Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ian31

Messages de ian31 - Page 29

Lundi 07 Avril 2008 20:45

Alors ?
Défenseur...défoncé

Mercredi 19 Mars 2008 17:18

et tu arrives quand, Poussine ?
Cet été, tu pourras te familiariser avec bons nombres de pongistes au tournoi de Blagnac (si ils le refont).
Défenseur...défoncé

Dimanche 16 Mars 2008 13:31

Citation de mets des sacs 82 :
Citation de lotois :
ptt1 blagnac 2 : 11/3
ptt2 blagnac 1 : 7/11 : beau match, on perd trop de belles pour gagner.

Content pour vous MDS.

quelqu'un a entendu parler (la rumeur court...) qu'on passerait en poule unique en phase 2 l'année prochaine ?

J'ai entendu parlé en fin de saison moi.
J'espére pour toi que ptt1 va monter en nationale cette fin de phase autrement dur dur l'année prochaine avec mirande pour monter si tes rumeurs sont exactes.

Si on repasse à 8 , je pense que 2 équipes du méme club => INTERDIT

Je pense pas que cela sera interdit, mais les équipes de même club se joueraient à la 1ère journée ... et les équipes seraient ensuite figées pour le reste de la phase.
Défenseur...défoncé

Jeudi 13 Mars 2008 09:17

journée officielle ... ou journée officieuse ?
Défenseur...défoncé

Mardi 04 Mars 2008 15:19

Citation de mets des sacs 82 :
Citation de ian31 :
Poule B de PN ... tout est joué ... avant même la dernière journée... snif ...

TT BLAGNACAIS 2 et ASPTT TOULOUSE 1 qualifiés ... pour les play-OFF.
CP MIRANDE 1 et CP AUSCITAIN 2 qualifiés pour les play-RIEN.
TT FROUZINOIS 1 et TOAC 2 qualifiés pour les play-DOWN.

Poule A de PN ... tout est encore possible.
Seules certitudes, TT BLAGNACAIS 1, TOAC 1 et ASPTT TOULOUSE 2 joueront au moins les play-RIEN.

Rien n'est joué , la 1ére place de la poule b déterminante pour les play off

pour la poule a , à part blagnac 1 en play off , rien n'est décidé méme si toac et ptt ne peuvent plus descendre

pas d'accord ... sur la poule A :
Il se peut que Blagnac 1, TOAC1 et ASPTT TOULOUSE 2 soient à égalité de points ... avec 13 points.
Et que, avec la règle des points perdus, gagnés, rencontres entre chaque équipe ... Blagnac 1 se retourve 3ième de poule ...
Donc, tout est encore, mathématiquement, jouable pour les places 1 à 3.
Défenseur...défoncé

Mardi 04 Mars 2008 13:15

Poule B de PN ... tout est joué ... avant même la dernière journée... snif ...

TT BLAGNACAIS 2 et ASPTT TOULOUSE 1 qualifiés ... pour les play-OFF.
CP MIRANDE 1 et CP AUSCITAIN 2 qualifiés pour les play-RIEN.
TT FROUZINOIS 1 et TOAC 2 qualifiés pour les play-DOWN.

Poule A de PN ... tout est encore possible.
Seules certitudes, TT BLAGNACAIS 1, TOAC 1 et ASPTT TOULOUSE 2 joueront au moins les play-RIEN.
Défenseur...défoncé

Jeudi 28 Février 2008 09:09

Concernant Albi, voici leur position dans leur poule ...
http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_div.php?D1=7863&epreuve=1073

et le lien pour les contacter ...
http://www.mairie-albi.fr/vivre/sp4ib.html
Défenseur...défoncé

Vendredi 22 Février 2008 14:55

Citation de Le dug :
Concernant Auch des arrivéS pour l'année prochaine en équipe 1 et équipe 2 mais cela est toujours en recherche.

une montée vers la ProB est-elle envisagée avec ses nouveaux renforts ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2008 14:56 par ian31
Défenseur...défoncé

Mardi 19 Février 2008 14:05

La saison se terminant assez tôt (12/04/08), le mois de Mai va voir venir de nombreuses rumeurs et mutations officielles.
Défenseur...défoncé

Lundi 18 Février 2008 14:17

Quoi : FINALES FEDERALES PAR CLASSEMENT

Quand : DIMANCHE 06 AVRIL 2008

: MURET - AVENUE BERNARD IV (A COTE DU CENTRE NAUTIQUE)

PROCHAINES ÉCHEANCES
Niveau « régional » : 01 MAI 2008
Niveau « national » : 21-22 JUIN 2008

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Sont qualifiés les joueurs et joueuses remplissant les conditions suivantes :
- être titulaire d'une licence FFTT traditionnelle,

Sont exclus de cette compétition :
- les catégories poussins, benjamins, minimes,
- les licences promo,

Le classement à prendre en compte est celui de la phase 2, diffusé en janvier 2008.

Il est obligatoire de se pré-inscrire à l'aide des fiches envoyées aux clubs, avant le 02 AVRIL2008 à 12 h dernier délai.

Seules les préinscriptions, rédigées via le support joint, seront traitées.
Aucune inscription ne sera accordée sur place.

TABLEAUX DAMES
- tableau D0550 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 550 points (NC, 90, 85, 80 et 75)
- tableau D0750 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 750 points (classées 70 et 65)
- tableau D0950 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 950 points (classées 60 et 55)
- tableau D1250 : joueuses ayant un nombre de points inférieur à 1250 points (classées 50, 45 et 40)

TABLEAUX MESSIEURS
- tableau M0900 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 900 points (NC, 90, 85, 80 et 75)
- tableau M1100 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1100 points (classés 70 et 65)
- tableau M1300 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1300 points (classés 60 et 55)
- tableau M1600 : joueurs ayant un nombre de points inférieur à 1600 points (classées 50, 45 et 40)

Le classement à prendre en compte est le dernier classement national officiel diffusé ou le dernier classement attribué par la Commission fédérale de classement.
Défenseur...défoncé

Lundi 18 Février 2008 14:09

toujours 3 par poules ...
Défenseur...défoncé

Mardi 29 Janvier 2008 10:17

Citation de aytt :
Citation de hifichris :
Citation de mickou01 :
J'ai voté pour le maintien,

(...) il existe une solution : décaler tous les matchs de la 2ème phase, ça évitera de finir le championnat au mois d'avril.

Tout à fait d'accord avec ça !
Chaque année, c'est la même chose, on joue au ping d'octobre à avril soit........ 6 mois ! Le ping est un sport à mi temps il faut croire...

Je suis d'accord avec vous mais le problème, si cela en est vraiment un, est que le calendrier des journées de championnat ne correspondrait plus aux phases (mi-saison au 1er janvier). Avec ce système, les matchs de la 1ère phase déborderait sur la 2ème. De plus, tous les départements franciliens ont le même calendrier pour la départementale donc je pense qu'il ne faut pas y compter. Attendons la réponse de Quarante qui pourra peut-être nous renseigner plus sur cette possibilité. Mais il est vrai que l'année s'arrête bien vite...

Il s'agit là d'un problème national... car nous avons le même. Nos journées de championnat sont basées sur les dates de la Ligue MP, qui elles-même sont basées sur les journées de Nationales.
Donc, la saison commence le dernier WE de septembre, pour se finir début Avril ... soit, à peine 6 mois ... pour 14 journées de championnat.

Toutefois, sur la région parisienne, vous avez le championnat de Paris qui est quasiment disputé par chaque club (qui pemet d'aller jusqu'en Juin) alors que nous, sur le 31, il n'y a plus de compétition après la journée 14.
Et de toute façon, le temps ne permet plus de garder des gens dans les salles de ping dès l'arrivée des beaux jours (fin avril - début mai).

