Site psb (avis !)

Jeudi 16 Juin 2005 10:09

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que j'ai crée ce site, et je voudrais connaitre votre avis critique sur celui-ci (soyez franc!)

Les suggestions de modifications/changements sont les bienvenues (n'hésitez surtout pas)

http://psbtt.free.fr

Jeudi 16 Juin 2005 16:34

plsueirs choses :

-dans laccueil, remet le logo madewis car là ile st bordelique : soit tu fais une rubrique aprtenaires ou tu les mets en bas de ta page.
-le contact doit etre de meme forme que les rubriques pour une emilleure présentation.
-le logo de droite doit etre à gauche et celui de gauche supprimé.
-lidé"e des lcassement est bonne met essaye de laligné avec ton compteur pour uen meilleure présentation.
-la date de la MAJ ne doit aps etre coupé quelques soit loptimisation : essaye de trouver un truc ...
-pense à centrer le contenu de tes rubriques, à mettre des majuscules quadn il le faut, mettre des "back" enbas des pages pour le visituer.
-dans le menu, soit tu colles tous les menus soit tu alisses un espace égales entre eux.
-refais le tableau des hoaries car apr rapoort aux autre du championnat ou des cotis il est nul.
-rétrécis ou enleve ou change dimage dans la rubrique calendirer car elle sert à rien et trop gros.
-dasn les cotis met le ptit joeur en bas de la page car là onc roit que la page est finie malgré le scrolling.
-refais la page de stat qui te nique toute présentation ce qui est domamge.
-mets les photos de meme tailles ensemble pour une meilleure présentation.
-enleves liamge de la table dans le menu, ons edemande ce que sa vient faire là?
-pour ta banderoles en haut, essaye de mettre un fond unique car là on voit que c'est pleusirus photos ensemble : penses soit à mettre un ememf ond ou de lanimé.

je pense que parès ca, ca sera meiux et jte dirais ce qui nira pas après ces changements
|_0oR€nZ0o

Jeudi 16 Juin 2005 18:18

Salut letop85, je te remercie de t'avoir pencher sur mon cas et surtout d'avoir été franc

j'ai suivi tes conseils, si si, sauf pour la âge des stats (ou je vais peut etre la mettre en pop up, mais je ne sais pas trop comment fait, mais je trouverais bien), et pour les retour en bas de page que je n'ai pas eut le temps de faire (il faut que j'ailles m'entrainé..) mais c'est vrai que cela faciliterai la navigation

ps: le tableau des horaires je le referais bientot completement avec les nouveaux horaires

Jeudi 16 Juin 2005 21:22

ok, dis moi quand tu auras effectués les changemetns et je verrai le choses à régler.
|_0oR€nZ0o

Mercredi 22 Juin 2005 10:30

bon voila j'ai fait pas mal de changements, surtout au point de vue design, les boutons notament

Mercredi 22 Juin 2005 10:38

Salut !

J'ai été faire un petit tour et... y a-t-il autre chose qu'une page d'accueil ?
J'avoue, mon vavigateur c'est Konqueror, et il est un peu difficile avec certains codes javascripts, mais bon, c'est pas plus difficile de le gérer si on différencie déjà le code pour IE et Netscape.
Mais autrement j'aime bien ta page d'accueil ! Émoticône

Ou alors j'suis à la masse et j'ai même pas vu où il fallait cliquer... Émoticône

Mercredi 22 Juin 2005 10:42

les liens sont les choses arrondies qui ressemble vaguement à des bulles, normalement elles changent de couleur quand tu passe la souri dessus pour te dire qu'il y a quelque chose

ok c'est bien que tu utilise konqueror je ne l'ai pas encore essayer, je vais essayer de trouver une version pour linux et voir ce que je peut faire

Mercredi 22 Juin 2005 10:52

sous konqueror, je n'ai aucun soucis tout fonctionne sans soucis

Mercredi 22 Juin 2005 12:15

ok il y a un soucis sous windows pour les liens

Mercredi 22 Juin 2005 12:29

Le problème est résolu

désolé pour le flood mais on ne peut pas éditer les messages

Mercredi 22 Juin 2005 13:17

Ca y est, j'ai les boutons, mais je t'assure que tout à l'heure il n'apparaissaient pas. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de recharger la page plusieurs fois !

