Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fremar

Messages de fremar - Page 3

Dimanche 18 Décembre 2005 12:22

Victoire de La Rochelle... félicitations à eux, car Ormesson ne s'est pas déplacé pour faire de la figuration... ils ont dû se transcander pour gagner leur maintien.
Il me semble qu'Ormesson alignait une équipe équivalente à d'habitude, d'après le message moua. Que s'est-il passé ? Est-ce l'enchaînement des matchs vendredi soir + le déplacement + une équipe de La Rochelle gonflée à bloc qui a eu raison de nos valeureux verts ? Est-ce que le n°1 était à 100% de ses capacités ?
Attendons avec impatience les détails de cette rencontre... dont le résultat est un peu une surprise (une grosse pour ma part...).

Samedi 10 Décembre 2005 09:55

Bien dit moua... vive l'uso ?
Pour résumer je résumerais par ce slogan : "Ormesson passion !!"
Une convivialité à tous les niveaux du NC au N°... des plus jeunes aux plus agés, chacun peut échanger avec les autres. Il y a une belle continuité dans les niveaux, qui permet à tous de s'intégrer instantément dans l'esprit du club, "l'élite" n'est pas du tout coupée du reste, au contraire ils ont toujours un rôle moteur et exemplaire... si les moyens matériels semblent réduits, l'ambiance et l'âme du club sont... simplement géniales.

St Divy - Beaufou : 11-4
Ormesson - Rochelais : 11-6
Courbevoie - Brest : 11-8
Joué les tours - St Médard : 11-7

Mercredi 07 Décembre 2005 19:13

1 pari de plus sur Futé... mais c'est sûr il y aura plus à gagner pour ceux qui parient sur Erwanus, si celui-ci s'impose. Je dis 4-2 aussi pour Futé (je me fis à Yokos !), car 4 sets c'est long...
Merci à ceux qui ont permis à ce pari de se faire... trop fort !!!

Mercredi 07 Décembre 2005 11:11

J'ajoute l'apport de mon soutien à Futé... je ne l'ai vu jouer qu'une fois, il n'a gagné qu'un match (sur 2)... mais c'était un des matches décisifs (j'en reste intimement persuadé) pour son équipe et leur futur (au moment du match) montée en N2 (rien que ça !!).
En plus j'aime bien son jeu, élégant, patient ....
Par contre jamais vu joué Erwanus29... alors mon choix n'est pas très objectif.
Mais surtout faites vous plaisir... 4 sets il y a la place pour :o))
Génial s'il y a un pari sur ce match !!!

Dimanche 04 Décembre 2005 16:21

Le regard d'un supporter Ormessonnais, simple spectateur de ping... Émoticône

Ormesson - Courbevoie était un match sans enjeu, comparé aux 3 autres matches de la poule... des absences des 2 côtés (volontaires ou involontaires) et une victoire "logique" au regard de la composition des équipes.
Mais la rencontre a atteint des "profondeurs" que je n'aurais pu imaginer à ce niveau de compétition (et qui n'est pas excusable à n'importe quel autre niveau)... ce que confirment moua, danslesbaches et greatop.
Certains joueurs de Courbevoie, ont eu un comportement "normal", une motivation saine et respectueuse pour le sport et l'adversaire. Merci à eux, ils font honneur à leur équipe... comparé à leurs équipiers qui semblaient être dérangés de devoir jouer à Ormesson (mais cela semble pouvoir être valable même s'ils avaient joué ailleurs...). Un qui part dès son dernier match joué, sans dire au revoir aux adversaires (mais salut rapidement ses équipiers)... il y avait certainement une bonne raison à son départ rapide, mais l'équipe aurait dû choisir un joueur moins "obligé de partir précipitemment" !!
Un autre semblait méprisé les matches qu'il disputait, en plus de l'adversaire... un manque de respect rare (j'espère) à ce niveau... mais ceci n'est rien comparé à leur autre joueur (si c'est bien le terme ?), capable dans un même élan d'insulter la table, la salle, l'adversaire, le capitaine adverse, l'équipe adverse, le club receveur, le juge-arbitre (et le carton que celui-ci lui présente), et même ses co-équipiers qui tentent de le coacher... et qui doivent le retenir ou le contenir pour éviter les dégats de sa violence physique !!! Hallucinant qu'avec un tel comportement quelqu'un puisse jouer encore au ping...

