Ca tombe vraiment bien que l'Equipe ait bouclé son enquête sur Armstrong le 22 août. Imaginez ce qui ce serait passé 2 mois plus tôt:
Le tour de France en aurait pris un sacré coup ==> moins d'intéressement du public, des sponsors et des médias ==> moins de rentrée d'argent ==> moins de vente du journal l'Equipe.
Effectivement, ça tombe vraiment bien. Je me demande si .......Mais non, je ne peux l'imaginer.
Selon moi, Jacques, tu dis n importe quoi.
L equipe a attendu de balancer sur Armstrong pour eviter de moins vendre pendant le tour de france ?
N importe quoi
Selon moi, Jacques, tu dis n importe quoi.
L equipe a attendu de balancer sur Armstrong pour eviter de moins vendre pendant le tour de france ?
N importe quoi
Je ne sais pas si ça a été évoqué quelque part mais :
"Les révélations de «l'Equipe» (propriété du groupe Amaury, organisateur du Tour de France) ..."
Extrait de : http://www.liberation.fr/page.php?Article=318805
Ca dépend aussi de la date à laquelle ont eu lieu ces fameuses analyses.
Pour info,le rapport d'analyses sur ces éprouvettes lambda(personne dans le labo ne savait que certaines appartenaient à Armstrong) ne fut terminé que la semaine dernière...l'équipe aurait donc eu du mal à les sortir il y a 2 mois...
Pour le grand sage
Tu as raison, réflexion faite, je dis sans doute n'importe quoi. Jamais l'équipe n'aurait retardé la divulgation de cette info pour des raisons bassement mercantiles.
Je constate donc de nouveau que ça tombe trés bien car, non seulement ils n'ont pas perdu de vente au moment du tour, mais en plus, ils ont dû faire un carton aprés que tous les médias aient repris cette info.
Je te fais mes excuses pour avoir dit n'importe quoi.
6 ans pour établir le rapport d'analyse ça fait peut-être beaucoup.
On peut se demander pourquoi le laboratoire n'a pas fait ces analyses dés qu'on a su décéler la présence d'EPO dans les urines.
Je me demande, les labos ont des echantillons de toutes les urines de tous les coureurs depuis des annees ?
Parce que si c est le cas, peut etre que dans 10 ans on trouvera le produit qu a utilise Lance Armstrong pour gagner ses 6 autres tours.
6 ans pour établir le rapport d'analyse ça fait peut-être beaucoup.
On peut se demander pourquoi le laboratoire n'a pas fait ces analyses dés qu'on a su décéler la présence d'EPO dans les urines.
Tout simplement car ces échantillons n'étaient pas là pour accuser quelqu'un,mais pour aider la "Recherche" comme tant d'autres...
«On se fout de la gueule des gens. Pourquoi sortir cette histoire alors que le Tour de France est terminé, que le vélo va entrer dans sa phase de saison morte, et que l'on attende que l'intéressé prenne sa retraite. L'Equipe a réussi par une relation X à sortir l'affaire sinon, elle ne serait jamais apparue au grand public. Les instances se moquent vraiment des gens. En 99, tout le monde tournait à l'EPO: ce n'est donc pas un scoop. Par contre, entre la période 2001 et 2005, là, je serais surpris car Armstrong est quelqu'un d'assez intelligent pour ne pas se faire prendre».