Nous nous déplaçons (Cléry) à Sud Loire TT 2 dimanche prochain et nous avons en aucun cas été averti que cette équipe serait forfait. Je pense que nous aurions déjà été averti, à même pas une semaine du match, si c'était le cas.
Pour information, j'ai écrit à la Ligue ce matin pour leur demander confirmation de la modification du score qui avait été effectuée en début de semaine (P à 24 à 00/40 avec 1 point au lieu 0 pour Cléry) concernant le match entre Cléry et Vendôme.
Voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous venons de procéder au réenregistrement du score qui est P - 40 en faveur du pong vendomois tel que mentionné dans le courrier ci joint et pour lequel votre club a été destinataire en copie."
Donc voilà, le score a de nouveau été changé et nous avons de nouveau 0 point concernant la 1ère journée. Incompréhensible...
Le score du match de la journée 1 entre Cléry 1 et Vendôme 2 (R2, Poule B), qui était initialement de P à 24 en faveur de Vendôme, a finalement été ramené à 0/40 en faveur de Vendôme. Je tiens à préciser que le club de Cléry n'avait posé aucune réclamation suite à la première décision de la Ligue.
Le juge arbitre aurait dû voir l'erreur avant de lancer la rencontre et refaire faire la compo d'équipe ... ils sont aussi là pour ça.
Vivement la formule à 4 ! Il n'y aura plus de problème de compo.
tu as raison bigman, le JA aurait du le dire au captain genre ("tiens ya une boulette sur la compo...refais moi ça..), par contre la compo à 4 je dis non, car notre team est composé de 6 potes alors dur pour les sortants et les restants aussi d ailleurs ...
Entièrement d'accord concernant la convivialité d'une équipe de 6 joueurs.
Et oui...mais c'est visiblement le ping moderne Laplaud. Mais c'est vrai qu'il y a des choses difficiles à comprendre. Je n'ai absolument rien du tout contre le club de Vineuil qui n'a fait qu'exploiter un règlement d'une rare absurdité, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut par exemple donner 1 point à une équipe qui aligne 11,10, 8, 8, 8, 8 en R2 et donner 0 point à une équipe qui a juste fait une erreur d'inattention, qui s'est présentée à six joueurs et qui a joué son match sans broncher en sachant d'avance qu'il était perdu parce que l'équipe d'en face à refusé de refaire une feuille de match. Je me demande où est la morale sportive dans tout ça. A vous écœurer du ping. J'ai joué au tennis durant plusieurs années en compet, je n'ai jamais vu des règlements aussi stupides que ceux qu'on nous propose dans le ping.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 07 Octobre 2011 16:02 par
johan451
Confirmation aujourd'hui sur SPID de la Victoire de Vendôme 2 sur Cléry sur le score de P à 24
Est-ce que quelqu'un sait dans quel cas la Ligue attribue 1 point ? Le Règlement est hyper flou. En tout cas là, c'est 0 point pour Cléry. C'est pire que si on avait joué à 5 ou même qu'un pire qu'un forfait. Tout ça pour une simple erreur d'inattention, ça coûte cher quand même
Bonne chance à Vendôme pour la suite du championnat.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 06 Octobre 2011 19:37 par
johan451
Merci à tous les deux, c'est sympa mais la personne qui est à féliciter, c'est un certain Jean-Philippe (inscrit sur ce forum d'ailleurs) qui est à l'origine de ce blog qu'il a construit. Il est par ailleurs Trésorier de notre club. Sans lui, il n'existerait pas. Personnellement, je ne fais que rédiger du contenu. J'en profite d'ailleurs pour remercier Jean-Philippe pour son implication au sein de notre club.
Moins de matches, forcément moins d'ambiance, des équipes supplémentaires à créer pour un club restant stable au niveau de ses effectifs.
Qui dit équipes supplémentaires dit frais d'inscriptions supplémentaires pour les clubs. Qui dit équipes supplémentaires dit forcément des voitures supplémentaires. Qui dit davantage d'équipes dit davantage de JA pour diriger les rencontres. Plus d'équipes = des problèmes au niveau des salles.
Comment de telles décisions peuvent être prises et entérinées sans que les acteurs majeurs (les joueurs) soient consultés ?? La Fédé veut tuer notre sport on dirait. Cette réforme risque de faire très très mal à notre sport et une perte importante de licenciés ne serait vraiment pas du tout surprenante...