Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ordinaire

Messages de ordinaire - Page 22

Vendredi 11 Novembre 2005 20:35

ils s'y sont tjs les éléments

Mercredi 09 Novembre 2005 17:59

Citation de Quiquidonc13 :
En ce qui concerne les emplois, si ils avaient cotinué les études alros il auraient certainement une meilleure chance de trouver de boulot. Qui aurait une meilleure de trouver un boulot entre un blanc qui a eu son bac et un beur qui n'a même pas un CAP... ?

décidemment tu es complètement débile quiquidonc13, s'ils arrêtent leur étude c'est déjà à cause de leur insertion sociale dans les cités, leur milieu familial et social défavorable... le fait qu'ils arrêtent leurs études n'explique pas qu'ils sont au chômage mais c'est leur situation sociale qui explique 1) qu'ils arrêtent leurs études, 2) qu'ils ne trouvent pas de boulot, 3) qu'ils aient comme seul contexte d'insertion des groupes de délinquants etc, etc,etc...

Mardi 08 Novembre 2005 22:02

j'ai relu et je trouve tjs ton message stéréotypé

Mardi 08 Novembre 2005 21:56

honnêtement, les jeunes qui cassent en ce moment, ils ne se posent pas toutes les questions qu'on se pose. Ils ont la haine, se sentent victime d'injustices et là, les récents évènements qui font boule de neige leur donnent l'occasion d'exprimer leur haine, et c'est sûr que l'effet de groupe est important.
moi, je comprends, ça vous est jamais arrivé après avoir ressenti une profonde injustice, d'avoir envie de tout péter, moi si et si je ne l'ai pas fait, c'est parce que j'ai la chance d'être d'un milieu social plutôt favorisé et que les régles sociales ont eu raison de moi mais les régles des jeunes ce sont celles de la cité où il y a de la violance, des voitures qui brûlent toute l'année....

Mardi 08 Novembre 2005 21:48

un peu stéréotypée, ta présentation des choses Klieger, non !

parce que y-a aussi plein de personnes qui habitent dans des quatiers défavoriés qui n'ont pas de voitures et qui vivent uniquement avec le RMI

Mardi 08 Novembre 2005 17:08

c'est un fait cestas47 !

Mardi 08 Novembre 2005 17:00

quiquidonc13, tu a l'air vraiment très haineux envers ces jeunes qui cassent actuellement (prêt à faire justice toi même, à les condanner à mort...)
et bien essaie de te dire qu'ils pensent de Sarko et des pouvoirs publics de manière générale, ce que toi, tu penses d'eux. Et tu comprendras peut-être leur réaction.

parce que entre toi qui veux les buter et eux qui cramment les bagnoles, je préfère encore les casseurs de voitures

Mardi 08 Novembre 2005 16:56

par contre, pour supporter les propos tenus par quiquidonc ainsi que le langage utilisé, je pense qu'il faut être tolérent et rester zen

Mardi 08 Novembre 2005 16:52

Citation de gregos :
Tu te prends pour qui Nivodjeu, tes idées valent-elles mieux que celles des autres ? Même si je n'adhère pas aux idées que tu dénonces, elles ont leur place ici comme les autres tant qu'elles ne tombent pas sous le coup de sanctions pénales, et quant à traiter quelqu'un de boulet parce qu'il n'a pas les mêmes idées que soi, je trouve ça limite .
Etre tolérant, c'est aussi l'être pour les idées différentes ; le coup du je suis tolérant pour tout sauf " ...", je trouve ça assez facile .

je pense justement que bcp sont totalement intolérants sur ce sujet et semblent peu capable de sortir de leur vision manichéenne (les jeunes casseurs sont les gros méchants et les politiques sont les bienfaiteurs)

Lundi 07 Novembre 2005 22:11

merci aurélie, c'est bouffon qui va être content !

Lundi 07 Novembre 2005 22:05

Citation de ping787 :
ordinaire dsl en fin dcompte dsl c toi ki avai raison elle perdent bien en demi finale et decroche une medaille d'argent Émoticône

décidement t'y tiens à la médaille d'argent Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 21:57

moi aussi, de voir la quantité de petits fachos en herbes sur ce sujet me fait très peur
quiquidonc a la palme, je pense

Lundi 07 Novembre 2005 21:56

Citation de looping-pong :
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Répondre par la violence ? Aller tabasser les jeunes qui foutent le bordel ?

Ca ne ferait que légitimer leurs actions, et ça serait la fin de l'idée de Démocratie et d'Etat de droit.

Il y a eu un débat identique dans le fond lors du 11 septembre. Les lois américaines, et dans les autres pays "occidentaux" tels que la France que les hommes politiques ont fait passé sous le prétexte de plus de sécurité ne font que fragiliser la Démocratie en retirant des libertés. Ce qui était le but profond des personnes ayant prémédités les attentats. La mort du touriste Brésilien à Londres cet été va dans le même sens. Les terroristes veulent faire peur pour fragiliser les démocraties (pour les musulmans intégristes, la démocratie n'est pas une bonne chose).

Aujourd'hui nous ne sommes pas devant des terroristes organisés qui font ça dans ce but, mais face à des jeunes qui ne prennent pas conscience de ce que leurs actions amènent. Ils pensent que c'est le seul moyen pour qu'on ouvre les yeux sur leur situation, mais (enfin à mon avis) ce n'est pas la bonne méthode, justement parce que des gens comme vous pensent qu'il faut leur rentrer dedans et en blesser ou tuer certains.

Et personnellement, je suis très triste de la réaction de certains d'entre vous. Enfin bon, retournez regarder le 20H de TF1, tout ira certainement mieux...

enfin qqn sur ce forum qui ne juge pas qu'avec des stéréotypes

Dimanche 06 Novembre 2005 19:52

Citation de ping787 :
non ordinaire c'est bien une medeaille d'argent c'est d'une source sûre !Rire

donc elles ne perdent pas en 1/2 finale sur la hongrie mais en finale alors ?

Dimanche 06 Novembre 2005 19:02

non mais brunono, tu as raison de mettre que les deux noms de l'équipe A des filles qui ont joué.
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas faire jouer une seule fois, même pas en double une joueuse lorsqu'elle fait partie de l'équipe.
l'équipe B, a fait joué sa 3ième joueuse en double, ça leur a d'ailleurs bien réussi !

Dimanche 06 Novembre 2005 19:00

je crois que c'est médaille de bronze pour l'équipe B cadette

Dimanche 06 Novembre 2005 17:53

et Leloup, elle était dans France C ?

Dimanche 06 Novembre 2005 17:41

Citation de Diabolosyl :
Citation de ordinaire :
quiquidonc, il semblerait quand même que tu sois extrêmiste et pour les châtiments corporels en plus , pourquoi pas pour la peine de mort tant que tu y es !!!!

les mecs comme Le Pen, c'est avec des discours comme le tien, pas avec des casses de voiture, qu'ils arrivent.

Pas forcément, mets toi à la place d'une personne qui a retrouvé sa voiture crâmée et qui voit le lendemain au journal sur TF1 un des parents trouver comme excuse à la violence des jeunes "Quand tu n'es pas blanc, tu ne trouves pas de boulot par ici". Autrement dit, ce sont les jeunes étrangers qui cassent pour râler contre le chômage... simpliste mais quand tu viens de perdre ta bagnole sans raison, tu fais vite ce raisonnement et aux prochaines élections, tu votes qui?
Celui ou ceux qui veulent se débarasser des étrangers, autrement dit des types comme Le Pen.

c'est comme ça que Le Pen a passé le 1er tour des présidentiels en 2002, un petit vieux s'est fait agressé qq jours avant les élections et voilà, +3 % pour Le Pen et il est au 2ième tour.
Qui avait agressé le mec, on saura jamais mais peut-être que Le Pen était un peu de mèche.
Et là, non seulement Sarko a provoqué les violences actuelles mais en plus tout le monde est en train de dire allez sarko, tu as raison, il faut faire qqch. Franchement, il doit bien se marrer Sarkozy à cette heure-ci.

Dimanche 06 Novembre 2005 16:37

quiquidonc, il semblerait quand même que tu sois extrêmiste et pour les châtiments corporels en plus , pourquoi pas pour la peine de mort tant que tu y es !!!!

les mecs comme Le Pen, c'est avec des discours comme le tien, pas avec des casses de voiture, qu'ils arrivent.

Dimanche 06 Novembre 2005 16:31

Médaille de bronze pour thomas Lebreton en simple !
félicitations à lui,
seule médaille en simple
921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ordinaire

Résolu