Désolé d'un message un peu long... mais je voulais témoigner de ma déception après un spectacle désolant et parfois déplorable.
Rassurez-moi, il existe encore beaucoup d'autres équipes comme Saint-Divy, Ormesson, Beaufou, Saint-Médard... et Courbevoie n'est qu'une (mauvaise) exception ?

Dimanche 04 Décembre 2005 15:48

Bravo Saint-Divy !!! On suivra vos performances en N2...
Dur dur pour Futé avec ce qu'il y avait en face (mais ceci est une bonne préparation pour un certain défi Émoticône ). Dommage pour Keynes, il avait l'air motivé... sûr qu'il s'est bien battu !! Une bonne fête après, on en doute pas... et la rencontre de clôture à domicile, face à Beaufou également connu pour sa convivialité, ça promet !!

Dimanche 27 Novembre 2005 16:20

Pour le match Pantin - Le Chesnay... le règlement ajoute (à ce qu'a dit Nivôdjeu...qui a une parfaite connaisance du règlement :-)) ) paragraphe 4.3.b, relatif à l'abondon en cours de partie et aux parties suivantes non disputées :
"Si un certificat médical montrant l'incapacité médical du joueur ce jour là est envoyé à la ligue dans les 5 jours suivant la rencontre, la C.S.R apréciera s'il y lieu de rétablir le(s) point(s) de la défaite pour l'équipe concernée".
Mais bon à priori, victoire Le Chesnay... pour un point.

Jeudi 24 Novembre 2005 14:00

C'est pour bientôt votre match... parce que c'est bientôt la phase 2 !!
Aurez-vous alors les même classements ?
Futé sera alors un joueur de N2... l'écart deviendra phénoménal, et Erwanus risque de se faire découper en tranche Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 10:51

T'as raison futé !!
En effet si l'effectif amoindri de St Médard se confirme... 10-10 alors !
De toute façon quelquesoit les joueurs, ils vont se battre de chaque côté pour assurer le maintien...
Oui je ne me fais pas de souci pour St-Divy, ça fait plus "propre" un tableau avec que des victoires... Émoticône ... et pour faire la fête c'est d'autant plus "dopant" !!

Bonne question d'Erwanus... combien de descentes ?
D'après le règlement (fftt.com ... un site qui s'améliore !!) 2 descentes en première phase et 3 descentes en 2ème phase, pour la N3.

Les 4 dernières équipes peuvent encore se maintenir... surtout que lors de la dernière journée chacune des 4 dernières équipes rencontrent une des 4 premières équipes..
C'est dire toute l'importance de cette 6ème journée... la pression va être forte !!!

Mercredi 23 Novembre 2005 19:13

Lançons-nous dans les pronostics... les 4 premiers et les 4 derniers... chaud et serré en effet !!
Joué les tours - St divy : 7-11
Beaufou - Rochelais : 8 - 11
Brest - St Médard : 6 - 11
Ormesson - Courbevoie 11-8... d'accord avec yokos ! Ce serait la seule victoire à domicile de la journée.
Beaucoup d'enjeu pour les 4 derniers... des matches au couteau
Émoticône
Les portes de la N2 pour St Divy, une place d'honneur pour Ormesson ou Courbevoie... à moins d'un faux pas de St Divy... que je ne leur souhaite pas !!

Bonnes chances à vous tous messieurs Émoticône ... encore 10 jours de préparation.

Mardi 22 Novembre 2005 21:20

Monfort bat Ormesson 10-5...

Dimanche 20 Novembre 2005 21:57

J'avais dit 11-3 pour St-Divy... c'est tout bon !! Le chaudron a-t-il vibrer ?
Les autres résultats sont dans le sens attendu.
Joué les tours a cartonné... Attention St-Divy, encore un client sérieux dans 15 jours.
Joli Ormesson... ah! s'ils avaient pu "titiller" St-Divy un peu plus il y a 15 jours :o)))
Ormesson - Courbevoie dans 15 jours, du spectacle et des matchs sérrés perspective.

Jeudi 17 Novembre 2005 12:15

Oui keynes, vous étiez 8... mais pas sur le banc !! Car avec 2 qui jouaient et un qui s'échauffe, va coller ou se balade (cherche des filles ?? :o))) )... en moyenne vous étiez 5 pour occuper l'espace sonore de la salle Émoticône
Mais c'est surtout toi, me semble-t-il, qui avait la meilleure "présence" sur le banc :o)

Mais Brest ils vont ramener des supporters quand même.... vont pas se laisser faire !!