Tiens, pendant qu'on y est, peux-tu me donner la définition usuelle de "flood" ? J'ai bien compris le sens ici (surchage de messages ?), mais quelqu'un s'est accusé de "flood" sur mon forum alors qu'il n'avait écrit qu'un message !

Mercredi 22 Juin 2005 13:29

ca peut etre compris comme message inutile, mais il y pas mal de définition "presque une par site"

pour tout à l'heure, ca ne fonctionnait pas effectivement, un soucis de compatibilité avec windows, il affichait les boutons en 1 pixel par 1, donc quasi invisible

Mercredi 22 Juin 2005 14:02

je suis obligé de réecrire tt ce que ajvais écris car t2t.com a un forum pourri qui jarte les gens parès 20 mins dinactivité, super armel ..... donc je recommence

Accueil : la page est mieux mais pense à mettre plus de liens matos car madewis est un epu seul au monde. Essaye de trouver un logo plsu clair car là ile st un peu flou. Pense aussi à faire un compteur un peu plus discret car le tien est trop gros. Enleve la phrase qui introudit les clasements et remplacent là par "classements".

Infos : bien mais pense à rétricir lencadré pour laisser peu des paces sur les cotés pour montrer que ton site n'étouffepas.

Championnat : Ta oubli" de mettre un titre. Aligne les sous rubriques et rétricie limage de la smasheuse.

Détente: BOnne idée mais le texte au début est un peu décentré apr rappoirt au reste de la page.
|_0oR€nZ0o

Mercredi 22 Juin 2005 14:08

Objectif : pense aussi à rétricir car là on voit que la apge est trop sur mesure par rapport au reste.

Cotisation : bonen page

Horaires : Refais le tableau et noublie pas de mettre de smajuscules dans les titres

Calendrier : la apge est bien mais les dates restent trop collé au texte : mpense à mettre un tableau invisible pour un alignement parfait et un espace correct.

Dirigeants : Soit tu alignes tout à gauche soit tout au centr mais aps un peu des 2.

Pratique : t'es sur que ta aligné au centre?

Palmarès : bien mais la coupe devrais etre en bas de ap^ge et non en haut.

Stats : Du progrès dans cette page mais elle déforme tjs ta apge initial.

Photos : essaye de mettre le sphotos de memes tailles ensembles car cela est plus présentable et cela ne déformera plus ta page.

Donc voilà, il y a eu des progrès mais encore des choses à réglé.

A+++

PS : noublie pas de mettre une taille identique de texte dans les boutons ....
|_0oR€nZ0o

Mercredi 22 Juin 2005 16:57

je te remiercie letop85 pour tes conseils surtout pour les peites choses qui font la différence

la majorité des bugs sont maintenant corrigés, plus de problèmes (normalement) de texte mal centrer ou de photos trop grosses

Mercredi 22 Juin 2005 17:23

c'est déjà mieux, mais tu n'as pas encore tt reglé ... je pense que tas pas encore eu let emsp de lire toutes mes critiques mais sinon c'est mieux. Pour la apge daccueil, je viens de voir que dans le truc qui déroule, met "Joueurs du PSB :" ca sera mieux
|_0oR€nZ0o

Mercredi 22 Juin 2005 17:58

Letop85, sur le site http://www.jeunes-ping.com/ :

- Il y a écrit "Prochaine Mise à Jour le 14 Novembre 2004" ;
- Le copyright n'est pas toujours écrit pareil ;
- Dans la rubrique "Le Ping", il est écrit "L'Actualité<b>s</b>" et si tu mets un point après le "T" il en faut un après le "V" ;
- Dans le livre d'or, la balle qui tourne sans cesse c'est très désagréable pendant la lecture ;
- Je garde la meilleure remarque pour la fin, il n'est pas nécessaire d'indiquer "Site en Flash, télécharger le plugin"... dans une animation Flash ! C'est un peu comme monter en haut.

A++++++++

Mercredi 22 Juin 2005 18:15

cutman tu a du te trompe de fil de discussion ici on parle du http://psbtt.free.fr

Mercredi 22 Juin 2005 18:52

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de fil pour le site dont je parle et je ne voyais pas l'utilité d'en créer un. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce désagrément.
0
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites