Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Justice

Messages de Justice - Page 79

Mercredi 15 Décembre 2004 09:13

Article daté d'aujourd'hui !

Mercredi 15 Décembre 2004 09:12

Article de l'union du 15/10/2004 :


TENNIS DE TABLE / Barrage d'accession Sedan retrouve la Nationale
Grâce à leur succès sur les Taissotins, samedi à Reims, les Sedanais évolueront en N3 lors de la deuxième phase.


Les Sedano-Villersois n'auront pas longtemps séjourné dans l'antichambre de la Nationale. Gérard PÉRON





SEDAN-VILLERS ne sera pas resté longtemps au niveau régional. Samedi, salle Géo-André à Reims, les Ardennais, unis à Villers-Semeuse désormais, ont obtenu leur ticket pour la Nationale 3 en venant à bout des Marnais de Taissy (11-6). Plus difficilement que le score peut le laisser paraître.
« Il ne reflète effectivement pas l'âpreté des parties, souligne le président Bernard Faucheron, forcément « satisfait ». Ca a été vraiment très serré. Mon équipe a été combattante au moment où il le fallait. Aujourd'hui, tout est beau dans le meilleur des mondes. »
Farid Saïdi et ses partenaires (Baudrillard, Fenat, Mukala-Mutombo, Joly et Badre) ont donc bien supporté la pression qu'ils avaient sur les épaules en tant que favoris de ce barrage d'accession.
En Nationale 3, les Sedanais visent le maintien dans un premier temps. « Ne soyons pas trop gourmands, estime Bernard Faucheron. Savourons d'abord la montée. Mais, nous avons les moyens de jouer un rôle intéressant dans cette deuxième phase. Et puis, ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ? »
Un perdant très sportif
Côté taissotin, passée la légitime déception, l'on savait se montrer beau joueur. « Le verdict est logique », concédait Jean-Michel Carquin, l'ancien Sedanais. « Nous avions face à nous une équipe plus forte et plus homogène, mais nous nous sommes bien battus. »
Et, finalement, le coup n'est pas passé si loin. Présentant une composition d'équipe inédite, avec Carquin et le redoutable défenseur Herold dans les premiers rôles, l'AS Taissy-Cormontreuil était créditée du meilleur départ (4-2) avant de mal négocier deux matches.
Sedan-Villers, revenu à 6-6, empochait, en effet, le double du groupe B alors qu'il était mené 7-10 dans la belle.
Carquin, menant pourtant deux manches à rien, se faisait contrer par Mukala-Mutombo (2-3).
Partie remise pour Taissy
« Ce sont les tournants de la partie », avoue le leader marnais. « A 8-6, nous avons accusé le coup. Eux, ont su gérer. Ils ont été solides puisque sur neuf belles, nous n'en prenons que deux. » Ce fut l'autre clé de la finale.
Taissy remise donc ses espoirs sur la seconde phase qui devrait encore se dérouler en deux poules, avec une nouvelle finale en mai prochain.
Les banlieusards rémois seront les favoris de leur groupe et, au regard de leurs classements, de la Régionale 1.
Promis, ils sont prêts à assumer.
Sylvain Pohu et Philippe Launay

Lundi 13 Décembre 2004 13:36

C'est surtout le président de TF1 qui affirmé ce chiffre, il est mauvais perdant !

Dimanche 12 Décembre 2004 21:33

Pourquoi tu penses a quelle autre équipe de Champagne ?

Samedi 11 Décembre 2004 22:08

MOi je suis parti à 10 6 pour Sedan, mais je ne vois pas comment Taissy aurait pu remonter de plus jean mi semblait trés mal en point face à Baud !

Samedi 11 Décembre 2004 21:43

Jean c'etait evidement jean michel. Sinon bonne ambiance 100 spectateurs environ, dominé par la présence plus nombreuse des ardennais !

Samedi 11 Décembre 2004 21:41

10 à 6 pour sedan aprés la défaite de "Franckie" sur farid, et jean était mené 1 set à 0 sur "baud"

Vendredi 10 Décembre 2004 13:40

Voila l'article de l'union qui présente le match :