Il me semble que le seul soucis réel est le fait que les barrages est été une idée "de jeunes" et qu'elle ne vient pas des "anciens". Du coup, il ne les estiment pas important. Puisque sinon, ces barrages resteraient en place.
Qu'en bien même ces barrages disparaissaient, pourquoi ne pas créer une journée 07 bis et 14 bis que tous les clubs disputeraient, pour définir le serpent de la phase suivante ? Chaque club serait placé dans un ordre, équitable, et se jouerait... (démonstration plus tard ... Clin d'oeil)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 10:20 par ian31
Défenseur...défoncé

Lundi 28 Janvier 2008 12:15

Citation de micgl88 :
Tu m'expliques pourquoi tu votes ian31, ok ta peut être joué en Essonne, mais ton vote n'a aucun intérêt, ton avis oui par contre.
A part ca, j'ai voté pour le maintien

Pourquoi j'ai voté ? Parce que j'en avais envie.
Et oui, j'ai un peu joué en Essonne (8 ans).
Et oui, je ne pourrais rien faire pour vous. Mais je fais parti du Comité Départemental du 31 et donc, à ce titre, je participe au recueillement des "doléances" des clubs. C'est pourquoi j'ai voulu vous faire part de ce que nous faisions, ce que nous avions mis en place et comment je l’adapterais au CD91.

Je lis, ici et là, que l’exception essonnienne, concernant les barrages, convient à tout le monde sauf aux membres du CD91.
Ils pourraient tout simplement être « supprimer » si les poules étaient « mathématiquement » établies (en multiple de 2) et qu'il y avait, toujours, 2 montées, 2 descentes, et une journée de "TITRE", pour favoriser les 1ers de poules par rapport aux 2nds.
Défenseur...défoncé

Lundi 28 Janvier 2008 12:00

Citation de quarante :
déjà j'ai fait des modifications en gras car excuse moi tes informations sont fausses donc avant renseigne toi avant de parler Émoticône

effectivement, je n'ai plus fait attention au système actuel (mauvais copier - coller)... d'ailleurs, j'aurais du ne pas indiquer les montées - descentes, mais seulement le nombres d'équipes par division.
Défenseur...défoncé

Dimanche 27 Janvier 2008 19:15

J'ai voté "contre".

Explications :
Je trouve que tout le système des poules dans le 91 est à refaire, barrages y compris.

Pour moi, la seule journée qui doit rester facultative est la journée des "titres" qui récompensent les 1er de chaque poules.
Les barrages ne font que compliquer le règlement.

L'intérêt de ce vote voudrait que vous, essonniens, apportiez de nouvelles idées quand à la réorganisation de l'ensemble des poules.

Pour rappel, actuellement :
* 2 PR (16) => le 1er et le 2eme de chaque poule monte et le dernier descend,
* 3 D1 (24) => le 1er de chaque poule monte et le meilleurs second monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le meilleur second monte et le dernier descend,
* 5 D3 (40) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 6 D4 (48) => le 1er de chaque poule monte ainsi que le meilleur second et le dernier descend,
* 3 D5 (24) => aucune montée et cela s'appelle le championnat réserve

soit : 16 + 24 + 32 + 40 + 48 + 24 = 40 + 72 + 72 = 112 + 72 = 184 équipes

Par la suite, je vous propose 2 systèmes :

Le 1er : sans la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D1 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte,

soit 16 + 32 + 32 + 64 + 32 = 48 + 96 + 32 = 144 + 32 = 176 équipes

La pyramide est très bien respectée, l’organisation est facile et les niveaux, entre divisions, sont cohérents.

Le 2nd : avec la division « D5 »

* 2 PR (16) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D1 (16) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 4 D2 (32) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 4 D3 (32) => le 1er de chaque poule monte et les 2 derniers descendent,
* 8 D4 (64) => le 1er de chaque poule monte et le dernier descend,
* 2 D5 (16) => les 4 premiers montent

soit : 16 + 16 + 32 + 32 + 64 + 16 = 32 + 64 + 80 = 96 + 80 = 176 équipes
On constate un resserrement vers le haut (car suppression d’une D1).

Il me semble qu'il est nécessaire de garder une PR à 2 équipes de 8 joueurs, pour faire "tampon" avec la R2.
Par contre, il faut absolument des multiple de 2 pour les échelons inférieurs pour faciliter les compositions des poules.

