Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping26

Messages de ping26 - Page 2

Lundi 08 Août 2005 09:24

Quand tu dis bloquer steeven, c'est réellement un bloc comme avec un backside ou alors c'est quand même avec le geste de couper un peu la balle vers le bas ? Car avec mon picot, j'ai peut-être tord de faire aini, mais je coupe presque toute les balles en gardant quand je suis près de la table la raquette bien verticale.

Lundi 08 Août 2005 00:03

Je joue avec un PL sans mousse en RV. Il se décolle au niveau de l'index sur plus de 4cm par endroit, et quand je le colle à la colle lente ou rapide, en attendant plus ou moins longtemps, etc., invariablement...il se redécolle.
Que faire ? j'en arrive à me demander si je ne vais pas utiliser de la superglue mais alors... j'ai peur pour mon bois le jour où faudra changer le picot !
Si quelqu'un sait quoi faire, d'avance grnd merci de m'aider ....

Dimanche 07 Août 2005 12:31

Les conseils sont toujours bon... et c'est loin d'être une affaire de classement. Par contre je joue avec un picot long... ce qui fait une plus grosse différence !

Dimanche 07 Août 2005 12:29

Un contre-top, a priori c'est un top avec raquette très fermée au sommet du rebond sur une balle déjà topée par l'adversaire en la choquant très fort, style top frappé. Un truc que je mets une fois sur 10 sur la table, quoi !

Dimanche 07 Août 2005 12:24

Je cherche actuellement...et ne trouve pas un site qui décrive, si possible, avec des schémas la gestuelle "idéale" pour utiliser un picot à la table et à mi-distance. En effet aucun joueur ne joue comme ca à mon club, j'ai donc appris sur le tas... et avec mes propres pauvres intuitions. Je voudrais savoir comment m'améliorer encore !!! Sinon pour ceux qui ont ce système de jeu , j'attends aussi leurs conseils, mais je pense que des schémas ça aiderait !
D'avance merci !

Mardi 02 Août 2005 23:03

Le coup droit n'est pas dans l'axe du maillot, contrairement au revers, non ?
Sinon c'est vrai que c'est un peu capillotracté... C'était juste unee idée comme ça.

Mardi 02 Août 2005 23:00

Parce que sinon à la table en bloc, je trouve un peu rapide...

Mardi 02 Août 2005 22:56

J'ai un C8 sans mousse sur un bois allround.
Je me régalle avec depuis un an et apparement ca gène pas mal, c'est facile à maitriser en permettant de bien varier.
Seul soucis ca reste un peu lent en défense loin de la table, mais moi je préfère le garder et bien rentrer dans la balle, ca part quand même.

Mardi 02 Août 2005 22:49

Moi jepense qu'ils font ca parce qu'ils ont un maillot rouge : on voit moins les mouvements de leurs raquettes, non ?
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping26

Résolu