Les 16 têtes de série sont les joueurs du Groupe France Promotion complétés à 16 par le classement aux points du critérium fédéral.
Dans chaque catégorie (garçons et filles) les 48 joueurs autres que les 16 têtes de série sont répartis d'après le classement aux points du critérium fédéral dans 16 poules de 3 participants, avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule. Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 3.
Les 16 têtes de série sont qualifiées directement pour les seizièmes de finale. Elles sont réparties de la façon suivante dans le tableau :
- les deux premières selon l'ordre rigoureux du dernier classement officiel national diffusé ;
- les deux suivantes par tirage au sort intégral pour les places 3 et 4 ;
- les quatre suivantes par tirage au sort intégral pour les places 5 à 8 ;
- les huit suivantes par tirage au sort intégral pour les places 9 à 16.
Elles sont opposées aux vainqueurs des poules qualificatives par tirage au sort intégral aux places 17 à 32.
La compétition se poursuit ensuite par élimination directe jusqu'à la finale.
donc, je presume que 4 jouers du GFP pass en priorité & seront completer par 12 premiers du criterium.
donc, Pour les places de tête-de-série 1 et 2 c'est le dernier classement national officiel qui compte. Or, le 1, 2, 3, 4 sont de GFP.
donc le classement national sera seulement pour les jouers de GFP.
peut etre, je me trompe mais c'est mon interpretation.
mon interpretation.:
1) 1 à 4 -- les 4 du GFP qui seront classer suivant leur classement national. pour moi ca sera :
lebesson, desbtuyeres,salifou & baubet.
2) 5 à 16 -- suivant leur points aux criteriums :
à ce jour apres 3eme tour :
5 à 8
aufrere j, mattenet ,duranspahic, taquoi ou mousset
9 à 16
taquoi ou mousset, niang, magois, maro, monga, bezard, aufrere a, nativel.
tout en sachant que, aprés 4 eme tour Maro peux finir dans le 8 en devancant taquoi ou mousset.
le 4eme tour sera decisif pour monga, bezard, aufrere a & nativel parceque les jouers comme garde, zinnoury , beugras ou d'autres qui seront en N1 peuvent theoriquement les devancer avec une bonne 4 eme tour.
a mon avis nativel (qui jouera en N2) sera devancer par soit garde ou zinnoury ou beugras.
monga ( qui jouera en n2) à pas mal d'avance mais risque d'etre serrer