Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitof

Messages de Pitof

Mercredi 01 Septembre 2004 13:44

Selon moi, une plaque collée à la colle rapide (simple couche sans trop tendre la plaque) correspond à une différence d'épaisseur de 0.2mm.
Je préfère utiliser la colle rapide car les sensations sont meilleures (bruit, contrôle, rotation)
Si l'on tend très fort la plaque, la différence d'épaisseur est de 0.4mm (avec perte de contrôle)
Une deuxième ou une troisième couche de colle rapide doit correspondre à une augmentation d'épaisseur de 0.2mm.

Jeudi 26 Août 2004 13:41

Quelle est l'adresse de friendship ?
(ainsi que n° de téléphone et site internet)

Jeudi 26 Août 2004 13:39

Le spin pips md 21 en 1.8 en revers est facile d'apprentissage venant d'un backside car il permet de tout faire et surtout de mieux ballader l'adversaire.
Très bon block et top frappé.
Nécessite de la concentration sur les poussettes.
Par contre il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'effet gênant et prend plus les effets qu'un autre soft.
Le rosin est-il plus gênant pour l'adversaire ? Est-il mieux en 1.5 ou 2mm ? (jeu d'attaque tout en gardant un bon contrôle)
Venant d'un backside, le rosin est-il facile d'apprentissage ?
(J'ai trouvé que les baxter et speady soft étaient plus difficiles à jouer et modifiaient carrément le jeu, ce que je n'aimais pas)

Mardi 24 Août 2004 16:34

Quelles différences en revers entre le Rosin en 2mm et le Spin Pips MD 21 en 1.8mm ?
(surtout face à des défenseurs qui coupent très fort avec un backside ou qui jouent avec des picots longs).

Lundi 26 Juillet 2004 16:56

J'aime mieux le spin pips en 1.8 par rapport au speedy soft d-tech en 1.5.
Speedy soft d-tech :
+ effets gênants, bonne claque, amortis orientés, retours de services
- blocks irréguliers, jeu totalement différent d'un backside, pas de contre top
Spin pips :
+ bonne claque mais - rapide, légers tops, bons blocks, contres tops, jeu plus facile d'adaptation venant d'un backside.
- moins d'effet gênant, prends + les effets au retour de service

Lundi 26 Juillet 2004 16:48

Quelles différences entre un spin pips en 1.8 et le rosin en 2 pour un jeu de revers orienté vers l'attaque ? (mais aussi bon en poussette).

Lundi 14 Juin 2004 12:42

Je préfère le tackifire spécial soft en 1.7 collé sur le coup droit.
J'ai essayé pendant un mois le F3 en 1.8.
Il est plus rapide, mieux pour les top frappés.
Par contre je n'avais plus aucun contrôle en pousette et j'avais beaucoup plus de mal à toper sur balle coupée.
Plus dur de jouer contre des vieux qui coupent ou ont des anti-top ou picot long.
Je suis donc revenu à mon tackifire spécial soft (meilleur contrôle) même si je dois recoller car la colle, c'est mieux qu'un revêtement à stockage d'energie. Plus de rotation et vitesse plus progressive.

Lundi 14 Juin 2004 12:36

Moi, j'utilise le tackifire spécial soft en 1.7 collé sur le coup droit et je le trouve parfait en tout pour un jeu tourné vers une attaque sure.(mieux qu'en 1.9 non collé)
Super contrôle en poussette, bloc, top. Vitesse moyenne.
En revers, je suis passé du tackifire spécial en 1.9 à un soft, le spin pips md21 en 1.8 et j'en suis très content. J'arrive mieux à ballader certains adversaires.

Vendredi 14 Mai 2004 13:43

Quelles différences entre un soft en 1.5 et en 1.8 au niveau du jeu.
Quel soft et en quelle épaisseur permet de mieux relancer une balle coupée basse ?

Vendredi 07 Mai 2004 14:08

J'ai commencé avec un mark 5gps en 1.8 sur coup droit : bon top, mais pas assez de contrôle en bloc et poussette.
Puis un tackifire spécial en 1.9 : bon top frappé et bon contrôle, mais plus dur pour toper sur balle coupée. (revêtement dur)
Puis un tackifire spécial soft en 1.9 : idem + meilleur top/coupée
Puis un tackifire spécial soft en 1.7 collé : encore mieux
Puis actuellement un F3 en 1.8 : idem + meilleure vitesse + effet
Je pense que mon jeu s'améliorant passant de NC à 75 (niveau 70), le F3 correspond mieux à mon jeu d'attaque basé sur différents tops (frottés, frappés) tout en conservant un très bon contrôle.
Je n'aime pas le varispin d-tech en 1.8 car l'effet tensor arrive tout d'un coup sans crier gare.

Vendredi 07 Mai 2004 13:46

Un speedy soft d-tech en 2 permettrait-il de mieux lifter une balle coupée basse qu'un 1.5 ? (balle placée avec une vitesse moyenne)

Jeudi 06 Mai 2004 15:57

Ton geste franc et sec sur balle coupée est-il un lift ou à plat ?
Et avec une vitesse basse (balle molle), moyenne (balle placée) ou élevée (claque) ?

Jeudi 06 Mai 2004 15:16

J'utilise pour la première fois en revers un speedy soft d-tech en 1.5
Je l'utilise déjà correctement, par contre sur balle coupée basse, je pousse alors que je pensais pouvoir jouer à plat, ou lifter ou claquer. (sauf sur balle haute ou je peux claquer ou orirenter le jeu).
Mon entraineur dit que le donic baxter F1 en 2mm permet de bien lifter sur balle coupée car la mousse est moins dure que sur le speedy soft d-tech.
Quand j'arrive à claquer et que la balle revient vite en top frappé, j'ai du mal à re-claquer, il vaut mieux que je bloque mou en plaçant la balle.
Comment mieux jouer avec un speedy soft d-tech en 1.5mm ?
Ou faut-il que je le change déjà pour un autre soft ? (donic baxter F1 en 1.8mm)

Vendredi 12 Mars 2004 13:54

Je joue en coup droit avec le tackifire spécial soft en 1.7 collé et je le trouve super.
Je préfère jouer avec un 1.7 collé plutôt qu'en 1.9 avec colle normale.
Meilleure sensation avec la balle.
C'est un revêtement qui est super en contrôle, adhérence et pour les top frottés, frappés et blocs. (bonne poussette aussi)
Vitesse moyenne. Bien pour un classement inférieur à 60.
Au delà, il faut plus rapide.

Mardi 09 Décembre 2003 16:35

Pourtant, d'après les catalogues, le tackifire spécial soft est plus léger.
De toute façon, je ne vois pas la différence de poids entre différends revêtements dans des épaisseures de 1.7 à 1.9mm.
De plus, j'aime pas les raquettes trop légères.
Mon bois fait 85 g ou 90 g selon les catalogues et c'est parfait.
J'ai déjà essayé un bois de 75 g et je n'avais plus de sensation.
J'ai un tackifire spécial soft en 1.9mm. Je l'aime bien aussi en colle normale, mais je vais l'essayer en colle rapide.

Mardi 09 Décembre 2003 16:05

J'ai un bois butterfly primorac off- et j'en suis très content.
Je me demandais si une plaque plus épaisse (la même en 1.9mm)serait pas mieux pour les top en rotation.
Par contre j'aime bien cette plaque en 1.7mm pour les top frappés et le contrôle.

Mardi 09 Décembre 2003 13:57

Je joue avec le Tackifire spécial soft en 1.7mm collé.
Très bonnes sensations pour un jeu basé sur l'attaque en toute sécurité.
Super contrôle et adhérence. Vitesse moyenne.
Mais comment faire pour augmenter mon pourcentage de réussite en top rotation coup droit sur balle coupée ?

Jeudi 06 Novembre 2003 17:00

Cela fait 2 netrainements que je colle en coup droit avec un tackifire spécial soft en 1.7 et je trouve la sensation bien meilleure qu'avec le même revêtemnt en 1.9 non collé.
Pratiquement pas moins de contrôle. : feeling déjà retrouvé
Bien meilleure vitesse et plus de rotation.
En fait, la sensation est plus directe. On rentre mieux dans la balle à fond.
C'est super pour démarrer en top frotté sur balle coupée puis un gros top frappé.
Le bruit plus important dans la frappe permet de toujours avoir envie d'attaquer et d'aller de l'avant.

Jeudi 16 Octobre 2003 17:26

Moi, je conseille le tackifire spécial en revers.
Excellent pour les blocs et frappes à plat. Bon contrôle et bonne coupe.
Moi bon en top spin.
Pour le coup droit, le tackifire spécial soft est meilleur pour les top spins.

Lundi 13 Octobre 2003 13:08

Que prendre entre un desto F3 en 1.8 et un tackifire spécial soft en 1.7 collé ?
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pitof

Résolu