Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'une mise au point....

Vendredi 05 Mai 2006 11:28

bonjour a tout le monde! je ne m'y connais pas trop en matériel, et il y a des choses que je ne comprend pas:
-qu'est ce que c'est qu'un revètement "backside" ou "soft"?
-le choix de la colle est il vraiment important?
-quel est l'intérêt d'avoir deux revêtements différents entre cd et rv?
-le matériel est-il plus performant si on utilise la même marque pour tout?
-et lorsque on fait son choix de plaques, si on les prends différentes, il est mieux de prendre par exemple une plaque défense et une plaque attaque ou avoir le même type?
voilà!!! je vous remercie d'avance pour votre aide^^.

Vendredi 05 Mai 2006 11:33

ça fait 5 questions , dur dur !

Vendredi 05 Mai 2006 11:34

lol allé un petit effort!!!!!

Vendredi 05 Mai 2006 13:02

-qu'est ce que c'est qu'un revètement "backside" ou "soft"?
R : un backside est un revetement lisse et qui accroche, l'antitop a le même aspect mais lui n'accroche que tres peu voir pas du tout, un soft est un revétement avec des picots trés cour, en général c'est un revetement qui prend peu les effet et qui es plutot rapide, ensuite tu a les picots, ceux la génére un effet de géne a cause des picot assez long comparé au soft, ils ont peuvent etre utiliser sans mousse

-le choix de la colle est il vraiment important?
R : le choix de la colle dépend des sensations que l'ont a avec telle ou telle marque, certaines donneront une vitesse vraiment accrue mais de ce fait perte de controle plus important, en général on choisi une colle par sa fluidité : plsu elle es fluide plus elle es absorbé par le revetement

-quel est l'intérêt d'avoir deux revêtements différents entre cd et rv?
R : l'interet et de pouvoir varier les coups et les effets, certains prefere un revetement tendre et rapide en CD et un revetmeent plsu dur et moin rapide (donc plus de controle) en revers tout dépend des sensations de chacun

-le matériel est-il plus performant si on utilise la même marque pour tout?
R : certains didront oui d'autre non aprés c'est différent pour chacun, perso je pense que non

-et lorsque on fait son choix de plaques, si on les prends différentes, il est mieux de prendre par exemple une plaque défense et une plaque attaque ou avoir le même type?
R : tout dépend ton style de jeu, si tu attaque en revers comme en CD le choix de 2 plaques rapide sera judicieu, pour un défenseur il priviligiera des plaquesp lus lente (d'une manière générale biensure), certains défenseurs utilise des bois rapide et des plaques type marck V en Max collé ... ils disent que leurs chops reviennent plus vite ... ça je veux bien croire Clin d'oeil

Vendredi 05 Mai 2006 13:04

A préciser : à la différence du picot, le soft a une mousse.

Vendredi 05 Mai 2006 15:03

-qu'est ce que c'est qu'un revètement "backside" ou "soft"?

Rien a rajouter à la reponse de tiptapetsupertop.

-le choix de la colle est il vraiment important?
Oui pour les attaquants à partir d'un bon niveau. Non pour les defenseurs, joueurs allround et attaquants debutants.


-quel est l'intérêt d'avoir deux revêtements différents entre cd et rv?
Si les 2 revetements sont de la meme famille, avec l'un un peu plus rapide que l'autre, l'interet est d'avoir plus de controle sur son coté faible (en général le revers) et plus de vitesse sur son coté fort (en général le coup droit).
Si les 2 revetements sont de nature differente, c'est en général pour les joueurs de contre initiative (defenseurs ou joueurs en bloc à la table) pour mieux varier le jeu et provoquer les fautes adverses.

-le matériel est-il plus performant si on utilise la même marque pour tout?
Non, pas du tout.

-et lorsque on fait son choix de plaques, si on les prends différentes, il est mieux de prendre par exemple une plaque défense et une plaque attaque ou avoir le même type?
Rien a rajouter à la reponse de tiptapetsupertop.

Vendredi 05 Mai 2006 16:29

Citation de Ptit`Matt :
A préciser : à la différence du picot, le soft a une mousse.


Il existe des softs sans mousse!!!!!!!!!!, heuresement en plus.......

Vendredi 05 Mai 2006 17:02

Je sais.
Il en existe avec mousse, mais tu ne l'as pas précisé, voilou Clin d'oeil

Vendredi 05 Mai 2006 18:16

Et il existe des PL avec mousse aussi..

Vendredi 05 Mai 2006 19:00

merci beaucoup des ces réponses^^ sa m'aide je me sens calé en matière de matos maintenant^^.il ne me reste plus qu'as m'acheter du nouveau matos prochainement celui ke jai en ce moment commence a fatiguer.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements