j'ai bcp aimé le roman de burgess "l'Orange Mécanique"
Il aborde un sujet hyper intéressant qui est le conditionnement, la construction mentale de l'homme, la liberté de penser (ou la non-liberté de penser).
J'ai vu le film quelques années plus tard, et là horreur, ce film m'écoeure par sa violence et je n'arrive pas à en retenir autrechose alors que dans le livre ça passe bien et du coup on reste dispo pour voir le reste. En plus, je trouve que le coté surréaliste du film décrédibilise les messages qui pourraient être passés.
Glabalement, je n'aime pas trop Kubrick de toute manière.
franchement, c'est quand même un peu la galère de divorcer, alors si au moins un des deux veut engager la procédure, c'est qu'il ne supporte vraiment plus l'autre alors je ne vois pas comment ils pourient trouver une conciliation ou peut-être se séparer sans divorcer ?
c'est vrai qu'il faut bien fixer une limite, mais payer 90 € pour un petit dépassement c'est ridicule,
mais ils devait pas la baiser l'amende pour les infraction sous 20km/h ?
à mon avis, l'argument de la sécurité et de la baisse des morts sur la route n'est qu'un argument du gouvernement pour raquer tous les automobilistes.
Le fait qu'il y ait un peu moins de morts leur permet tranquillement de faire payer et d'augmenter leur popularité, c'est bien vu, c'est sûrement pour ça qu'ils sont la tête du gouvernement ils sont super forts pour berner le peuple.
Même pour les enfants, des fois, il vaut mieux divorcer que de se déchirer, de s'engeuler sans cesse devant eux, ou faire toujours la geule.... c'est pas très sein pour des enfants de grandir auprès de parents malheureux je pense.
c'est vrai quand même que pour un non pongiste, mis à part le très haut niveau et encore ça dépend des matchs, ce n'est pas un spectacle terrible, le ping !