Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Compétitions par équipes jeune ou sénior

Jeudi 05 Janvier 2006 11:45

Petite question à toutes celles et ceux qui ont atteint un bon niveau (disons 25 et surtout plus), avant l'âge de 20/25 ans. Avez vous participé aux compétions par équipes jeunes lorsque vous étiez minimes ou cadet(te)s ou avez vous toujours participé aux compétitions par équipes séniors à ces âges.

Si je pose cette question, c'est que j'ai l'impression que les jeunes de mon club perdent leur temps dans les compétitions par équipes jeunes alors qu'ils pourraient progresser plus vite avec les adultes.

J'attends vos avis …
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 05 Janvier 2006 11:50

ba moi jai 15 ans, je suis 25 , hey jai jamais fait le championat des jeunes par equipe ( tout les dimanches matins ), mais oui par contre je jou en championat par equipe seniors

Jeudi 05 Janvier 2006 15:51

Faites pas les timides.
Même si ne rentrez pas dans la catégorie des joueurs classés 25, vous pouvez tout de même donner votre avis.
Sinon ,vous pouvez toujours témoigner sur des joueurs de votre club qui ont ce classement.

Jeudi 05 Janvier 2006 16:20

je vois ce que je te dit ta beaucoup interéssé ! Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2006 16:25

Tous les jeunes que je connais et qui ont un bon niveau jouent sénior (à partir de 14ans pour le plus jeune). J'en connait un de 15 ans qui joue en N2 (il est 30 ou 35).

Perso, pour le peu que j'ai vu, je ne trouve pas ces competitions très intéressantes à partir d'un certain niveau, même pour les cadets. Par contre, les premières années, ça donne de l'expérience de compétition à des jeunes qui en auront besoin sur des competitions plus importantes et qui ne peuvent pas jouer en séniors. Et c'est bien aussi pour les joueurs qui ne sont pas "doués" de nature, ça leur permet de jouer des vrais matchs en dehors des entraînements, donc c'est bien.

Jeudi 05 Janvier 2006 16:35

Je tiens à te remercier ToiNe1 d'avoir répondu aussi promptement. Mon deuxième message s'adressait particulièrement à ceux qui sont restés muets jusqu'ici.

Jeudi 05 Janvier 2006 17:39

Citation de pinglover :
Je tiens à te remercier ToiNe1 d'avoir répondu aussi promptement. Mon deuxième message s'adressait particulièrement à ceux qui sont restés muets jusqu'ici.

lol je rigolais

Jeudi 05 Janvier 2006 17:40

ouai c sur que quand tu commence c bien , mais apres ce nest plus trop intéressant

Jeudi 05 Janvier 2006 18:01

Quelque soit le niveau du joueur, il me semble plus intéressant pour eux de jouer en séniors.
1) ils rencontrent des jeux plus variés : les jeunes ont souvent en jeu stéréotypé (la faute aux entraîneurs ?) service, top ou frappe. En séniors, il rencontre d'autres systèmes de jeudes papys qui poussent, qui bricolent avec ou sans picots...; ==> ils progressent dans la façon d'imposer leur jeu à l'adversaire
2) ils jouent avec des seniors rompues à ces compétitions qui les coache; ce n'est pas toujours le cas en compétition jeune, l'entraîneur ne pouvant suivre toutes les équipes à la fois

En conclusion, je dirais que j'ai généralement constaté, dans mon club, de réels progrès chez les jeunes jouant en séniors par rapport à ceux n'y jouant pas (les parents ne sont pas toujours d'accord pour les laisser jouer le vendredi soir quand ils ont école le samedi matin). Pas toujours dès la première saison (ou alors sur la fin), mais plutôt la deuxième quand ils ont assimilé les différents systèmes de jeu adverses.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général