en fille, les 14 premières françaises sont étrangères. La première joueuse de nationalité française est n°15 française, c'est Anne Boileau avec ses quelques matchs joués en proB en fin de saison ! Etonnant non ?
après la sortie des classements officiels, il n'y a aucun changement et pas de classement des français parallèle au classement de la totalité des joueurs évoluant en France
mais les effectifs de quoi ? des admis au CAPES, du nb d'étudiants, du nombre de postes existants (secteur privé et public confondus), du nombre de chômeurs....
rclens1998: conseil d'étudiant, dirige toi plutot dans l'histoire que la géo (plus trop d'avenir dans la géo, il y a de fortes baisses d'effectifs=
Merci pour ton conseil (ca va peut etre faire pencher la balance)
quelle baisse d'effectifs nicopong ?
je ne suis quand même pas sûr qu'il y ait plus de débouchés avec un cursus en histoire qu'en géo ? enfin, il me semble !
avoir un classement français est plus valorisant et je ne pense pas smartiz que le pb soit de se faire mousser ou pas. Je pense que faire la promotion d'une équipe ou d'un joueur auprès d'un public, de collectivités territoriales... est plus facile quand les joueurs sont n°10 français que n°25 par exemple.
l'idée était sympa de confondre étrangers et français, côté disrcimination raciale et ouverture d'esprit.... mais la France ne dominant pas la discipline, je pense que ce n'était pas valorisant de confondre les étrangers et les français dans le classement français.
C'est bien ce retour sur les pratiques, ça montre que la FEDE peut s' adapter aux besoins des licenciés de la FFTT