Bravo au club de MOREZ, a son Président ainsi qu'à tous les joueurs (un bonjour à Jérôme) pour votre accession en N2. Il est possible que nous nous rencontrions car mon club de Sainte Luce S/Loire vient de gagner ce soir et jouera en N2 en phase 2.
Bonsoir.
je me permets d'intervenir pour dire tout d'abord que je connais bien votre région ayant des amis à St Pierre et aussi parce que je connais bien Jérome BAHUAUD et que je tiens à dire que c'est un très bon joueur à la table mais dans l'esprit.En effet, Jérome était dans mon club dans le 44 et j'ai eu l'occasion à de nombreuses fois de la voir sur des compétitions (je suis aussi arbitre national).Vous aurez l'occasion au fil de cette année de voir ses qualités.C'est avec des joueurs comme lui que le Ping progresse.
A bientôt dans votre salle pour assister à votre victoire!
"Il n’y a pas d’arbitre officiel pour le championnat par équipe de la national 1 à la départementale 4 ! La grande majorité des joueurs est arbitrée soit par leurs coéquipiers ou par des jeunes ou des adultes appartenant au club où ils sont licenciés, soit par leur précédent ou futur adversaire."citation de MIC 22
Dans le 44, 2 arbitres officiels sont nommés par le CD et le club doit fournir 2 arbitres pour chaque rencontre.Ainsi les joueurs sont habitués a être arbitrés par des arbitres officiels(arbitre principal et adjoint).Cela devrait se faire dans tous les comités.
Si l'on veut que le règlement soit appliqué, cela commence dès la D 4, dans l'absolu, il faudrait à minima un JA dans chaque salle le dimanche matin et même l'après-midi car encore une fois dans le CD 44, un JA est nommé qu'à partir d'une rencontre en R1.
Il n’y a pas d’arbitre officiel pour le championnat par équipe de la national 1 à la départementale 4 ! La grande majorité des joueurs est arbitrée soit par leurs coéquipiers ou par des jeunes ou des adultes appartenant au club où ils sont licenciés, soit par leur précédent ou futur adversaire.