Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'une mise au point....

Vendredi 05 Mai 2006 11:28

bonjour a tout le monde! je ne m'y connais pas trop en matériel, et il y a des choses que je ne comprend pas:
-qu'est ce que c'est qu'un revètement "backside" ou "soft"?
-le choix de la colle est il vraiment important?
-quel est l'intérêt d'avoir deux revêtements différents entre cd et rv?
-le matériel est-il plus performant si on utilise la même marque pour tout?
-et lorsque on fait son choix de plaques, si on les prends différentes, il est mieux de prendre par exemple une plaque défense et une plaque attaque ou avoir le même type?
voilà!!! je vous remercie d'avance pour votre aide^^.

Vendredi 05 Mai 2006 11:33

ça fait 5 questions , dur dur !

Vendredi 05 Mai 2006 11:34

lol allé un petit effort!!!!!

Vendredi 05 Mai 2006 13:02

-qu'est ce que c'est qu'un revètement "backside" ou "soft"?
R : un backside est un revetement lisse et qui accroche, l'antitop a le même aspect mais lui n'accroche que tres peu voir pas du tout, un soft est un revétement avec des picots trés cour, en général c'est un revetement qui prend peu les effet et qui es plutot rapide, ensuite tu a les picots, ceux la génére un effet de géne a cause des picot assez long comparé au soft, ils ont peuvent etre utiliser sans mousse

-le choix de la colle est il vraiment important?
R : le choix de la colle dépend des sensations que l'ont a avec telle ou telle marque, certaines donneront une vitesse vraiment accrue mais de ce fait perte de controle plus important, en général on choisi une colle par sa fluidité : plsu elle es fluide plus elle es absorbé par le revetement

-quel est l'intérêt d'avoir deux revêtements différents entre cd et rv?
R : l'interet et de pouvoir varier les coups et les effets, certains prefere un revetement tendre et rapide en CD et un revetmeent plsu dur et moin rapide (donc plus de controle) en revers tout dépend des sensations de chacun