En attendant, je trouve toujours ça pas trop normal que le topic mentionné plus haut ait été fermé. Surtout si seulement 2 personnes (on imagine bien qui!) partisanes se sont plaintes!
Inversement, on devrait donc pouvoir le réouvrir si suffisamment de membres (à partir de 3?!) se plaignent de sa fermeture, non?
Qu'est-ce que tu appelles des "débordements" ? Perso, j'ai encore pu posté hier sur le sujet, et je n'ai rien lu de spécialement insultant ou ordurier.
Que certains réclament la clôture d'un sujet qui dérape clairement me paraît normal, mais le fait que des avis contraire s'affrontent, c'est le principe de tout débat.
Certains se sont laissés aller à des propos trop "agressifs" (pour faire un euphémisme) cette nuit?
Bonsoir.
J'aurais aimé quelques explications sur la fermeture du sujet ("R2 Zone2 IDF" ou peu près ça, dans la rubrique compétition). Les débats y sont restés assez corrects je trouve (mais j'ai peut-être loupé des épisodes!)...
Franchement les mecs de la JA, après votre saison plus que douteuse, vous feriez mieux de pas faire les fanfarons. Et ne parlez pas d'"esprit sportif" quand on voit comment vous vous êtes comporté à Paris IX...
Tout ça, c'est simplement à dégoûter du ping.
Je suis désolé de ce qui vous arrive Keumar, j'aurais préféré de loin que vous gagniez sportivement le match. Je te soutiens moralement. C'est le genre de match qu'on a joué contre Rosny qui me dégoûte du ping....
Keumar, j'espère que votre rencontre contre Rosny se passera mieux que la nôtre, et je tiens à signaler que je ne veux pas condamner leur équipe en bloc, certains joueurs étant restés discrets et parfaitement corrects.
Quant à savoir qui va monter, je pense qu'il n'y a pas photo entre votre équipe et la leur. Sans vouloir les offenser, le résultat contre nous reflète plus notre manque d'entrainement (salle fermée depuis trois semaines) et notre manque de motivation due à l'ambiance qu'une écrasante supériorité des joueurs de Rosny. Cela dit, je pense malgré tout que dans des conditions normales et en jouant tous les matchs, ils nous battent quand même.
Je n'écris pas souvent sur le forum et je suis d'un naturel plutôt placide, mais là c'est trop, c'est la pire soirée de ping que j'ai passée depuis 10 ans.
Je tiens à signaler le caractère particulièrement anti-sportif de l'équipe de Rosny (poule C) reçue ce soir à Paris IX.
D'abord, l'équipe arrive en retard. Un joueur est là à 9h, le reste arrive à 9h25 (un coup de fil aurait été passé pour prévenir, mais personne dans la salle n'est au courant, mais passons ce détail). Soit. On peut bien comprendre que venir à Paris n'est pas évident, et que les places sont difficles à trouver. Donc, nous sommes sympas, on ne scratche aucun match.
Les joueurs de Rosny s'échauffent 5 minutes, et nous décidons de lancer les matchs, leur expliquant que, comme bon nombre de salle à Paris, la nôtre ferme à 23h30 et qu'il n'y a aucune possibilité de dépassement.
Déjà, les enguelades commencent. Les joueurs de Rosny refusent d'abord de jouer car ils n'ont pas eu assez de temps pour s'échauffer et ils "n'en ont rien à faire de nos problèmes". Ils sont hyper agressifs, notamment leur capitaine. C'est assez ubuesque pour une équipe qui va jouer le montée en R1, qui est largement supérieure sur le papier et qui semble avoir peur de notre équipe. Ils sont pourtant parfaitement au courant (ils en plaisantent) que la salle de Paris IX a été fermée pendant un mois (réquisitionnée pour accueillir des SDF) et que les joueurs sont tous à cours d'entrainement.
Finalement, après discussions, ils acceptent de commencer à jouer, mais pas sur les quatre tables prévues. Ils refusent de jouer sur plus de trois tables, arguant du réglement!!! (que perso je connais pas, donc je suis prêt à les croire)
On a eu beau leur expliquer que jouer un match de R2 sur 3 tables en 2h, c'est pas possible, il n'y a eu rien à faire... ( et leur capitaine incitait même ses joueurs à gagner du temps pour faire traîner les choses!).
Résultat de tout ça, des enguelades entre les joueurs de Rosny et, principalement, notre président et notre entraîneur (sans compter quelques mots doux sur "ce club,/cette salle pourrie" et j'en passe à l'intention des joueurs) un match qui s'est déroulé dans une atmosphère hyper pesante, et l'équipe de paris IX complétement dégoûtée qui a laisé filé. Rosny gagne 36/20, avec trois ou quatre matchs non joués car la salle fermait.
Merci encore à l'équipe de Rosny (dont les joueurs s'insultent parfois entre eux, c'est vraiment la super ambiance!) pour cette soirée mémorable qui fait tant de bien à l'image de notre sport...