TENNIS DE TABLE / Finale régionale Deux pour une place en N3



Taissotins et Sedanais ont dominé le championnat de Régionale 1, remportant haut la main leur poule pour revendiquer une accession en Nationale 3 en janvier, à l'entame de la seconde phase.
AS Taissy Ð Cormontreuil ou bien Entente Villers-Semeuse Ð Sedan, l'une des deux devra pourtant rester à un niveau où elle n'a plus rien à prouver. Un barrage doit les départager, demain (17 heures) à Reims (salle Géo-André).
Sur le papier, emmenés par Farid Saïdi (n° 241), les Ardennais partent avec un avantage, mais les Marnais n'en prennent pas ombrage. « Nous préférons aborder le match dans la peau de l'outsider », confirme Jean-Michel Carquin (n° 309) qui, avec ses équipiers, possède un petit plus. La réserve de Taissy a affronté Sedan en championnat et l'entraîneur, François-Régis Lenoir, a rapporté quelques informations précieuses.
Au métier
Promu en N3 à titre individuel, l'ancien. Sedanais sera l'atout n° 1 côté taissotin. Déjà tombeur cette saison d'Arek Jakubowicz (n° 230, Nancy) et de Julien Tusseau (n° 254, Manom), l'homme a l'expérience pour lui.
Son vécu regorge de rencontres couperet comme celle-là. « Et je n'ai jamais perdu un match pour la montée. Avec Epernay, j'ai même battu Sedan », se souvient « Jean-Mi », lequel s'attend à un match très spectaculaire.
Il attend ce sommet avec impatience, espérant redonner à Taissy sa place en N3. Début 2004, le club était à ce niveau.
Avec deux victoires et un nul en sept matches, il ne lui a pas manqué grand-chose pour se maintenir. « Il a manqué. moi, en fait, plaide l'intéressé. L'an passé, j'ai accumulé les blessures et les contre-performances. J'ai évolué en dessous de ma valeur. »
Ensemble homogène
Le sentiment de revanche sera vivace. Il animera aussi les rangs ardennais. Bernard Faucheron sait que ses hommes auront « le couteau entre les dents ». Ils sont soucieux de retrouver le championnat national, abandonné la saison passée pour raisons budgétaires. A l'entraînement hier, « ils avaient un gros moral et sont gonflés à bloc », assure un président se méfiant de son ancien poulain. « Jean-Michel usera de son métier et ne fera aucun cadeau. »
L'Entente, qui reconstruit avec des enfants du pays, sera soutenue par une cinquantaine de supporters, demain. La pression est un peu plus sur ses épaules.
Mais, avec Farid Saïdi, David Baudrillard, le jeune (19 ans) Adrien Fenat, le Congolais Alain Mukala Mutombo, Thomas Joly Ð 25 mais futur numéro Ð et Benoît Badré, le groupe est homogène.
Philippe Launay
RÈGLEMENT. Ð La commission sportive de la Ligue avait inclus ce barrage dans le règlement du début de saison. La partie ne se déroulera pas selon la loi régionale (20 matches joués) mais selon le modèle national. La partie s'interrompra dès qu'une équipe totalisera 11 points.

Vendredi 10 Décembre 2004 13:32

Le match est à 16 heures ou 17 heures (info l'union) ?

Mercredi 08 Décembre 2004 17:00

En force, Superpongiste cela veut dire combien de spectateurs, Géo

André va étre trop petit ?

Mardi 07 Décembre 2004 19:44

Match au sommet entre deux des plus gros clubs de champagne Ardennes, la rencontre se déroule Samedi aprés midi 16 heures au stade Géo-André (Reims).

Selon vous quelle équipe va accéder à la nationale 3 ?

Dimanche 05 Décembre 2004 22:36

Ce n'est pas plutot un Zip et non un Zit ?

Mercredi 01 Décembre 2004 22:10

Une des qualités de sampras c'est sa modestie. Je serais curieux de connaitre les propos de Sampras sur le tennis féminin qui ont provoqué la colére de certains forumistes !

Lundi 29 Novembre 2004 20:26

Pour moi perso c'est le coup le plus technique et le plus difficile du tennis de table.
Il existe différent types de flip, le plus facile étant le flip porté...
Le flip frappé est le plus difficile; le réussir réguliérement cela signifie déja un excellent niveau de jeu.

Dimanche 22 Août 2004 10:53

Le match de Waldner est en live Sur Canal + sport à 11 heures !

Dimanche 22 Août 2004 10:47

Sur le 3000 métres steeple il y a quasiment les 3 Kenyans devant ,plus une tripotée de coureurs africains, donc une médaille cela va étre dur.

Concernant Aron j'était persuadé qu'elle ne serait pas champione olympique, elle craque souvent dans les grandes compétitions en individuel sauf au championat d'europe. Elle a été digne de répondre aux questions des journalistes. Cela va étre difficile de se remotiver pour la suite.

Dimanche 01 Août 2004 21:25

Il est clair qu'Anelka est un caractériel, c'est tout à fait le type de joueur que tu dois apprécier Pimside !. Pour moi Anelka n'est pas une bonne affaire pour Lyon.
Luyindula parti à Marseille, alors qu'il a fait une saison extraordinaire l'année derniére prendre Anelaka ce n'est pas trés cohérent. De toute façon Lyon est dans l'urgence, ils ont perdu trop de bon joueurs !
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Justice

Résolu