Pourquoi pas 2 F3 2.0? Je trouve que la sensation du F3 se rapproche un peu de celle du Samba collé (ça dépend des couches de colle...).
Autrement...je sais pas, peut-être deux Rookie (moi j'aime pas -manque de dynamisme- mais ça convient à beaucoup de monde...)
Ouais c'est clair tiptap c'est bizarre ton attitude...
Sache déjà qu'en Chine les points "de chance" sont considérés comme des points normaux, et applaudis par le public (j'avais lu ça sur ce forum). Comme il a déjà été dit, tu as pris le risque de jouer près du filet ou des bords, tu as sûrement parfois mis la balle deux centimètres à côté...l'adversaire ne t'as pas rendu le point je pense...
Je sais que je fais assez souvent des filets (peu de bords par contre), certains (surtout quand je les gagne, bizarrement...) disent que j'ai que de la chance...je suis désolé mais si je fais des filets c'est que ma balle était rasante...bien sûr je m'excuse à chaque point, mais je considère que la sotuation est la même que quand fait un top frappé au lieu d'un top spin, je prends plus de risques, des fois ça paye, des fois ça sort...
Ben oui...vous pensez que s'il était arrivé en france en disant "je suis champion de tennis de table", on l'aurait embêté pour savoir quelles étaient exactement ses raisons de venir?
Lol je crois pas!
Desto F3 1.8 (mais faut que tu aies un bon touché si tu veux défendre, ou Bungee 1.8, plus lent que le F3, vraiment bon contrôle et excellentes sensations dans toutes les phases de jeu. Un régal en top
Je vois bien Waldner moi...y'a qu'à regarder la finale olympique contre Gatien il a énormément bloqué et c'était d'une efficacité redoutable (ses blocs actifs revers sont magnifiques)
Ca tombe bien je trouve le F3 plus rapide et dynamique que le Rookie...donc il serait logique qu'un samba collé soit à peu près aussi rapide qu'un F3 non collé...
Tu aimes les mousses tendres ou intermédiaires? Parce que le Topspin C est très tendre, le TSS plutôt intermédiaire. Le Topspin C est également plus lent. Je trouve qu'on a plus de contrôle avec le TSS (mousses très tendre: difficile d'être précis en chop) mais que le Topspin C taille plus.
ah non à bien y réfléchir...mais j'en mets juste un tout petit peu sur le bois c'est pour ça que j'y ai pas pensé.
Autant pour moi <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Non je pense pas. Pour la frappe, si t'as pas un niveau excellente, la puissance que tu mettra avec ton bras (et ton corps) sera suffisante pour faire point gagnant même avec une plaque pas super rapide (y'a pas longtemps je jouais avec Tackifire Special Soft 1.7 ben mes frappes ne revenaient pas souvent jusqu'à 55 -je suis 65).
Autrement t'as effectivement le Sriver (1.5). Je pense que tu auras (peut-être avec un peu d'entrainement certes) d'assez bonnes sensations en chop, et assez de dynamisme pour contre-attaquer (va falloir tirer un peu sur les balles quand même mais bon)
Dans les mousses dures, le 729FX 1.5 est indémodable pour la défense. Un excellent revêtement, énormément de coupe et un bon contrôle en balle chopée...et en accélération quelle puissance! Beaucoup de spin en top (en cloche) et une frappe rapide, puissante et très précise. Le bloc est efficace.
Pour moi le revêtement le plus polyvalent (lenteur: facile à controler en chop, adhérence: grande rotations pour tout type de balles et mousse très dure: frappe excellente)
A vrai dire le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'il est difficile de contre-attaquer avec (je n'ai pas joué très longtemps, peut-être aurais-je trouvé le geste en persistant)
Euh je l'ai juste essayé rapidement...mais ce qui est sûr c'est qu'un F3 collé est beaucoup plus rapide qu'un Samba collé (vraiment beaucoup).
Et je dirais qu'un Samba collé (raisonnablement) est à peu près aussi rapide qu'un F3 non-collé. je préfère personnellement le F3 qui est plus polyvalent (mieux en bloc et en défense ainsi qu'en poussettes, mais un peu moins de contrôle pour les tops)