Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo36

Messages de timo36 - Page 8

Samedi 04 Février 2012 10:12

Le règlement est effectivement appliqué, il est interdit de jouer à 5 en PN...C'est dommage pour Bourges mais logique. Après dire que cela va fausser la poule, ce sont des aléas qui peuvent effectivement changer le classement, mais bon ce n'est pas un fait voulu par ces équipes on ne peut donc rien leur reprocher...

Samedi 04 Février 2012 09:35

En R2A Journée 1 Ping ST Jean 3 perd 40-0 et 0 point rencontre pour avoir fait jouer deux benjamins à priori pas qualifié pour ce niveau donc match à 4 joueurs...Décision de la ligue.

Vendredi 03 Février 2012 10:56

Le résultat a été mal modifié la pénalité a été mise à Ping st Jean sur spid!!!

Sinon les pronos pour la prochaine journée avant la trêve:

SLTT 45 - PING ST JEAN 45: 11-6
CHARTRES ASTT. 3 - BLOIS PING 41: 10-10
CJM BOURGES TT - BERRICH.CHATEAU: ????
USM OLIVET 2 - CTT.DEOLS 2: 10-10

Vendredi 03 Février 2012 08:33

Objet : Championnat par équipe
PN Messieurs Poule unique
2° Ph - 1° Journée

Madame, Monsieur,

Le contrôle de la feuille de rencontre : CJM Bourges 1 - Ping St Jean 45 1 et le rapport du Juge Arbitre font ressortir que "suite à une altercation entre le joueur Fréderic PACO et d'autres joueurs de son équipe, celui-ci décide de na pas prendre part à la rencontre. Ce fait se produisit quelques minutes avant le début de la rencontre".

Ce dossier est ouvert suite au rapport du JA. Par contre les RESERVES émises par le capitaine de PING ST JEAN 45 : Julien PAWLOWICZ ne sont pas recevables, elles devaient être inscrites AVANT le déroulement de la rencontre - art 19 - page 92 des Règlements Fédéraux.

En application des articles suivants des Règlements Fédéraux :
- article 5 page 85 - article 16 page 90 - article 72 page 110 - article 79 page 112 et de l'article 2 des règlements régionaux.

La DECISION SUIVANTE est appliquée :

- DEFAITE par PENALITE (pour équipe incomplète du CJM Bourges) soit :

Ping St Jean 45 1 bat CJM Bourges TT 1 : 11 - 0 et 0 Point rencontre sans pénalité financière.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Jean Jacques BRION
Responsable sportive régionale

Voilà le courrier reçu hier par la ligue du centre. J'avais eu vent, comme beaucoup surement, de cette histoire mais je n'en n'avais pas parlé tant que la ligue n'avait pas statuée. Cette décision est domageable pour le CJM (mais logique) dans la course à la montée pour laquelle ils étaient bien placé sur le papier derrière Sud Loire...

Nouveau classement:

1. Sud Loire 6pts
1. Berrichonne 6pts
3. Chartres ASTT 5 pts
3. Ping ST Jean 45 5pts
5. CJM Bourges 3 pts
6. CTT Déols 2 2pts
6. Blois Ping 2pts
6. USM Olivet 2 2pts

Dimanche 29 Janvier 2012 13:12

En R2A match nul 10-10 entre Aubigny et la berrichonne 2. A priori la berri l'emporte aux sets.

Aubigny: 18 18 15 17 15 12
Berri 2: 18 17 15 16 16 15

Dimanche 29 Janvier 2012 09:55

Bourges l'emporte 11-6 à Blois.

Pour la berri contre olivet 2, victoire 11-5

Olivet 2 20 19 18 en A, 19 18 17 en B
Berri N7.. 20 17 en A 19 19 16 en B

Effectivement sacré perf (10-10) de Ping ST Jean sans Moland contre Chartres avec Dhotel!!!