Qu’en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2008 14:23 par ian31
Défenseur...défoncé

Vendredi 04 Janvier 2008 11:46

Citation de aytt :
Citation de quarante :
Citation de aytt :
Oui toujours rien, ça commence à devenir agaçant... Émoticône Le site du comité ne sert pas à grand chose. Il faudrait d'ailleurs un espace pour poser ce genre de questions directement au responsable... dommage. De plus le site n'est pas du tout précis sur la date et est très souvent voire tout le temps en retard : pas de résultats du 2ème tour du criterium, des barrages, championnat vétérans, challenge des jeunes et j'en passe. Dommage encore une fois
En espèrant que ca ne dure pas trop et qu'elles paraissent avant le 11 Émoticône

Avant de constituer les poules PR/D1/D2/D3/D4/D5/D1 F dans le 91 les responsables de poules doivent attendre les poules de régionales. Poules parues le 3 janvier 2007. Le responsable de poules PR/D1/D2 qui a maintenant ces éléments en sa possession doit être en train de constituter ces poules. Après cela le reponsables des poules D3/D4 pourra faire ces poules. Après cela le responsable des poules D5 et D1 pourra faire ces poules. Après relecture et vérification de tout ceci les poules seront mises en ligne sur le site du comité pour info. C'est vrai que les gens du comité ne sont pas des vivaces et c'est une des raisons qui m'a fait démissionné de ma fonction au sein de ce même comité mais là je vois mal comment ils peuvent faire plus vite. Bref un peu de patience et je vous rappelle que vous pouvez postulez au sein de ce comité pour faire avancer les choses.

Merci pour toutes ces infos Quarante. Mes critiques sont donc à moitié justifiées car le genre d'infos que tu viens de nous apprendre, ce ne serait pas à toi de nous les donner mais au webmaster du site. Ca permettrait de ne pas se poser ces questions là et je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas le forum et se posent encore ces questions. On a pas tous les moyens ou la possibilité de pouvoir donner du temps au comité mais effectivement ce serait pas mal que des personnes plus vivaces se présentent ou du moins un webmaster. Merci encore pour l'info et nous n'avons donc plus qu'à patienter...

Dans le 31 ...
La commission sportive du CD31 a validé le résultat de la phase 1 le 19/12 dernier (pas de journée de barrages), puis à procéder à l'élaboration de spoules le même soir.
Du coup, toutes les poules étaient faites le 21/12 et diffusées à l'ensemble des clubs.

L'organigramme est simple :
1 D1 : 2 montées en R3
2 D2 : 2 montées en D1
4 D3 : 4 montées en D2
2 D4 : 4 montées en D3

C'est la D1 qui fait tampon avec les régionales et qui absorbent l'ensemble des montées/descentes.

Pour rappel, l'organigramme de l'échelon supérieur est :
2 PN, 2 R1, 4 R2 et 4 R3

Malgré la parution des poules de régionales le 27/12, le CD31 avait déja fait les poules pour le département.

Tout ce travail permet aux clubs de préparer au mieux la phase 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 12:04 par ian31
Défenseur...défoncé

Lundi 17 Décembre 2007 14:12

Citation de violon :
Citation de ian31 :
région MP:
JSCVTT 2 ...
2 N° + 3 25 + 1 35

pas tout à fait Ian 31. en 2 eme phase ce sera 3xN° et 3x 25

compos phase 1
Défenseur...défoncé

Lundi 17 Décembre 2007 12:01

région MP:
JSCVTT 2 ...
2 N° + 3 25 + 1 35
Défenseur...défoncé

Lundi 17 Décembre 2007 11:58

pas du tout ...
blessé en début d'année, j'ai du stopper toutes compétitions dès le 15/11... et je ne devrais pas reprendre avant juillet ...
ce sont mes adversaires qui étaient contents ... je distribuais les points gratuitement cette année ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2007 11:58 par ian31
Défenseur...défoncé
1628 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ian31

Résolu