Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Forfait Arbitrage 06/07 FFTT en PRO B D

Jeudi 13 Juillet 2006 23:02

La FFTT nous demande forfaitairement 1350 € .Pour mon club les frais d'arbitrage vont doubler.Qu'en est-il pour vous: clubs de Pro A ou B

Vendredi 14 Juillet 2006 09:18

Pour le Quimper Cornouaille qui monte de N1 Dames en PRO B les frais d'arbitrage seront multiplés par 7,27. Entre l'inscription et les frais d'arbitrage les sommes ont été multiplié par 5 pour mon club.
J'espère BOTJE que tu lis les bulletins fédéraux car le comité directeur fédéral a voté cette proposition qu'un forfait sera appliqué la saison prochaine mais on ne connaissait pas le montant pour éviter au club de PRO B de la Ligue de France soit privilégier par rapport au provinciaux.
Cordialement et @+
Domlep29

Samedi 15 Juillet 2006 11:58

1350 euros c trés excessif je trouve , en tout cas pour St-Quentin ca double nos frais concernat la proB...en sachant les difficultés financiéres que peut avoir un club a boucler son budget...et que les frais de déplacement augmentent de plus en plus, je trouve que la FFTT n'aide pas vraiment les clubs à aller vers le haut-niveau...

Samedi 15 Juillet 2006 16:59

Merci Quimper et St Quentin, j'attends que d'autres se manifestent pour, au nom de mon club (Souché Niort ) faire remonter notre étonnement et tenter d'obtenir des explications sur le montant.

Dimanche 16 Juillet 2006 08:52

A Reims, la pro B c'est tout neuf de cette année ! Nous avons effectivement trouvé les frais d'arbitrage très élevés mais sans avoir d'éléments de comparaison.

Lundi 17 Juillet 2006 15:33

Faut bien payer l'alcool des arbitres LOL

Lundi 17 Juillet 2006 15:44

cher Parisbanlieue,

On voudrait savoir si tu trouves la dépenses normal ou non et cela ne sert à rien d'adresser ta réponse car elle nous fait pas avancer.

Cordialement et @+
Domlep29

Lundi 17 Juillet 2006 16:33

Le forfait de 1350 € pour 18 journées de championnat représente 150€ par journée pour 2 arbitres nationaux ( 9 rencontres à domicile ).
Soit par arbitre la vacation de 15 € plus une moyenne de 260 km aller retour ( 130 km aller )
Alors je ne trouve pas que le forfait soit demesuré, par contre celà represente une avance de trésorerie.
Ce forfait a été calculé sur la base de tous les frais d'arbitrage des Clubs de PROA et PROB saison 05/06.

Mardi 18 Juillet 2006 08:58

Alain,

Merci d'avoir donné les explications au sujet du forfait d'arbitrage avancé par les clubs.

Bonne journée et @+

Domlep29

Jeudi 20 Juillet 2006 19:47

Citation de alain :
Le forfait de 1350 € pour 18 journées de championnat représente 150€ par journée pour 2 arbitres nationaux ( 9 rencontres à domicile ).
Soit par arbitre la vacation de 15 € plus une moyenne de 260 km aller retour ( 130 km aller )
Alors je ne trouve pas que le forfait soit demesuré, par contre celà represente une avance de trésorerie.
Ce forfait a été calculé sur la base de tous les frais d'arbitrage des Clubs de PROA et PROB saison 05/06.

Sauf que les équipes ne reçoivent qu'une fois sur 2 et pas 18 journées !

Samedi 22 Juillet 2006 09:01

C'est bien pour çà que 1350/9 = 150

Dimanche 23 Juillet 2006 22:55

Il semble que pour les clubs de Pro B, le forfait de 1350 € demeure très excessif ( mojoration de 80 à 100 %). Selon les explications qui précèdent le forfait de 150€ serait représentif comme moyenne de Pro A et B. Alors j'aimerais bien que les clubs de Pro A s'expriment en donnant leurs chiffres de la saison 05-06. Je redoute que l'on veuille faire payer les petits (Pro B ) pour atténuer la charge d'arbitrage des grands ( Pro A ).Est-ce que je me trompe, rassurez-moi . Merci

Lundi 24 Juillet 2006 21:17

Citation de alain :

Moi je ne trouve pas ce calcul absurde, et donc le montant n'est pas si énorme que cela........
comparez le à ce que vous payez pour vos joueurs et joueuses à l'année, cela doit faire moins de 5% des sommes alloués à vos joueurs....;

Mercredi 16 Août 2006 14:17

Citation de botje :
Je redoute que l'on veuille faire payer les petits (Pro B ) pour atténuer la charge d'arbitrage des grands ( Pro A ).Est-ce que je me trompe, rassurez-moi . Merci

Les vacations des arbitres et les frais de déplacement sont les mêmes que nous arbitrions en proA, en proB ou n'importe ou ailleurs.
Donc je te rassure on ne fait pas payer les clubs de proB pour atténuer les frais des clubs de proA.

Citation de alain :

Tout a fait d accord, pour les scéptiques, je détail le calcul de la fédé. Nous sommes défrayés a hauteur de 0,12 euros du kilomètre. Donc en moyenne 0,12 *260 = 31 euros de frais de deplacement par arbitre et par match + 15 euros de vacation par arbitre = 46 euros par arbitre
Donc on se trouve bien en moyenne a 150 euros par journée a domicile => 1350 euros par saison.

Samedi 09 Septembre 2006 15:41

IL y a problème Ben's: 2 fois 46 çà fait pas 150...tout au moins chez nous! Merci de me corriger si mon raisonnement ne tient pas.( 46 fois 2 et fois 9 font 828 ).
J'ai lancé la discussion pour recueillir l'avis des trésoriers , sur 20 clubs 4 ou 5 avis ...c'est peu.Merci à eux. La fédé n'a pas encore encaissé le chèque.

Dimanche 10 Septembre 2006 18:48

autant pour moi c'est 0,23 euro/km em proA/B.

Mardi 19 Septembre 2006 13:45

Le calcul mentionné par Alain est sans doute effectivement celui qui a servi de base de calcul pour déterminer le montant à payer en moyenne.
Toutefois, ce qui est contestable, c'est justement la moyenne de 260 km A/R qui est indiquée. Celle-ci correspond-elle à la réalité ? Probablement pas, vu les protestations des clubs concernés.

D'autre part, s'il est logique qu'il y ait péréquation, il est en revanche absolument inadmissible qu'une telle avance de trésorerie soit demandée aux clubs au début de la saison.

Lundi 25 Septembre 2006 16:48

voila une bonne observation. Lors de la première rencontre de Pro B les 2 arbitres n'ont pas cumulé plus de 250 kms...

Mardi 26 Septembre 2006 12:08

Il s'agit de la Pro B à Niort Souché.

Mercredi 27 Septembre 2006 01:57

Pour Marly en 2005-2006, montant total des frais (pour 8 rencontres seulement) : 726,02 Euros.

Si chaque club peut donner son chiffre exact, on pourra facilement contrôler si le calcul fédéral est loin de la réalité...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes