Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalence des plaques classiques

Dimanche 15 Janvier 2006 14:32

Quelles sont les plaques Européennes,qui ,selon vous , ressemblent le plus
aux Mark V , et Sriver.( Rapid?,speedy?)merci,de me communiquer vos opinions.

Dimanche 15 Janvier 2006 19:15

je comprends pas tellement ta question, sriver et mark V c' est européen meme si c 'est fabriqué au Japon !

Dimanche 15 Janvier 2006 20:01

Voilà! en fait je ne considère pas le Japon comme " Européen"!
d'ailleurs à ce propos,il y a un commentaire sur un catalogue (wack,je crois)concernant le
"bungee produit Japonnais ",or j'ai vu sur la pochette:" made in Germany "?!
pour en revenir à la question initiale: je recherche des plaques similaires au mark V et Sriver "made in Germany ".mais je crois que les Européenes sont en grande majorité des plaques tendres...

Dimanche 15 Janvier 2006 20:04

cherche peu etre du made in german

Dimanche 15 Janvier 2006 20:47

oui teugos!!! c'est exactement ma question! (mal formulée!)

Dimanche 15 Janvier 2006 20:52

bah voila fallait le dire !Rire !
made in germany = banco

Dimanche 15 Janvier 2006 21:51

Le rapid, speedy spin, vario

Dimanche 15 Janvier 2006 22:00

L'innovation peut être Japonaise, et la zone de production allemande, je ne vois pas ou est le problème réèllement. On recherche généralement les coûts de production, d'acheminement et de stockage de marchandises les plus faibles.
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 15 Janvier 2006 22:56

merci AlexD.
Ok avec toi Nico, les coûts de production sont inévitablement moins élevés
en Chine ; quitte à faire bosser quelques enfants sur les chaines...

Vendredi 27 Janvier 2006 15:54

Après il y a les conséquences oui c'est sur... maintenant je ne suis pas sur que l'on fasse travailler des chinois en Allemagne... m'enfin tout est possible, bien que je pense quand même que les travailleurs et les embaucheurs soient obligés de se fixer à la législation du pays, l'Allemagne ici donc.

Vendredi 27 Janvier 2006 15:58

Entièrement d'accord avec toi nico;j'évoquais les usines implantées en Chine;
Adidas,nike and cie en ont bien profitées;
Le "made in Germany"me semble être une plus grande garantie.

Vendredi 27 Janvier 2006 16:05

Je pense aussi ! enfin on saura jamais ce qui se cache derrière...
Juste pour l'anecdote, les entreprises comme Nike ne possèdent aucune usine, aucun site (implantation )... d'ailleurs l'entreprise Nike représente seulement une dizaine de personnes, peut-être une vingtaine, qui gèrent tranquillement les productions avec trois téléphones dans tous les pays du monde dans des petits locaux ne leur appartenant même pas !

Vendredi 27 Janvier 2006 17:39

Citation de docmartens :
Voilà! en fait je ne considère pas le Japon comme " Européen"!
d'ailleurs à ce propos,il y a un commentaire sur un catalogue (wack,je crois)concernant le
"bungee produit Japonnais ",or j'ai vu sur la pochette:" made in Germany "?!
pour en revenir à la question initiale: je recherche des plaques similaires au mark V et Sriver "made in Germany ".mais je crois que les Européenes sont en grande majorité des plaques tendres...

en fait il n'existe que 2 types de plaques:
-chinoises: mousse souvent dure, adhérance collante, peu rapides
-japonaises: plus rapides, moins adhérantes
le fait que ce soit fabriqué au japon ou en allemagne ne change rien

Vendredi 27 Janvier 2006 18:30

Citation de nico66 :
Je pense aussi ! enfin on saura jamais ce qui se cache derrière...
Juste pour l'anecdote, les entreprises comme Nike ne possèdent aucune usine, aucun site (implantation )... d'ailleurs l'entreprise Nike représente seulement une dizaine de personnes, peut-être une vingtaine, qui gèrent tranquillement les productions avec trois téléphones dans tous les pays du monde dans des petits locaux ne leur appartenant même pas !

euh oui enfin ils ont quand même 23000 employés, donc ils doivent un peu se bagarrer pour les téléphones mais sinon c'est vrai, c'est à fond pour la sous-traitance

Samedi 28 Janvier 2006 02:20

Citation de drizztjr :
euh oui enfin ils ont quand même 23000 employés, donc ils doivent un peu se bagarrer pour les téléphones mais sinon c'est vrai, c'est à fond pour la sous-traitance

Ben les employés c'est autre chose encore... par contre la direction ça ce passe exactement ainsi. Evidemment, il faut bien des petites mains pour réaliser toutes ces chaussures achetées 15 euros pièce, revendues 150, alors que le coût de fabrication est de 12 euros... le calcul est vite fait !

Samedi 28 Janvier 2006 03:45

achetée 15 euros, couté 12 euros,ça fait une faible marge pour le fabricant ça! c'est pas tout à fait cela je pense...

Samedi 28 Janvier 2006 03:50

Ah si c'est tout à fait ça ! mais je comprends ton hésitation, ton ère remontant à quelques années déja, je te la refais dans ton langage : "achetées par Nike 100 francs aux petits chinois, revendues 1000 francs dans les pays riches alors que le coût de fabrication est de 80 francs, soit margées de seulement 20 francs pour les chinois ( je te fais même la soustraction ! )" Clin d'oeil Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 03:54

genre il me la fait en francs mdr pourquoi pas en anciens francs tant que tu y esRire

Samedi 28 Janvier 2006 03:56

Pourquoi, c'est toujours trop ancien les francs pour toi ? Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 03:57

je suis moderne moi,aware on va direRire
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements