à ceux ou celui qui pourra m'aider. Je souhaiterais avoir seulement la prononciation et non savoir comment les mots s'écrive. Merci.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 19 Juillet 2006 11:40

Moa!

Euh non, pas moa, mais l'autre ... Mao! Désolé, aurelien. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 19 Juillet 2006 11:51

Pour me faire pardonner (si si, d'un autre je m'en ficherais mais de toi, j'y tiens), aurelien , je peux te dire phonétiquement comment on le dit en vietnamien:

1 mote
2 aïe
3 ba
4 bone
5 nam
6 saov
7 bai
8 tam
9 tine
10 moeil
11 moeilmote

Mercredi 19 Juillet 2006 11:52

... et à la fin c'est toujours les Chinois qui gagnent! Content

Mercredi 19 Juillet 2006 11:56

Je crois qu'il faudrait que tu oublies, car la pronociation est super importante.

Du moins de tete, en fonction des intonations tu pourrais dire sans t'en rendre compte 'cheval' a la place d''ame'

Des trucs comme ca, c'est l'incident diplomatique garanti...

Mercredi 19 Juillet 2006 12:47

Malgrés toute mon aversion pour ses théories d'uniformisation sociale je suis bien obligé de reconnaître que monsieur Mao a donné de l'élan au Tennis de table chinois donc au Tennis de table mondial (suite à la seule reconnaissance officielle de la RPC par la FITT). Je ne peux m'empêché de donné mon avis lorqu'il s'agit d'histoire politique et encore moins lorque celle-cu touche le tennis de Table Émoticône
Je suis reconnaissant de ta gentillesse mon cher bible, même si aussi belle que soit la langue viêt-namienne, elle ne me servira pas. Je préfèe quand même esséyer le chinois au risuqe d'être pris pour un Émoticône Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 19 Juillet 2006 12:49

Citation de F.BA :
Je crois qu'il faudrait que tu oublies, car la pronociation est super importante.

Du moins de tete, en fonction des intonations tu pourrais dire sans t'en rendre compte 'cheval' a la place d''ame'

Des trucs comme ca, c'est l'incident diplomatique garanti...

Il y a 4 tons d'intonations.

Mercredi 19 Juillet 2006 12:49

Je te dis juste que c'est pas une langue latine, donc tu risques de faire des impairs de prononciation c'est tout.

Mercredi 19 Juillet 2006 14:27

j'ai quelques bases de chinois du fait que j'y suis allé 2 fois mais je ne sais pas trop comment t'ecrire la prononciation des chiffres et des autres mots que tu demandes!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 19 Juillet 2006 14:28

du fait que je suis allé 2 fois en chine !!! ***

Mercredi 19 Juillet 2006 15:10

C est effectivement hyper chaud de te dire ca comme ca, sans te parler des intonations, mais en gros les chiffres c est :
1 : Yi ; 2 : Er ; 3 : San; 4 : Si ; 5 : Wu ; 6 : Liu ; 7 : Qi (tchi) ; 8 : Pa ; 9 : Jiu ; 10 : Shi (Sheuuu)
Bonjour : Ni Hao (Ni Rao) ; Au revoir : Zai Jian (Tsaie Djiene) ; Bien joue : Hao qiu (Rao Tchio)

Voila, mais si tu dis ca comme ca a un chinois, c est 100% sur qu il ne va rien comprendre!
Si tu veux, franchement, tu te choppes la methode assimil, tu passes 4 heures a repeter les tons et tu pourras dire tous ces mots, et d autres encore.

Mercredi 19 Juillet 2006 16:33

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseils voila je veux mettre un soft a la rentée mais lequel ? J'entend déja ceux qui vontme dire "fais une recherche !" et je leurs dirais que je ne les ais pas attendusRire j'ai lu a peu pres tout ce qui avait été dis sur les softs, et mon idée c'est arretée sur un tyranno ou un tornado ultra mais y faut peut etre pas le dire trop fortRire.
Et je cherche un bois qui irait bien avec le soft merci d'avance
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 16:37

oups désolé les gars j'me suis planté Émoticône je suis pas un habitué des forums
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 19 Juillet 2006 16:56

Bah, blockhaus, tu t'es planté, c'est arrivé à d'autres et c'est pas grave. Enfin, c'est pas grave si t'as la trousse de secours pas trop loin! Content

Mercredi 19 Juillet 2006 18:38

le Japonais, je connais, mais le chinois, non, désolé.

Mercredi 19 Juillet 2006 18:41

Et c'est quoi son nom, kam88? Clin d'oeil

Mercredi 19 Juillet 2006 19:35

euh ? pas compris ! Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Juillet 2006 19:52

Citation de magic revers :
j'ai quelques bases de chinois du fait que j'y suis allé 2 fois mais je ne sais pas trop comment t'ecrire la prononciation des chiffres et des autres mots que tu demandes!!!!!!!

Citation de mahatma :
C est effectivement hyper chaud de te dire ca comme ca, sans te parler des intonations, mais en gros les chiffres c est :
1 : Yi ; 2 : Er ; 3 : San; 4 : Si ; 5 : Wu ; 6 : Liu ; 7 : Qi (tchi) ; 8 : Pa ; 9 : Jiu ; 10 : Shi (Sheuuu)
Bonjour : Ni Hao (Ni Rao) ; Au revoir : Zai Jian (Tsaie Djiene) ; Bien joue : Hao qiu (Rao Tchio)

Voila, mais si tu dis ca comme ca a un chinois, c est 100% sur qu il ne va rien comprendre!
Si tu veux, franchement, tu te choppes la methode assimil, tu passes 4 heures a repeter les tons et tu pourras dire tous ces mots, et d autres encore.

mahatma tu as bien ecrit donc aurelien tu as ta reponse !!!!!
mahatma tu as été en chine?

Jeudi 20 Juillet 2006 03:50

magic revers, non seulement je suis alle en Chine, mais j'y habite maintenant!
Magic Revers, ca me fait rigoler comme nom ca!!

Jeudi 20 Juillet 2006 10:28

Mahatma merci beaucoup je vais essayer de m'entraîner à la prononciation Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café