Jeudi 17 Novembre 2005 10:49

Déjà qu'avec seulement 5 paires de mains, sur le banc, St-divy sait se faire entendre à l'extérieur, alors j'imagine le chaudron gonflé à bloc par le derby, et alimenté par le bar derrière... une vrai machine à faire trembler les adversaires !!!
Je vous souhaite bons matchs... que les spectateurs se régalent... et que les joueurs soient spectaculaires.
J'espère qu'on aura droit à un petit compte rendu des performances de chacun, notamment des duels de nos "forumeurs" s'il y en a... Aguen, Futé, Keynes... et aussi de l'après match Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 15:12

Oui il y a une erreur sur la liste du site de la ligue.
Ormesson 1 en Excellence
donc Ormesson 2 (qui monte d'Honneur) en Promo-Excellence.

L'erreur vient peut-être du fait que toutes les autres équipes sont 1... donc le rédacteur a mis 1 par habitude... mais c'est bien Ormesson 2 !!

Vendredi 11 Novembre 2005 16:51

J'ai pronostiqué St Divy gagnant cela rééquilibrera les côtes... et ce sont des pigwis facilement gagné !! Émoticône ... déconnez pas amis St Divyen (c'est comme ça qu'on dit ?) !!
Pour le score je dirais St Divy 11 - Ptt Brest 3...
Les autres :
St Médard Doulon - Ormesson ==> 7 - 11, je rejoint l'avis de Doulonnais... mais moi je suis supporter d'Ormesson !! Émoticône
Beaufou - Joué les Tours ==> 6 - 11
Rochelais - Courbevoie ==> 5 - 11

Mardi 08 Novembre 2005 16:59

Bravo à Futé sur Ormesson !!
Il gagne, à mon humble avis, LE match décisif qui fait basculer la rencontre en faveur de St-Divy : avec ce point Saint-Divy gagne la confiance, sans ce point Ormesson devait enchaîner les grosses perfs...
Bien sûr les doubles (encore Futé !!) ont aussi eu leur importance dans la bascule.

Donc je mise sur Futé !!
Mais attention Keynes29 risque de vider la bouteille avant la fin de votre match :o))))

Mardi 08 Novembre 2005 14:36

Ah les journalistes...
Faudra que vous l'emmeniez avec vous la prochaine fois... il pourra écrire son papier en live !! Et puis prendre des photos de la 3ème mi-temps pour illustrer son reportage.
Il pourrait même étoffer son papier avec du Twirling-bâton... hein Futé !! Émoticône
Il fait du ping le journaliste ?

Donc c'est le derby breton dans une dizaine de jours... le journaliste sera sur place cette fois :o))) (ok j'arrête, le pauvre !!) et j'imagine déjà la grande fête bretonne d'après match.
D'un autre côté vous devez bien connaître les jeux de chacun des joueurs en étant si proche géographiquement...

Mais si j'ai bien compris... "St Divy est magique, et Patrick est fantastique ! "

Dimanche 06 Novembre 2005 12:04

Bravo Saint-Divy !
Ormesson a tenté l'assaut de la forteresse bretonne, mais certains piliers sont solides !!
Vu du côté supporter, l'ambiance m'a semblé très bonne... surtout après :o)))
Le meilleur démenti du "Ormesson peu fair-play" viendra, je pense, des joueurs de Saint-Divy eux-même... dès qu'ils seront de retour en Bretagne, auréolés de leur victoire et couverts de gloire dans leur "village" :-)

Vendredi 04 Novembre 2005 09:19

Amis bretons apporterez-vous dans vos bagages vos crêpières ?
Oui pour nous faire, après la rencontre, une démonstration de ping-poêle bretons : une bouteille de cidre dans une main, une crêpière dans l'autre et tenir l'échange après chaque gorgée...
Supporter Ormessonais, j'ai déjà la tête à demain... comme vous tous protagonistes verts (ouais allez les verts !!) et rouges (?) de cette fabuleuse rencontre qui s'annonce.
Donc à demain pour que le spectacle commence : que vos raquettes partent à la conquête des points décisifs, qu'elles dansent dans des échanges de folies (voire d'antologie !!). Émoticône
Et rassurez-vous amis bretons, une défaite à Ormesson est toujours plus douce, nous saurons vous consoler par notre convivialité (c'est pas dit ça dans les guides touristiques !!). Émoticône
Encore une fois, bienvenue (dans l'enfer vert) aux adversaires bretons... mais allez Ormesson !!
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fremar

Résolu