Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pourquoi accepter ce chang de classement

Lundi 13 Février 2006 21:28

Difficile a accepter ce changement !Nous avons un nouveau joueur ancien 60 il y a deux ans il reprend une licence cette année la ligue le rétrograde à 70 jusque la OK.
Après deux tours d’indiv ou c’est vrai il fait 1er deux fois sur le même 50 et une belle prestation par équipe ou il bat un 30 et un 45 comme un autre 60 de notre équipe d’ailleurs ce jour la. Ce qui nous a fait gagner le match sur l’équipe six fois championne en six ans grâce à la composition d’équipe dut a son petit classement. Un joueur de cette équipe est membre de la commission sportive de la ligue mais pas membre du comité directeur de la ligue c’est lui qui rentre les classements sur spid pour la ligue. Tout ça pour expliquer qu’il a fait une demande directement à la fédé pour changer le classement de notre 70 en protestant qu’il est sous classé par rapport à ses résultats la fédé accepte aussitôt sans en prévenir ni la ligue ni moi même responsable du club du joueur concerné. Comme par hasard il est maintenant classé 45 (sur Internet heureusement regarder le jour même de la parution car match le lendemain qui aurai pu être perdu par forfait pour mauvaise composition d’équipe) ce qui pour la composition d’équipe va nous faire perdre le match retour sur l’équipe championne haut la main et donc le titre !
Je trouve cela inacceptable est-ce que j’ai raison ? Et quels recours pour changer cette décision douteuse ?
Amitié pongiste.
Merci d’avance.

Lundi 13 Février 2006 23:27

le reglement sur la retrogradation des classement est claire, mais prevoit-il des exceptions ?

si effectivement le reglement prevoit ces exceptions, tu ne poura rien faire....

mais me mettant a la place des adversaire et du joueur lui-meme, c'est mieux dans l'ensemble qu'il est un classement qui correspond a son niveau non ?

Mardi 14 Février 2006 00:57

oui mais 60 c'était plus logique.Comment mettre plus que son dernier classement dans ce cas petit exemple j'étais 45 il y a 3 ans période d'arret de 3ans je reprend une licence je perf 3 fois a 30 on me met 25.

Mardi 14 Février 2006 01:07

S'il est capable de battre un 30, c'est qu'il joue plus que 60....
Et si vous l'alignez en A lors de la phase retour, non seulement il va vous apporter des points mais cela permettra aussi à un autre joueur limite en A de marquer plus de points en B.
Donc, tout bénef pour vous, non ?

Mardi 14 Février 2006 14:07

Loolping 006 à entièrement raison c'est du tout fait pour vous!

Mardi 14 Février 2006 14:56

Compo des équipes match aller
nous 25/30/60 en haut 05/05 contre 25/30/40
en bas 30/60/70 09/01 contre 30/45/70
victoire pour nous 14/06 OK

match retour
nous en haut comme vous dites 25/30/45(joueur concerné) contre 25/25nouveau prévu chez eux)/40
score prévu 03/07 pour eux car peu probable qu'un ancien 60 renouvel son exploit de perfe aussi gros et un faux pas de notre 25 sur un des deux 25
en bas nous 30/60/60 contre 30/40/45 si je fais trois le meme jour ca sera exceptionel mais possible donc score sans le double 02/08 car les deux 60 ne battrons pas des 30 à 45
score final 05/15 sur l'ensemble des deux matchs titre pour eux
prévision très négative mais fort probable

Mais en dehors de cela est-ce que la demarche est reglementaire et sportivement acceptable?

Mardi 14 Février 2006 15:36

Waff j'ai vraiment du mal a suivre ton raisonnement... Émoticône

Si tu regardes les équipes... Vous avec 25-30-45 (ou 60) - 30-60-60
Eux avec 25-25-40 30-40-45

Sur le papier que votre joueur soit 60 ou 45 ça change pas grand chose... D'autant plus qu'en étant 45, il fait pas partis des deux qui ont le plus de points, ni des deux qui ont le moins de points, donc il peut jouer en haut ou en bas !!! Si tu retournes le probleme dans tous les sens, normalement ils doivent gagner... Déjà a l'aller vous faites une perf... Mais là le probleme c'est pas que votre 60 devienne ou non 45... Le truc c'est que eux, ils ont maintenant un 25 a la place d'un 70... Et que tu crois plus que vous etes capable de faire les memes perfs... Même si c'est pas toujours le cas, normalement c'est la meilleure équipe qui gagne... Soit ils ont une meilleure équipe que vous ou non... Mais le fait que votre joueur soit classé ou non 60 ne change pas la force de votre équipe... Se sont les mêmes joueurs ! Eux par contre risque d'etre plus fort qu'a l'aller car ils auront surement a coeur de ne plus faire de contre et en plus ils ont remplacé un 70 par un 25... La logique voudrait que le score ne soit plus le même...

Mardi 14 Février 2006 20:39

Déja je me suis trompé pour eux match retour 25/25/30 30/40/45
Plus précisément, en haut on ne change pas le resultat qu'il y est un 60 ou nouv45 pour nous pour le match retour c a dire 03/07 pour eux
en bas si on a le (70nouv45) avec le 30 possible de faire 04/06 1simple sur le 45 pour (le70nouv45); 2 pour le 30 sur 40&45; le double très très fort après des entrainement effectué ensemble.
Donc 03 +04 =07 victoire pour nous sur les deux matchs ca se joue a pas grand chose mais moi je le vois comme ça et a mon avis celui qui a fait la demande aussi.

Quelqu'un saurait-il me dire la démarche pour faire une telle demande et si celle-ci est conforme aux reglements?

Mardi 14 Février 2006 22:14

au niveau du reglement, il est bien stipulé que la commission pourra reevaluer un classement en cours de saison en cas de resultats trop decalés par rapport au classement attribué à la reprise du joueur...

pour le reste, tu te prends la tete pour pas grand chose à mon avis...
Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 17:54

Le problème, c'est pas le nouveau classement de ce joueur, c'est plutôt le fait que l'équipe adverse a désormais un 25 en plus !
Et ca change tout le problème.
Que vous mettiez ce "60" en A ou en B, vous perdez de totues façons contre plus fort que vous.

Jeudi 16 Février 2006 16:28

Citation de greg2000 :
au niveau du reglement, il est bien stipulé que la commission pourra reevaluer un classement en cours de saison en cas de resultats trop decalés par rapport au classement attribué à la reprise du joueur...
Émoticône


Juste pour mettre mon p'tit grain de sel, étant donné que les 2 classés 60 battent le 30 et le 40, c'est plutôt ces derniers qu'il faudrait rétrograder !! Émoticône

Plus sérieusement, je comprends Waff et son sentiment d'injustice. Si un joueur enchaîne les grosses perf cela peut justifier une réévaluation de son classement. Mais il semble que dans ce cas cela se soit produit aprés une journée de championnat. Remarquez pour monter de classement c'est pratique !

P.S : Waff tu joue dans quelle division pour avoir de pareils classements (et de tels écarts)

Jeudi 16 Février 2006 17:48

Je viens de regarder un peu... Je suppose que le joueur en question est lorenard, non ? Une seule défaite en première phase... Contre un joueur qui était 45 en début de premiere phase, 50 avec 1393 points en début de 2eme et qui a de nouveau les points de 45... Et ton joueur a battu, des 30, 40,45, 50... Son niveau est d'apres ses résultats, plus vers 45 que vers 60... ça parait donc assez normal de le mettre a son niveau... ça évitera a pas mal de faire des fausses contres !!! Pour lui, ça lui permet d'etre classé plus rapidement a son niveau et pour le club ça change rien !! Donc, il devrait pas y a avoir de probleme... Le probleme se posera peut etre s'il décidait de venir en métropole, car là on devra peut etre lui remettre son niveau 60Rire (c'est une blague, te faches pas tout rouge, sinon on va croire que c'est le soleil de guadeloupe qui te fait rougir !Rire )

Jeudi 16 Février 2006 17:54

Citation de rigs :
P.S : Waff tu joue dans quelle division pour avoir de pareils classements (et de tels écarts)


Émoticône le profile du gars Rigs, regarde dans son profile triple buse Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 19:56

Il y a quand même 2 questions qui me viennent à l'esprit :
-Ce gars est-il vraiment un ancien 60 pour battre ainsi des 30 et des 45 ? J'ai l'impression qu'il avait un classement plus élevé quand il a arrêté. Émoticône
-Et qu'en pense-t-il, lui, de ce nouveau classement ? Parce que c'est certainement plus intéressant pour lui d'avoir un classement plus proche de son niveau réel, ainsi il montera en classement plus rapidement.
Personnellement, ça m'est arrivé 2 fois de contacter la Ligue ou le CD à cause de joueurs NC qui étaient des anciens 45, les 2 ont été réévalués à 65, c'est quand même bien mieux pour eux... et pour les adversaires qui les ont perdus en contre !
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Février 2006 22:01

Merci à tous pour avoir donner vos points de vues moi ce qui me derange le plus c'est la manière de faire et les raisons qui on pousser la personne a faire la demande perso à la fédé.
Pour le résultat de ce match de titre pour le championnat de la Guadeloupe voir forum/general/GUADELOUPE
Merci à tous amis pongistes.

Vendredi 17 Février 2006 10:14

Lorsqu'un joueur est manifestement sous-classé, je pense qu'il est normal de le signaler à la Ligue, non pas pour qu'il soit sanctionné, puisque souvent l'erreur ne vient pas de lui, mais pour qu'il soit remis à un niveau plus proche de la réalité, comme je l'ai dit ci-dessus, car c'est bien mieux pour lui... et ses adversaires.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 17 Février 2006 14:18

Oui mais dans ce cas la demande a été faite directement à la fédé qui je ne comprend pas a accepte une simple demande d'un joueur qui n'a passe par la commission sportive de la ligue de notre région.

Vendredi 17 Février 2006 14:21

D'ailleur j'ai sa licence d'il y a deux ans, il était bien 60 et sur spid aussi a ce que l'on m'a dit.

Vendredi 17 Février 2006 17:37

Je pense que la demande a été transmise à la commission des classements, qui a pris la décision de reclasser le joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement