"Les vainqueurs de l'antique Grèce bénéficiaent de cadeaux et de privilèges qui pour l'époque étaient très importants. (L'intention de se doper existait également). L'homme n'a pas beaucoup changé depuis 2000 ans à mon avis, ce sont les techniques (les possibilités, les moyens) qui ont évolué."
Pour aller plus loin, je pense que la médiatisation "donne l'impression" que des comportements sont nouveaux et/ou s'accélèrent (genre la violence, la guerre, l'amour du fric, la gloire, le dopage etc...)
"...les Jo c t a l'origine pas uen histoire d'argent."
> C'est archi-faux à en croire les nombreux reportages diffusés sur Arte et la 5ème depuis quelques jours. Les vainqueurs de l'antique Grèce bénéficiaent de cadeaux et de privilèges qui pour l'époque étaient très importants. (L'intention de se doper existait également). L'homme n'a pas beaucoup changé depuis 2000 ans à mon avis, ce sont les techniques (les possibilités, les moyens) qui ont évolué.
Evisims, quel est le rôle de ces enfants ? Sont-ils là (pendant ces stages) pour apprendre ou pour enseigner (participer par la relance), ou bien les deux à la fois ? Sont-ils en vacances scolaires ?
J'ai tiré une conclusion un peu hâtive mais ça m'intéresse de connaître le statut de ces gamins pendant ces stages, si quelqu'un a la réponse...