Vendredi 27 Janvier 2012 09:22

C'est en effet une possibilité du règlement johan451. En ce qui concerne la berri ce ne sera pas le cas l'équipe 1 jouant à Olivet 2 un match important dans la course très difficile au maintien en PN.
Après il ne faut pas oublier Les Aubrais et Luisant 2 qui peuvent egalement se meler à la lutte!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 09:23 par timo36

Lundi 23 Janvier 2012 15:13

Pronos PN J2:

CTT.DEOLS 2 - SLTT 45 1: 3-11
PING ST JEAN 45 1 - CHARTRES ASTT. 3: 10-10
BLOIS PING 41 1 - CJM BOURGES TT 1: 8-11
USM OLIVET 2 - BERRICH.CHATEAU 1: ????

Lundi 23 Janvier 2012 15:10

En R2A Aubigny avec 18 18 17 15 15 12 parait être le favori pour la montée en R1. L'équipe 2 de la Berrichonne se rend là bas ce dimanche en outsider en esperant pouvoir accrocher cette équipe expérimentée!!!

Dimanche 22 Janvier 2012 14:09

Dernier match de PN, la berri bat Blois 11-3, absence de Richard (18) à blois remplacé par Esnault (17) et absence d'Engel (19) remplacé par Legoux (16) pour la berri.

Groupe A: 4-3 pour la berri, Masson 2 et Pournin 2
Groupe B: 7-0 Penneroux, Legoux et Gourdon 2 + double.

En R2A la berri 2 s'impose 20-0 face à Vineuil 2 très diminué...

Vendredi 20 Janvier 2012 09:43

Pronos PN:

Sud Loire - Olivet 2: 11-4
Chartres 3 - Déols 2: 11-2
CJM Bourges - Ping ST Jean: 10-10
Berrichonne - Blois ping: ????

Mardi 03 Janvier 2012 17:45

Je comprend votre position, et j'ai défendu les notres...Comme tu dis le débat est clos, maintenant comme toi je vais me rendre à l'entrainement (là aussi y' a du boulot) et ensuite place à la compétition en PN qui s'annonce encore très accrochée!!!

Mardi 03 Janvier 2012 13:25

Les responsables de commissions sportives recoivent en avant première les poules, j'y ai eu accès voilà tout pour la connaissance des poules. D'ailleurs tu peux aller sur le site du CITT36 les poules de régional sont en lignes alors qu'elles ne le sont pas sur le site de la ligue...
Pour le reglement pourquoi qu'en PN? Bonne question, des dirigeants ont souhaité çà pour que les matchs de montée soient plus vers la fin du calendrier (ce qui n'est pas forcement une science exact vu maintenant l'homogénéité de la PN). Il est vrai qu'en R1, R2 ou R3 il peut arriver de jouer "le match" de la montée tot dans la phase, mais une montée ne se joue pas sur un match, il faut gagner bien souvent tous les matchs...

Pour ce qui est de la reclamation je n'ai pas eu de réponse officielle de la ligue, mais le calendrier a été renvoyé en appliquant le serpent intégral aux responsables des commissions sportives donc à priori elle aurait été prises en compte.

Je répète une dernière fois que cette reclamation n'a pas été posée contre tel ou tel club (le CTT Déols en l'occurence), mais pour la berrichonne tennis de table qui comme tu le disais se sentait lésée par la décision de la ligue.

Lundi 02 Janvier 2012 20:06

Johan451 ce règlement est en place depuis des années en PN, il a été mis en place pour que les équipes qui jouent la montée en théorie les meilleurs de la première phase se jouent qu'en fin de phase et non à la 1ere ou 2eme journée comme çà pouvait être le cas avant ce règlement. Le graal étant la montée en N3 souvent importante pour les clubs concernés il en est ainsi depuis un moment. Après c'est bien ou pas je ne sais pas, mais c'est comme çà pour la PN et pour nous à la berri qui avons jouer plusieurs phases de suite (5) en ne recevant que 3 fois nous avons subi ce règlement en PN. Alors le changer pourquoi pas, mais pas en milieu de saison.

Lundi 02 Janvier 2012 16:49

C'est bien çà pour les journées 4 et 5, la 6 suit d'ailleurs juste après, 3 semaines de suite!!! Il y aura une trêve après la 3eme journée en fait.

Lundi 02 Janvier 2012 14:34

Citation de Bignico :
si tu choisis !!
tu nous expliques plus haut que les consequences de l ' aménagement de calendrier sont a vos yeux negatives , d ' ou la reclamation , ça veut bien dire que si les consequences avaient été positives a vos yeux vous n ' auriez pas porté reclamation , non !?
par consequent , en portant reclamation , vous avez bien choisi de ne pas jouer contre Chartres et sud Loire lors de vos 2 premiéres rencontres ....

Tu as raison bignico, on choisit d'essayer d'appliquer le reglement (la décision de la ligue n'est pas rendue) quand à savoir si nous aurions porté reclamation si le calendrier nous aurait arrangé, je ne peux te répondre puisque le cas ne s'est pas présenté...

Après toi ou topfou pouvez essayer de nous faire passer pour les "méchants" dans ce litige, il y a un règlement me semble t il, qu'il soit bon ou pas c'est autre chose, mais il existe et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas appliqué.

Pour finir Topfou je me souviens très bien de la dernière rencontre (en PN, c'est sur c'est pas de la N3...) entre le CTT Déols et la Berri dans votre chaudron et nous avions joué sur 4 tables (les filles jouaient à côté) dans d'excellentes conditions surtout pour vous puisqu'on avait pris un bon bouillon devant un nombreux public...Mais cela ne doit plus être possible...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 14:36 par timo36

Lundi 02 Janvier 2012 13:27

Les dates sur le calendrier sont fausses.

Lundi 02 Janvier 2012 13:26

Citation de Bignico :
c 'est sur , que si en plus , tout le monde veut choisir son 1er ou 2mme matchs afin d ' avoir un debut de phase " optimal " pour paraphraser timo , ça risque d 'etre vraiment trés compliqué a gerer ...............

En ce qui nous concerne nous ne choisissons pas, nous demandons à ce que le reglement soit appliqué ce qui par le serpent intégral établi un calendrier clair net et précis sans possibilité de le bouger. Il n'y a rien de compliqué, après çà ne peut pas faire plaisir à tout le monde c'est un fait.

Lundi 02 Janvier 2012 12:08

On ne porte pas reclamation pour le plaisir, ce n'est pas franchement le genre de la maison, nous avons nos raisons et nous les defendons.

Au delà de cette affaire, je vous souhaite à tous une bonne année 2012 avec plein de victoires au ping (sauf contre la berri si possible hihihi)!!!

Lundi 02 Janvier 2012 10:25

Intervilles en direct de Châteauroux!!!lol En effet au moins une reclamation a été portée par la Berrichonne tennis de table (il y en a peut être d'autres)et elle n'est aucunement tournée contre le CTT Déols ou toute autre équipe que ce soit. Suite aux modifications apportées par la ligue au niveau du calendrier, nous avons jugé qu'en ce qui nous concerne les conséquences étaient négatives et nous avons donc décider de porter reclamation estimant être dans notre bon droit.

En effet débuter le championnat à Chartres 3 avec les risques (reglementaires) que cela comporte et enchainer par la reception de Sud Loire archi favori à l'accession n'est pas le début de phase optimal selon nous.

Nous nous appuyons donc sur un reglement que l'on a subi (5 phases de suite à ne jouer que 3 fois à domicile!!!) pour que le calendrier soit celui du serpent intégral comme le reglement le stipule. Je conçois que notre reclamation puisse gener une ou plusieurs formation, mais j'assume cette prise de position.
1900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de timo36

Résolu