Bonjour à tous,
Je vais aller m'installer en Belgique pour quelques temps. Je vais continuer à jouer au ping et je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour que mon classement continue d'évoluer la bas.
Merci d'avance
Normalement quand tu t'inscriras dans un club, tu devrais voir avec le secrétaire pour qu'il demande un classement équivalent en Belgique et je suppose que si tu retournes en France, tu fais la même démarche.
Tu ne dis rien à personne et tu commences en bas de l'échelle en Belgique. Ainsi tu auras une licence en Belgique et une en France. Tu peux jouer dans les 2 pays à ta guise.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Tu ne dis rien à personne et tu commences en bas de l'échelle en Belgique. Ainsi tu auras une licence en Belgique et une en France. Tu peux jouer dans les 2 pays à ta guise.
C'est tout à fait autorisé : on peut ainsi faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre. Chila était licencié à Levallois alors qu'il jouait à Charleroi, ça lui permettait de faire le Championnat de France individuel. Par contre, si tu fais les compétitions par équipes dans les 2 pays, il vaut mieux ne pas se faire prendre, car ça peut coûter cher aux 2 clubs (joueur non qualifié donc risque de perdre des matches sur tapis vert).
Il y a un cadet, à Sedan dans les Ardennes, qui a fait les tournois de fin d'année. Il passe B6 je crois en Belgique et quand je l'ai joué, n'était que 55 en France. Il a écumé tous les tournois de la région en étant sous classé.
C'est tout à fait autorisé : on peut ainsi faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre.
Bien sûr. Marmurek est licencié en France (aux Pavillons-sous-Bois) et jouait également en Italie je crois.
Quant à se faire prendre à jouer les compét par équipe dans les deux pays en même temps, pour un citoyen lambda un peu discret, je ne pense pas qu'il y ait des rapprochements entre les fédérations, même à l'ère de l'informatique. Maintenant, il y a les délateurs...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
Il y a quelques années, un ex-joueur de mon ex-club s' était fait piquer à jouer sous, double licence ... les deux clubs ont été sanctionnés, et lui aussi il me semble ...
Bonjour à tous,
Je vais aller m'installer en Belgique pour quelques temps. Je vais continuer à jouer au ping et je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour que mon classement continue d'évoluer la bas.
Merci d'avance
UP ! On est en train de répondre à côté de la question il me semble ...
Ben non, j'ai répondu à sa question, enfin je pense... par contre, il se fera très vite pincé s'il ne dit rien, on n'est quand même pas con en Belgique au point de ne pas remarquer qu'il n'est pas non-classé et il y aura vite réclamation pour qu'on vérifie son classement, à défaut qu'on le rectifie.