Une nouvelle arme !

Jeudi 02 Juin 2005 12:40

Dévellopé par waldner , elle est maintenant trés utilisée par Ma lin et Wang Liquin.
Il s'agit de la poussette tendue et rapide sur le revers de l'adversaire. L'adversaire géné démarre diago mais le probleme c que le gonz il a déja pris le pivot pour contre toper prés de la table.
Ma lin le fait extraordinairement bien et je pense que c un schéma de jeu à développer.
C le must de la contre ini .
Il faut prendre la balle trés tot aprés le rebond en contre top et ne pas hésiter à bien rentrer dans la balle au risque de prendre tout l'effet et de bacher !!!

Jeudi 02 Juin 2005 12:43

la pousstte tendue et rapide et toujours pénible a renvoyer à cause de l'effetde surprise. le joueur ne sait pas s'il faut qu'il tope ou une autre poussette et foire souvent la balle.

Jeudi 02 Juin 2005 14:12

une autre arme qui peut servir le ak47..
j'ai pleins d'autres exemples mais je me contente de celle làRire

Jeudi 02 Juin 2005 14:31

Je vais l'essayer ce soir à l'entraînement, merci Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 02 Juin 2005 14:36

Si tu tombes sur un adversaire qui ne sait pas démarrer du revers ...

De toute facon, en règle general, si tu agresses ton adversaire sur son revers,la balle revient généralement en diagonale et tu peux anticiper le pivot.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 02 Juin 2005 15:02

Mais si l'adversaire top parallèle, et ben là tu regardes passer la balle... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 15:11

Tout se joue sur les probabilités. L'expérience montre que si agresses en coupé ou topsin ton adversaire, la balle revient généralement en revers.
Il faut savoir prendre des risques et accepter de temps en temps de regarder passer la balle sur ton plein coup droit, si c'est pour prendre l'initiative du jeu avec un bon pivot.

Jeudi 02 Juin 2005 15:15

ou alors utiliser cette "arme" avec modération... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 15:17

C'est un peu aussi comme le service petit coté. Le retour revient généralement sur le revers. On peut alors anticiper le pivot.
Demander à Gatien ce qui l'en pense. Je ne pense pas qu'il me contradira

Jeudi 02 Juin 2005 15:19

D'accord avec toi, mais il ne faut pas le faire trop souvent car sinon l'adversaire réagit!

Jeudi 02 Juin 2005 16:05

"Tout se joue sur les probabilités. L'expérience montre que si agresses en coupé ou topsin ton adversaire, la balle revient généralement en revers."

A priori cela ne marche que si ta balle viens de ton revers,
en effet:
Les statistiques (selon 2 études relativement récentes menées à 6 ans d'intervalles) montrent précisément que 88% des balles jouées rapidement en diagonales reviennent en diagonale et 84% des balles jouées rapidement en ligne droite reviennent en ligne droite.

Le problème étant que le fait que la balle soit jouée rapidement est relative à ton adversaire, ce qui veut dire qu'un 35 jouant contre un 35 pourra imposer un retour en jouant "plus vite que la vitesse du jeu de l'autre", mais si ce même 35 effectue le même coup sur un n°200, celui-ci ayant une vitesse de jeu supérieur il mettra la balle où il veut (et sans doute pas là ou l'attends notre 35.)

Donc, un conseil: n'utilisez ce genre de schème que lorsque votre vitesse de jeu gène votre adversaire et lui impose le retour.
www.bynightsport.com

Jeudi 02 Juin 2005 18:45

exactement !!! Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 18:56

Mouai....
Mais pour qu'un 35 puisse s'accrocher sur un n°200, il faut qu'il prenne des risques. Le 200 se sachant lui ne va pas en prendre et démarrera diago si tu l'agresses en poussette et c là que tu donnes tout.....
Evidemment si sa qualité de balle te gene trop , là ça devient la merdouille .....

Jeudi 02 Juin 2005 18:57

.....se sachant plus fort.....
jai oublié 2 mots : pardon Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 18:58

A mon avis un 35 n'a aucune chance d'accrocher un n°200. Et pour un n°200 ce n'est pas prendre un risque que de toper parallèle !

Jeudi 02 Juin 2005 19:05

mon entraineur etait 600 l'anné derniere il perd un 35 Émoticône
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 02 Juin 2005 19:07

n°600, pas n°200

Jeudi 02 Juin 2005 22:46

c clair que c pau probable. démarrer en parraléle quand tu es agressé constitue toujours un ptit risque ....

Jeudi 02 Juin 2005 23:44

une balle agressive de 35 ne gène surement pas un 200, et j'ajouterai que le 35 n'a pas souvent l'occasion d'agresser le 200 qui le met trop en difficulté pour cela. (Bien sur je parle d'un "niveau 35" et d'un "niveau 200", vous pourrez trouver des exeptions, il y en a toujours)
www.bynightsport.com

Vendredi 03 Juin 2005 06:34

Oui faut quand même être objectif !
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques