Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ronronnade

Messages de Ronronnade

Mercredi 15 Octobre 2014 03:32

Après avoir lu de très nombreux compte-rendus ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57173-14.html , je me dis que le Ventus Soft a l'air très bien, mais par contre il semble avoir exactement le défaut que je reproche à ma plaque, à savoir le manque de linéarité. Si la balle plonge en bloc ou petit jeu, ça me rend dingue.
On m'a conseillé le Vario bigslam, ça vaut quoi ?

Mercredi 15 Octobre 2014 02:33

Ca donne quoi le F2 ? Ca conviendrait à mes besoins ?
Concernant le bois, est-il possible que le Samsonov soit trop lent, tout simplement ? Est-il moins rapide que le Primorac en question ?
Rah, il me trotte dans la tête celui-là, je sens que je vais craquer et m'en faire venir un ou deux à l'occas'...

Mercredi 15 Octobre 2014 02:31

Magnifique... Merci beaucoup Violoniste.
Je vais sûrement en acheter quelques-unes, mais je vais aussi tenter les plaques dont vous me parlez.
Comment éviter qu'une plaque ne s'use quand elle est encore dans son emballage? Frigo ? Des idées ?
J'avoue que la description du Ventus soft me séduit pas mal, peut-être en max, je vais voir.
Merci pour vos conseils !

Mardi 14 Octobre 2014 18:32

Génial les gars, vous assurez un maximum.
Le vrai problème, c'est qu'habitant dans les Antilles désormais, je ne peux me faire livrer ce bois (les choses ont changé, apparemment... WS ne fait plus de Butter et eux-mêmes ne livrent pas là où j'habite !).
C'est bien ce que je me demandais justement : quelle est l'incidence du bois dans l'histoire ? Je pense qu'elle est forte. Je vais me débrouiller pour me faire amener un Primorac et testerai à nouveau ces plaques dessus.
Je prends en compte vos conseils, bien précieux, et continue à être preneurs de vos avis.
Les plaques Adidas... Je sais, c'est moche, mais je me dis que vu la faible expérience qu'ils ont en ping, alors que justement les revêtements sont l'élément dont la fabrication demande le plus de technicité sur une raquette, je préfère passer pour le moment (en me trompant peut-être lourdement !).

Mardi 14 Octobre 2014 06:05

Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous, en espérant vraiment que vous pourrez m'aider à me trouver la plaque de mes rêves...

Voici mon cas. J'ai joué 10 ans en compet' avant d'arrêter le ping. J'ai toujours mis beaucoup de colle sur des revêtements mous, comme des GPS, des Sriver Fx (je crois) ou des Samba, entre autres. Il me semble adorer quand les plaques sont tendres.

J'ai repris il y a quelque 5 ans et ai fait une saison énorme avec un bois Primorac off- accompagné de Donic F3 en MAX. Je n'ai jamais eu de telles sensations qu'avec ce matériel. Seul problème : mes plaques s'usaient à une vitesse hallucinante, au bout de quelques semaines seulement il me fallait en racheter pour retrouver les sensations incroyables des neuves (avec un gros volume de jeu, il est vrai).

Je me remets au ping cette année et ai acheté le nouveau bois Samsonov Pure Wood auquel j'ai joint deux F3
Bigslam, pensant que ces plaques étant plus tendres encore que les F3, elles me plairaient plus.

Et là... C'est désastreux.
Je m'explique : je trouve les plaques hyper lentes et très peu linéaires. C'est-à-dire que je n'arrive pas à servir, et que je ne parviens pas à renvoyer une balle en bloc dès que je reste passif (genre bloc en opposition). Même sur des tops frappés de mon adversaire, la balle plonge parfois dans le bas du filet, ce qui n'a de cesse de me surprendre ! Le plus frustrant est que dès que je commence à rentrer dans la balle, là je sens l'effet tensor arriver qui propulse la balle très fort. A mi-distance et en top frappé, je trouve la plaque ultra lente, et dès que j'essaye de finir l'échange, le top n'avance pas. En top rotation, pas moyen de lever la balle, et j'ai l'impression que si je ferme ma raquette, au contraire, ça part beaucoup trop fort. Idem en flip sur service mou. J'ai un geste assez court et nerveux, et ça partait vite et bien avec les F3/le Primorac.

Bref... Ca va pas du tout.
Je me demande donc quoi faire et espère que vous pourrez m'aider. J'ai un jeu à base de service/démarrage en rotation ou top frappé et ne rechigne pas à accélérer le jeu à plat ou en rotation rv/cd à la table, en revers notamment. Je pensais garder le bois et changer les plaques.

- Est-ce que ce sont les F3 Bigslam qui sont merdiques et connues pour ne pas être linéaires ?
- Est-ce que l'alliance de ces revêtements avec ce bois qui est assez porté sur le contrôle en fait une raquette poussive ? Le Primorac est-il plus rapide que le Samso ?

J'hésite entre racheter des F3 -mais je ne suis pas Crésus et je suis fatigué d'avance de tirer la gueule après 2 mois d'entraînement en constatant que les plaques sont mortes-, acheter des Vario Bigslam, acheter des F2 ou changer de marque.

Des conseils ?

Je vous remercie vraiment d'avance de m'aiguiller dans ce choix, je suis un peu paumé face à tout le choix dont on dispose dans le catalogue de notre vendeur préféré.

D.
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ronronnade

Résolu