Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toppicot

Messages de toppicot - Page 3

Mercredi 25 Juin 2008 01:40

Citation de prénateur :
Un peu inutile ce sujet!

Finale par classement 2008 le Sud a dominé en 2007 c'est Rhône-Alpes (3titres) et sans doute 2006 une autre régions bref ça dépend des années...

Le classement est qd même relativement fiable avec ce système et un meme classement est équivalent d'une région à l'autre.


c'est justement l'intérêt de ce sujet !
tu as dit exactement ce que je voulais exprimer, c'est à dire que chaque année tout le monde peut gagner, en partant avec les mêmes points (classements)

après, la différence se fait sur plein de paramètres qui font que les classements des joueurs peuvent signifier quelque chose ou rien du tout (progression, reprise après arrêt, forme / méforme, styles de jeu, état physique, etc ...)

le seul message que je voulais faire passer, c'est que si les joueurs des petites ligues ne valaient pas leurs classements, ils n'auraient aucune chance d'aller au bout (l'exemple d'ici avec les résultats des joueurs du sud est n'a été donné qu'à titre d'exemple justement)

Mardi 24 Juin 2008 19:50

Citation de cinglé :
Je pense que l'on ne peut pas trop comparer les clts d'une certaine région par rapport à une autre. Trop de paramètres rentrent en jeu.


complètement d'accord !

Mardi 24 Juin 2008 18:21

Citation de FloD :
Personelement j'ai plutot remarquer que dans les petite ligue les gens etais surclasser plutot que sous classer.
De plus les par classement c'est pas vraiment significatif (comme toute autre compette d'ailleur) car tout se base sur la chance. Tu peut etre 1er en ayant jouer que des gens qui te convienne. Alors que a coter il y avais 40 mec qui te battais sa se trouve.
Donc perso je trouve sa ridicule de dire "Wé tqvu on é tro for ds lsud". Tout se joue sur la durer on peut pas juger sur 1 compette.


la différence, c'est que je ne dis pas que dans le sud on est les + forts, je dis juste qu'on n'est pas moins forts ... mais c'est vrai que je dois mal me faire comprendre, ou alors j'écris mal ...

Mardi 24 Juin 2008 17:50

Citation de herta_77 :
Par rapport à l'ile de france , dans le sud c'est surclassé ! à l'open de paris j'ai joué un 30 limite 25 qui venait du sud de la france ( a coté de montpellier je crois ) il jouait pas du tout 30 mais plutot 45 !! =S
Apres il y a des joueurs du sud qui valent leur classement mais je n'en connais pas beaucoup !


là tu parles uniquement d'un joueur !
qui te dit qu'il n'était pas malade ce jour là, ou qu'il n'avait pas envie de jouer, etc ... et peut-être que tu éclates tous les 30 que tu rencontres, ou que le style de jeu de celui ci te convenait, ou que ton style ne lui convenait pas !

c'est justement pour contrer des exemples individuels comme ceux là que j'ai créé ce sujet !

Mardi 24 Juin 2008 17:48

Citation de runman974 :

Non, on peut juste en déduire que ces 5 joueurs la étaient encore plus sous-classés (honnetement ou non, j'en sais rien) que leurs adversaires des autres ligues.


sur les 4 vainqueurs, il y a 2 junior et une cadette (donc je pense que leurs classements sont honnêtes, si tu fais référence à d'anciens 25 qui ont arrêté 15 ans par exemple)

Mardi 24 Juin 2008 17:45

on sent également le grand intérêt de la réponse !

ce n'était pas du tout le sens de mon propos, surtout que ces résultats sont très exceptionnels !

c'était uniquement pour répondre à ceux qui nous méprisent régulièrement

Mardi 24 Juin 2008 17:23

Pour faire taire tous ceux qui affirment que les joueurs sont surclassés dans le sud (et notamment le sud-est), je vous répoond cela :

Finales par classements 2008:

8 tableaux organisés:

2 titres pour des joueuses de la côte d'azur
2 titres pour des joueurs de la provence

+ un finaliste azuréen

soit 50 % des tableaux remportés par des joueurs de la région PACA, région qui ne comptait que 2 qualifiés par tableau en messieurs, et une seule qualifiés par tableau en dames !

on peut donc en conclure une bonne fois pour toutes que les joueurs du sud valent au moins leur classement !

Bonne journée

Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 17:08

Émoticône


Morgane DANIEL championne de France 2008 aux finales par classements en D550

7 matchs pour autant de victoires, quelques sueurs froides, mais l'essentiel est là !

1er titre national pour Morgui, ainsi que pour l'un des notres !


Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 22:23

en plus il n'y a pas que des potiers qui y participent ...

Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 09:02

3 titres régionaux de + pour les joueurs Vallauriens

Raphaël Pouliquen en simples et doubles cadets
Morgane Daniel en simples cadettes

ajoutés à la qualification de Morgane aux championnats de France par classements, ainsi qu'à la victoire en double de cette dernière avec Joséphine Lecourt, ce fut un excellent WE pour notre petit club !

Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 10:54

de mémoire, les joueurs ayant participé à la journée précédent le tour exempt sont considérés comme alignés pour ce tour ... donc ne peuvent pas jouer dans une autre équipe

ceci reste à confirmer, en consultant les règlements de l'échelon concerné (si c'est au niveau départemental, cela peut varier d'un comité à un autre)

Lundi 14 Avril 2008 22:33

en parlant de Villeneuve Loubet repêché en R1, tu voulais certainement dire Antibes ...

Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 19:24

et d'autres même pas de r3

Émoticône

Dimanche 13 Avril 2008 19:15

si je compte bien, il y a 5 descentes azuréennes en prénat: St Raph, Hyères, La Garde, CCCF, et Le Cannet

quelqu'un confirme ?

Dimanche 13 Avril 2008 19:14

r1 b villeneuve bat vallauris 11-3

Lundi 07 Avril 2008 18:22

précision: ce match était un match avancé comptant pour la 14e journée
3074 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toppicot

Résolu