Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de picot et de bois

Lundi 20 Mars 2006 21:28

hello tout le monde,j'ai un grass devil sur un bois 729bomb,on m'a déjà fait la remarque que mon bois était bien trop rapide par rapport au picot,donc j'ai décidé de commander un superblock avec un firewall +,et j'aurai bien voulu avoir des avis de bon picoteux,y a t'il une grande différence entre le grass devil et le super block Émoticône

Lundi 20 Mars 2006 21:31

oui

Lundi 20 Mars 2006 21:36

peux-tu m'en dire plus looping 06,je viens de la part de gil83,j'ai sympathisé avec elle et elle m'a dit de te poster un message

Lundi 20 Mars 2006 21:43

Ces deux picots sont lisses mais le grass devil est plus rapide que le superblock.
C'est la différence la plus marquante.
Donc : meilleure attaque mais moins bon bloc à la table.
Le grass devil est à mon sens moins génant que le superblock...

Lundi 20 Mars 2006 21:48

donc cela veut dire,que l'on peut faire plus de variante avec le super block,et que penses-tu du changement de bois,car le 729 bomb est relativement rapide comparé au firewall plus,quels les avantages du super block et les inconvéniant

Lundi 20 Mars 2006 23:00

Je n'ai jamais essayé ces bois.
J'utilise un IVL (allround) et je le trouve parfois un chouya trop rapide pour mon revers mais parfait pour mon CD.
Le firewall semble être très adapté au superblock.
Mais le côté backside est-il suffisamment rapide ?
J'aimerais bien l'essayer mais je crois savoir qu'il est assez cher....

Avantage du superblock : très lent, bon contrôle, bon bloc, bonne défense loin de table, bonne poussette.
Inconvénient : difficile sur balles molles, et sur les joueurs qui utilisent la frappe + très difficile d'attaquer avec (sauf sur chops et poussettes agressives) + parfois trop lent...

Lundi 20 Mars 2006 23:00

Autre avantage : beaucoup plus solide que les versions précédentes.

Lundi 20 Mars 2006 23:31

merci pour les infos looping06,je vai passer commande et je te tien au courant Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 08:30

idem que Looping pour les conseils sur le superblock; Avant j'avais un grass devil mais sur les tops adverses, les balles sortaient alors que là, je souris quand je vois le gars s'appreter à topper. Mais le gros inconvenient, c'est sur les balles longues, hautes et molles!!!!!
pour ton bois, essaye le superblock sur ton 729 Bomb, car côté picot ça peut etre interessant (plus d'effet genant,...) mais n'insiste pas si tu n'arrives pas à le contrôler...
Apres tout depend de ton type de jeu; moi je reste à la table et je demarre des que je peux, c'est pour ça que je garde un bois assez rapide (chila off)
Mais donne nous des infos quand tu auras ton firewall +

Mardi 21 Mars 2006 08:39

à propos du firewall, il y a de bonnes descriptions ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-422.html
Quant au super block, ce n'est pas un revêtement miracle, il a son lot d'inconvénients aussi. Cette plaque demande à être actif à la table sinon tu finiras par prendre les pains.

Mardi 21 Mars 2006 09:46

Pour avoir essayé le firewall avec le superblock je confirme que c'est un très bon choix (ça procure des blocs genants) j'ai d'ailleurs hésité à prendre celui-ci plutot que celui que j'ai actuellement mais la différence, légère ,c'est vrai, c'est situé dans le controle de balle.

Mardi 21 Mars 2006 10:27

J'ai envie de te dire que "ton bois est trop rapide pour jouer avec un picot" n'a pas forcément de sens : tout dépend de ton style de jeu ! Mais c'est vrai que le Grass Devil se combine peut-être mieux avec des bois plus lents, à la diférence (je trouve) des picots chinois que l'on peut jouer pour certains quasiment comme des softs !

Mardi 21 Mars 2006 12:32

merci a tous de vous intéressez de mon cas, Émoticône ,ça y est j'ai passé commande et on verra bie ce que cela donnera a l'entrainement,donc ma futur raquette est bois firewall plus,rever super block,coup droit neos sound 2mm
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois