Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charmel

Messages de charmel

Jeudi 04 Juin 2015 10:48

Je viens seulement de découvrir le sujet concernant le congrès de la FFTT.
J'avoue, en tant que délégué départemental, présent à Antibes, être très surpris, désagréablement, par la plupart des commentaires postés.
J'ai participé à ce congrès, car je pense qu'il est important et nécessaire, de suivre et de participer aux actions fédérales.
Je dois vous dire que les différentes présentations du Président de la Fédération allemande, de celui de la fédé de Badminton et des différentes intervenantes sur la féminisation du tennis de table ( j'ai d'ailleurs retenu un terme qui me convient mieux : la mixité, qui mérite de retenir toute notre attention et notre engagement) ont été d'un haut niveau et riches en enseignements.
D'autres travaux en ateliers ont permis d'échanger sur différents sujets avec des idées et des positions qui peuvent être divergentes. Je sais que les comptes rendus de ces réunions figurent sur le site de la FFTT.
L'assemblée générale du dimanche, très institutionnelle a été également d'une grande tenue tant par le message du président fédéral que la présentation des comptes par le vice président chargé des finances (bilan financier positif approuvé à l'unanimité).
J'avoue également que lorsqu'on lit le programme complet du congrès on peut supposer que c'est la grande fiesta car il y a un nombre important de " ballades", ballades organisées chaque année (ce n'est pas mon premier congrès ).
Il faut expliquer que, hormis la soirée finale, les fameuses ballades étaient totalement destinées aux accompagnatrices ou accompagnateurs des délégués et à charge des épouses ou époux et non instances du TT.
C'est ainsi que j'ai réglé 230 € de forfait pour mon épouse, qui a beaucoup apprécié d'être avec moi en ce week-end de Pentecôte. Il est vrai que mon comité a pris en charge mes frais d'hébergement et de déplacement mais je pense que cette dépense, budgettée ainsi que celle pour les participations aux AG de fin d'années, me paraissent comme je l'ai dit plus haut, plus qu'importantes pour participer à la vie fédérale.
Cela permet aussi d'apporter mes (modestes) connaissances départementales mais aussi de m'instruire voire de me former au contact des dirigeants des différents niveaux.

Pour conclure, un grand merci aux organisateurs locaux, du Club, du CD et de la Ligue, bénévoles, comme nous, au service de notre Tennis de Table.
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charmel

Résolu